Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Présentation des membres > Voir le sujet

Présentation des membres

Vous venez d'arriver sur le site et souhaitez dire bonjour ? Voici le sujet !

Page : Précédente 1 2 3 4 5 6  19 20 21 Suivante 
Auteur Message
Page : Précédente 1 2 3 4 5 6  19 20 21 Suivante 
Sergeswi # Posté le 30/10/2010 à 17 h 50
Messages : 898
Membres

Reprise du dernier message de la page précédente :


Toujours le mot pour rire, chère Lagile ! :D Je te souhaite la bienvenue officiellement, en espérant que tu te plaises. N’hésite pas à visiter quiz et blog, où tu pourras apprendre plein de trucs. \o
Modifié le 30/10/2010 à 17 h 50 par Sergeswi
 
Karl Yeurl # Posté le 31/10/2010 à 00 h 07
Maintenant en qualité blu-raie
Avatar
Messages : 3011
Groupe : zAnciens
*Sachant que tu sais que nous ne savons pas ce que nous avons récupéré avec toi…

Bienvenue ! :D
Pareil que Fihld, je n’ai eu aucun mal à lire ton « pavé ». D’ailleurs, si je ne connais pas les Cowboys Fringants, je suis un fan de Desproges. ^^
Dans le genre groupe du Canada bien délirant, il y a les Arrogant Worms, que j’adore.

J’espère que tu te plairas ici.

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter
 
Ziame # Posté le 31/10/2010 à 01 h 58
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Avatar
Messages : 11526
Groupe : Administrateurs
Bon, eh bien c'est à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur ce site ! :)

Tout comme Fihld, je connais bien les Cowboys Fringants (depuis un bon moment, j'ai découvert ce groupe au cours d'un voyage au Québec alors qu'ils n'étaient pas encore connus en France) et apprécie particulièrement l'humour de Desproges (qui est la preuve que l'on peut allier sans aucun problème humour et grande maîtrise de la langue). Cela dit, dans un registre tout à fait différent, l'humour de Jean Yanne n'est pas mal non plus (je me rappelle notamment de son sketch très réussi sur le permis de conduire… ^^ ).

Puisque tu mentionnes le site Omnilogie auquel tu participes, ça me fait penser que je suis tombé sur un article amusant dessus l'autre jour (les amateurs de maths, et ils sont nombreux ici :D , apprécieront), traitant de la loi de Bendford.

Enfin, pour conclure de manière originale ( :-° ), j'espère que tu te plairas sur ce site.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)
 
rat-meur # Posté le 31/10/2010 à 16 h 48
La lecture est l'errance
Avatar
Messages : 87
Membres
Bon Lagile je me suis permise de t'envoyer un PM, parce que ça intéresse pas forcément tout le monde ce que je t'ai dit! Encore un gros merde et une bienvenue sur le site des zCorrecteurs!
Modifié le 31/10/2010 à 16 h 49 par rat-meur

<Evil triumphs when good men do nothing>
<[...]c'est toujours ainsi que m'est apparu le chagrin, comme un temps où l'on attend, non que la souffrance s'efface, mais que l'on s'y habitue.>
 
Lagile # Posté le 31/10/2010 à 17 h 42
Avatar
Messages : 68
Membres
Sergeswi : s'il y a lumière et chaleur – et quelques « bricoles » utiles à la survie –, je devrai réussir à me plaire. Et ne t'en fais pas, je ferai mon tour pour m'instruire entre la naissance des feuillets embryonnaires et de la biochimie à haute dose !
Karl Yeurl : tout d'abord, merci, je finirai par m'acclimater à cette sorte d'île des mots – oui, j'ai lu Orsenna il y a quelques temps. Pour les Cowboys Fringants, je ne peux que te les recommander vivement, en donnant préférentiellement La Grand-Messe et L'Expédition pour la poésie qu'ils peuvent avoir*. Pour Desproges, je constate qu'il est trop tard. « Etonnisch, nein ? »
Ziame : j'avoue que je ne suis pas une connaisseuse depuis leurs débuts – en même temps, à l'époque, mon objectif était de « conquérir le monde » –, mais j'ai pu les apprécier lors d'un concert il y a deux ans, un véritable bonheur. Mais là, je dérive – et avant qu'on ne la fasse : je vais tenter de m'intégrer –, je cesse donc.
Oui, Desproges était un magicien de la langue, qui savait être drôle sans tomber dans la vulgarité, en plus de ce côté misanthrope et pince-sans-rire qui lui permettait de dire tout et son contraire sans se démonter. Quant à Jean Yanne, dans la lignée du permis de conduire, son sketch du camionneur est assez excellent, bien que tronqué.

*Entre nous, avouons que les 12 Grandes Chansons et Sur mon Canapé sont de bons albums, en particulier pour leurs chansons z'humoristiques **.
**Je suis également fan des Malpolis – et des notes dans les notes, accessoirement.
 
Léa # Posté le 06/11/2010 à 00 h 12
Du rêve à la réalité...
Avatar
Messages : 849
Groupe : zCorrecteurs
Bonjour,

Comme c'est l'usage de se présenter, lorsque l'on arrive dans un nouveau lieu, voici une mini-présentation :
Je m'appelle Léa, je vis à Paris où j'exerce le métier de maquettiste-miniaturiste.
Quand on me demande qu'elles sont mes passions, je dis : tout, mais aussi mes chats, mes blogs et ce que j'y présente (en vrac et pas dans l'ordre : la décoration, la musique, l'art, la nature...), Paris, rêver, découvrir ce que je ne connais pas encore, car tout m'intéresse.
Je n'aime pas : les week-end, l'injustice, le métro, être en manque d'Internet.
J'aime : le respect envers les êtres vivants, poser des questions, écouter de la musique, la précision, les grands débats philosophiques, faire des photos, les jardins, la lueur des bougies, les roses, la pluie, les poèmes, le chocolat et... plein d'autres choses...

Pour la petite histoire, j'ai découvert ce site, il y a plusieurs mois, alors que je cherchais à savoir si le concept que j'imaginais existait déjà.
(à ce sujet, je n'en dirai pas plus d'ailleurs... mais, en fait, non, ça n'existe pas encore.)
Cependant, j'en ai profité pour visiter les lieux, ravie de constater que de nombreuses personnes sont encore attachées à l'orthographe, à la langue française, et aux textes bien écrits.
Bien que n'étant pas infaillible en ce domaine, j'apprécie les textes sans faute.
C'est ainsi que ce site m'a fortement impressionnée quant à la qualité de ses sujets tant sur le forum que sur le blog, et je tiens à féliciter ses concepteurs et ceux qui les aident.

Et, là, voilà que tout commence, en parcourant le fonctionnement de ce forum je remarque une faute (ai-je pensé).
Je la signale, alors, par le formulaire de contact afin de faire part de ma remarque, et... le temps passe...
En réalité, je ne reçu aucune réponse à ce mail (de toute façon il n'y avait pas de faute).

Plusieurs mois s'étant écoulés, un jour, j'ai l'agréable surprise de découvrir un mail en provenance de ce site.
J'étais persuadée d'avoir été oubliée, et je n'osais pas demander ce qu'il en était car je crois qu'il ne faut pas déranger les gens qui vous oublient.
Donc, j'ouvre ce mail, et, quelle bonne surprise ! C'est la réponse que j'attendais plusieurs mois auparavant, réponse qui avait été « perdue » (sans entrer dans les détails).
Cela m'a fait penser à ces lettres perdues qui finissent par arriver avec des années de retard et, parfois, peuvent bouleverser un destin... j'y ai vu un signe.

Voilà comment je suis parvenue jusqu'à vous, peut-être que si cette réponse n'avait jamais été retrouvée, si je ne m'étais pas trompée de faute (si, et si...) je serais restée simple lectrice de vos écrits.

C'est ainsi que je me dois de remercier chaleureusement Ziame qui m'a invitée, à cette occasion, à rejoindre votre communauté.
J'espère, peut-être, vous être utile, en tout cas, je suis certaine d'apprendre beaucoup grâce à vous.
Modifié le 06/11/2010 à 00 h 15 par Léa
 
Sergeswi # Posté le 06/11/2010 à 00 h 37
Messages : 898
Membres
Eh bien, si la réponse que tu attendais t’était parvenue plus rapidement, nous aurions sûrement eu la joie de faire ta connaissance il y a déjà un moment. Et, si nous étions à la recherche du temps perdu, je dirais : « En avant, Marcel ! » :p Bienvenue, donc, et j’espère que tu te plairas parmi nous. :)
 
Itello # Posté le 06/11/2010 à 00 h 46
Avatar
Messages : 1471
Groupe : zAnciens
Quelle histoire. ^^
Eh bien, bienvenue parmi nous. En espérant te retrouver rapidement sur le forum. :)

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)
 
Cyberpen # Posté le 06/11/2010 à 08 h 12
Les fautes ? C'est démodé.
Avatar
Messages : 545
Groupe : zCorrecteurs
Effectivement, quelle histoire !
Bienvenue à bord ! ;)

Image utilisateur "Les cris les plus puissants sont souvent inaudibles".
Cyberpen.
 
