Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Twitter ou pas twitter ? > Voir le sujet

Twitter ou pas twitter ?

That's the question ...

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : Précédente 1 2 
Auteur Message
Page : Précédente 1 2 
Nelty # Posté le 24/01/2011 à 05 h 18
C'est perfectible, non ?
Groupe : zAnciens

Reprise du dernier message de la page précédente :

Je n'utilise personnellement pas Twitter, mais je suis quelques connaissances par ce biais. Je trouve que c'est un moyen très pratique d'informer sans écrire un article complet. J'émets cependant une réserve, j'ai vu de nombreuses personnes l'utiliser à des fins très inutiles. Tout n'a pas besoin d'être publié sur Twitter.
Je pense que Twitter est très utile pour des entreprises, des marques, associations ou sites internet qui souhaitent informer leurs "followers" rapidement.
A titre d'anecdote, Twitter a quasiment sauvé la vie d'un Algérien, récemment...

Au niveau "informations personnelles", je pense que tu es de toutes manières assez limité. Ce n'est pas Facebook. Mais oui, encore une fois, le problème est que tu ne contrôles pas tout, quelqu'un peut te tagger n'importe où.

Karl Yeurl # Posté le 24/01/2011 à 09 h 25
Maintenant en qualité blu-raie
Citation : Nelty
J'émets cependant une réserve, j'ai vu de nombreuses personnes l'utiliser à des fins très inutiles. Tout n'a pas besoin d'être publié sur Twitter.

Bien entendu. Je n’ai pas la prétention d’être quelqu’un d’intéressant à suivre, par exemple, loin de là. Cependant, ce sont les followers qui décident qui ils suivent et pas le contraire : ceux qui souhaitent utiliser Twitter à des fins utiles n’ont qu’à ne suivre que les comptes « utiles ».

C’est une des forces de Twitter, je trouve : chacun en fait un peu ce qu’il veut.

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

MrKooky # Posté le 24/01/2011 à 21 h 39
Membres
Merci à tous ! Comme d'habitude, ca fait plaisir d'être aidé sur ce site. :)
J'ai un compte sous le nom de zKooky (merci à l'espagnol qui me squatte mon vrai pseudo), que voici : http://twitter.com/zKooky

Itello # Posté le 24/01/2011 à 22 h 06
Il est quand même un peu dommage que tu protèges tes tweets. Je comprends que tu ne souhaites pas révéler certaines informations, mais je pense que l’un des principaux avantages de Twitter est d’être un réseau ouvert où notre vie privée n’a pas forcément à être divulguée et où tout le monde peut communiquer avec tout le monde. Cette option dénature un peu ce principe. En outre, je me serais fait un plaisir de t’ajouter à ma fameuse liste des membres du site qui ont Twitter. ^^

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

MrKooky # Posté le 25/01/2011 à 13 h 21
Membres
Ah, désolé, je n'avais pas remarqué. :euh:
Je veux bien être sur cette liste. :)

Emurikku # Posté le 25/01/2011 à 21 h 18
Bannis
.
Modifié le 26/04/2015 à 19 h 01 par Emurikku

Nateags # Posté le 26/01/2011 à 09 h 46
zAnomalien
Membres
Citation : Emurikku
Donc les posts inutiles (sans trop spammer, bien sûr) sont un peu le but de ce réseau.

Tu parles en connaissance de cause ? :D
Sérieusement, oui, Twitter n'est pas fait pour n'être que sérieux, c'est aussi un site qui permet de se détendre ou de rire un peu. Je pense que si on ne suit que du sérieux, ça devient lassant...
Comme beaucoup de monde, je ne suis franchement pas intéressant à suivre et pourtant 160 personnes (moins les bots et les entreprises, comme le dit Ejis) sont abonnés. Si je on ne devait suivre que les gens sérieux, j'aurais beaucoup moins de followers. ;)

Ah oui, MrKooky, j'ai le regret de t'annoncer que ton pseudo ne peut pas être libéré : « Ce compte ne correspond pas aux critères d'inactivité. Ces critères ne sont pas tous publics et visibles. Merci de votre compréhension. »
Modifié le 26/01/2011 à 09 h 47 par Nateags

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums