Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > [Avancement] Correction du Manuel > Voir le sujet

[Avancement] Correction du Manuel

du Zéro

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : Précédente 1 2 
Auteur Message
Page : Précédente 1 2 
christophetd # Posté le 11/11/2010 à 12 h 30
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens

Reprise du dernier message de la page précédente :

Ça ce n'est pas estimable par un code PHP, et ça reste très vague pour le correcteur. ;)

Image utilisateur

ptipilou # Posté le 11/11/2010 à 16 h 57
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
On ne sait pas évaluer le temps qu'il reste à passer sur ce qui subsiste à corriger. Il faut au moins prendre le temps de le lire, de le corriger... et tout ça, pendant notre temps libre, qui n'est pas élastique et qui ne se prend pas en une fois ! ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

MrKooky # Posté le 11/11/2010 à 21 h 57
Membres
Hm. Je suis d'accord avec toi ptipilou, mais est-ce qu'on ne peut pas dire (à une semaine près) quand il sera terminé ?
Modifié le 11/11/2010 à 21 h 59 par MrKooky

Karl Yeurl # Posté le 11/11/2010 à 22 h 07
Maintenant en qualité blu-raie
(Peut-être) avant Duke Nukem Forever.
:D

Non, plus sérieusement, tout dépend, et une estimation n’est jamais facile. :)

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

micky # Posté le 12/11/2010 à 21 h 33
Groupe : Administrateurs
Ben, je dirais que si tu te rends compte que ça te prendra finalement plus de temps que tu n’en avais indiqué, tu n’as qu’à modifier ton estimation. Ainsi, même si tu ne fais que retarder l’échéance de la correction (ce qui ne renseigne au final pas beaucoup l’auteur), cela sera toujours valable.
Un autre problème est celui de penser à indiquer et modifier une estimation. Pour le peu d’utilité que ça apporte, je crois que nous avons déjà suffisamment de choses auxquelles penser plutôt que de renseigner une estimation à une semaine près. ;)

De toute façon, si un auteur désire connaître plus précisément l’état d’avancement de la correction ou recorrection, il n’a qu’à envoyer un MP au zCorrecteur qui s’en occupe, maintenant que les pseudos des correcteurs sont affichés sur cette magnifique page. Là, on est sûr que ça sera plus « sérieux », plus juste.

MrKooky # Posté le 22/11/2010 à 21 h 56
Membres
J'aimerais avoir une dernière précision : qu'est-ce qui est en cours de correction ? La version en ligne ou la version hors-ligne ?

Savageman # Posté le 22/11/2010 à 22 h 17
Ex-administrateur
Je pense que c'est la dernière, celle hors-ligne donc. Le dernier chapitre est dans la section "mes études" et il est vide.

MrKooky # Posté le 23/11/2010 à 15 h 34
Membres
Merci pour ta réponse. Cela implique donc de ma part de ne pas travailler sur le Manuel, jusqu'à ce qu'il soit corrigé ...
J'ai une petite amélioration à proposer au système actuel du suivi : ne peut-on pas récupérer du SdZ les noms des rédacteurs, et ici, créer une section "Mes tutos en correction ?".

Merci à vous et bonne chance pour corriger ce colosse. ;)

Karl Yeurl # Posté le 23/11/2010 à 18 h 49
Maintenant en qualité blu-raie
Salut,

Je ne pense pas qu’une telle section soit opportune pour plusieurs raisons. Si d’aventure je m’étais inscrit ici sous le pseudonyme satanique de MrKooky avant toi, aurais-je le droit d’accéder à ton tutoriel ? Et quand bien même ça fonctionnerait avec le même système de hashtag que l’avancement du tutoriel (ce que là, je ne recommanderais pas pour des raisons évidentes de sécurité), je n’aimerais pas que l’auteur modifie silencieusement son tutoriel pendant que je le corrige : imagine que celui-ci ajoute des fautes dans des sections déjà corrigées !

Bref c’est une solution qui ne me paraît vraiment pas viable. :)

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

MrKooky # Posté le 24/11/2010 à 16 h 44
Membres
Merci pour ton avis. Je crois maintenant que c'est une mauvaise idée.

Il serait mieux alors, de supprimer les parties envoyées en zCo tant qu'elles y sont, non ? Juste pour éviter de tout recorriger.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'avais même pas envoyé le tuto en zCo ni en validation. Ou c'est pour la version en ligne, où les validos n'aiment déjà pas la version hors ligne. :-°

souls killer # Posté le 24/11/2010 à 16 h 45
J'en parlerai à mon lama
C'est Calizero qui nous a demandé de prendre en charge ce tutoriel.

La ligne droite est le plus long chemin d'un point à un autre. — Théorème mathématique shadok.

MrKooky # Posté le 22/12/2010 à 23 h 51
Membres
Puh, la correction dure longtemps ... :-°

Poulpette # Posté le 23/12/2010 à 00 h 07
Il ne faut pas oublier que ton tutoriel est un big, qu’il y a nécessairement deux tours de correction et que, bien entendu, nous ne corrigeons pas 8 heures par jour. Sans compter qu’en général la fin et le début de l’année (année civile, j’entends) sont généralement assez chargées.
Bref, un mois de correction pour un big, cela n’a rien d’anormal. :)

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Serrazelgobaa # Posté le 24/12/2010 à 22 h 24
J'ai le Q.I. cuit !
Bonjour.

Étant donné que c'est moi qui recorrige ton tutoriel, c'est à moi de présenter mes excuses pour ce retard. :(
J'ai effectivement eu beaucoup de travail ces derniers temps et je n'ai donc pas énormément avancé la correction (je sais que cela n'est pas une excuse, mais je le dis tout de même).

Maintenant que j'ai davantage de temps libre, je vais passer les prochains jours à travailler dessus, aussi vite que je le pourrai (mais sans négliger la qualité, bien sûr ^^ ).

J'espère que cela ne t'ennuie pas trop, et encore une fois désolée.

Le caractère « … » a été inséré dans (presque) tous les formulaires de ce site… pourquoi ne pas l'utiliser pour remplacer les trois points « ... » ? :ange:

MrKooky # Posté le 25/12/2010 à 19 h 21
Membres
Bonsoir.
J'éspère que vous avez passé de joyeuses fêtes !
Il n'y a aucun problème ! Je me demaindais juste pourquoi cela durait longtemps, j'ai maintenant ma réponse ! :)

Nox # Posté le 26/12/2010 à 22 h 21
Miew !
Hey hey. :D
Il est vrai que j'ai passé beaucoup de temps à corriger ton manuel et j'en suis désolé. Mais comme l'a souligné Poulpette, le travail prime sur la correction et même si nous faisons au mieux, cela peut avoir une incidence sur la date d'échéance.
Cela dit, le tout était relativement bien écrit, ce qui m'a bien facilité la lecture et la compréhension.
Joyeuses fêtes ! :ange:

MrKooky # Posté le 27/01/2011 à 21 h 19
Membres
Bonjour Serrazelgobaa.
Où en est la correction ? :)
Même si je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment (bac blanc), je pense être disponible après les vacances.

A nouveau merci à toi pour cet effort.

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums