Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Conjugaison > Concordance > Voir le sujet
Concordance
Page :
1 |
Auteur |
Message |
Page :
1 |
Messages : 1
Membres |
Bonsoir à tous! Je me posais une question dont il me semble avoir la réponse mais sans une certitude complète. Je vous soumets une phrase:
"De nouveaux débris viendraient s'ajouter ce soir à la ruelle, après que les bouteille (chuter) ici et là ... "
J'utiliserai personnellement le futur antérieur avec "auront chuté". J'ai été tenté d'utiliser le subjonctif mais avec le "après que" normalement ça ne se fait pas.
Merci de votre aide
|
1 + 1 = 10
Messages : 200
Membres |
Oui, pas de subjonctif après « après que ». J'emploierais en revanche plutôt le conditionnel passé pour rester cohérent avec le conditionnel de la principale :
De nouveaux débris viendraient s'ajouter ce soir à la ruelle, après que les bouteille auraient chuté ici et là…
|
Retour au forum Conjugaison
ou à la liste des forums