Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Orthographe et grammaire > sens de cette phrase > Voir le sujet
sens de cette phrase
Page : 1 | |
Auteur | Message |
---|---|
Page : 1 | |
mic62 | # Posté le 25/02/2015 à 08 h 37 |
bonjour
je voudrais savoir le sens exacte de cette phrase expliqué plus simplement: la caution doit comporter l'ensemble des mentions obligatoires et ne peut etre signée avant l'expiration d'un délai de 10 jours. |
gerardgiraud | # Posté le 26/02/2015 à 10 h 43 |
![]() Messages : 35 Membres |
Bonjour,
Voilà comment je comprends la phrase "La caution doit comporter l'ensemble des mentions obligatoires et ne peut être signée avant l'expiration d'un délai de 10 jours." : La phrase comprend deux parties : 1/ La caution doit comporter l'ensemble des mentions obligatoires Cela veut dire qu'on doit y faire figurer en clair toutes les mentions indispensables et prévues légalement, exemple : - le bien qui est l'objet du cautionnement - le montant du loyer (si c'est une location) - Le nom des deux parties, la personne dite « caution » qui s'engage à payer la dette, la personne qui reçoit l'engagement - la clause de révision - la clause de résiliation ... etc (en fonction de la législation du pays). exemple de Cautionnement à duree indeterminee 2/ et ne peut être signée avant l'expiration d'un délai de 10 jours C'est à dire qu'est fixé un délai de réflexion de 10 jours avant que les deux parties puissent signer et valider définitivement l'accord ; le onzième jour donc. Mais seul un juriste sera vraiment pertinent sur le sujet. Cordialement. Gérard Giraud |
mic62 | # Posté le 27/02/2015 à 19 h 26 |
bonjour et merci pour ta reponse
si le délai de 10 jours n'a pas été respecté . penses tu que cela pourrait intervenir , dans un jugement par exemple |
Thunderpigeon | # Posté le 27/02/2015 à 21 h 09 |
Hic sumus ad amandum![]() Messages : 19 Membres |
Bonjour mic62,
Tout comme gerardgiraud, dont je partage d'ailleurs l'analyse de la phrase, j'aurais tendance à t'envoyer vers un juriste, qui connaîtra ces aspects bien mieux que moi. Cependant, si cette phrase fait partie d'une clause d'un contrat signé par les deux parties, je pense qu'elle a une valeur juridique. J'espère t'avoir aidé. Bonne soirée ! A travers l'homicide, je le vois, l'homme y cède... |
gerardgiraud | # Posté le 28/02/2015 à 09 h 43 |
![]() Messages : 35 Membres |
Evidemment mic62 que le non respect du délai pourrait intervenir dans un jugement ; être "opposable" comme disent les juristes.
Mais là, le pense qu'on sort du cadre de ce forum qui a pour but d'aider à la correction de la langue pour entrer de plain-pied dans la loi. Et là, ce ne sont plus des correcteurs qu'il te faut consulter mais des juristes. Essaie de trouver un forum équivalent à "zCorrecteurs". C'est sûr qu'il doit s'en trouver sur le net. Cordialement
Modifié le 28/02/2015 à 09 h 45 par
gerardgiraud
Gérard Giraud |
Retour au forum Orthographe et grammaire ou à la liste des forums