Poulpette # Posté le 06/11/2010 à 09 h 05
Avatar
Messages : 3506
Groupe : zAnciens
Bienvenue à toi ! :)

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)
 
Ziame # Posté le 06/11/2010 à 14 h 17
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Avatar
Messages : 11526
Groupe : Administrateurs
Héhé, bonjour Léa. ^^

Sois la bienvenue sur ce site, où j'espère que tu te plairas. :)

Pour ce qui est de cette histoire de courriel, en fait jusqu'à il n'y a pas si longtemps, quand le site redirigeait les messages vers l'adresse de contact, il mettait en adresse de réponse par défaut l'adresse qui sert à envoyer les mails automatiques (et qui sert aussi à rediriger les mails de contact). Bref, après m'être fait piéger plusieurs fois, j'ai fini par prendre l'habitude de corriger manuellement l'adresse à chaque fois, mais pendant une période d'absence durant laquelle un autre admin s'est gentiment dévoué pour me remplacer sur ce travail, ayant sans doute oublié de le mettre au courant, quelques réponses ont pu se perdre dans la nature (heureusement que j'ai vérifié quelques mois après en rangeant les mails de l'adresse de contact). :-°

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)
 
Léa # Posté le 06/11/2010 à 15 h 21
Du rêve à la réalité...
Avatar
Messages : 849
Groupe : zCorrecteurs
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre accueil, j'en suis touchée.

Sergeswi, Je suis sûre de me plaire ici, et la référence au temps perdu est tout à fait appropriée.

Itello, me revoilà déjà...

Cyberpen, c'est une jolie histoire.

Poulpette, j'avoue avoir un peu raconté la genèse de ma venue, ici, pour toi.
« (c’est toujours bien pour nous de savoir comment les nouveaux membres nous ont découverts) et qu’est-ce qui t’a poussée à t’inscrire sur le forum (certains choisissent d’être de simples visiteurs, d’autres vont un peu plus loin et deviennent membres de la communauté) »

Ziame, j'adore les contretemps qui aboutissent à des événements heureux, donc, je suis sûre de me plaire ici...
 
Poulpette # Posté le 06/11/2010 à 15 h 24
Avatar
Messages : 3506
Groupe : zAnciens
Oh, eh bien c’est gentil. :)
Cela dit les présentations ne sont pas obligatoires, mais c’est vrai que c’est en tout cas toujours assez agréable d’en lire (pour les raisons que j’ai évoquées, notamment). :)

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)
 
Léa # Posté le 06/11/2010 à 15 h 26
Du rêve à la réalité...
Avatar
Messages : 849
Groupe : zCorrecteurs
Citation : Poulpette

Cela dit les présentations ne sont pas obligatoires

oui, c'est vrai, mais moi aussi j'aime bien les lire (celles des autres) alors je me suis dit que...
 
Muad' Dib # Posté le 06/11/2010 à 15 h 39
Ours bien léché
Avatar
Messages : 98
Membres
Léa ttachante cette histoire ! Tagada tsouin tsouin...

À voir ce que tu aimes, on devrait bien s'entendre.
Bienvenue parmi nous ! :)
Modifié le 06/11/2010 à 16 h 29 par Muad' Dib

« En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort. » Jean Yanne.
Image utilisateur

Mon Flickr, n'hésitez pas à y faire un petit tour. :)
Et notre site de design, si vous aimez, faites tourner !
 
Lagile # Posté le 06/11/2010 à 18 h 02
Avatar
Messages : 68
Membres
Bienvenue à toi Léa ! Je te souhaite de te plaire ici, même si visiblement, tu ne découvres pas les lieux. :)
Petite question, histoire de ne pas perdre l'occasion d'apprendre : comment sont utilisées les maquettes que tu construis ? Les retrouve-t-on dans l'architecture, des tests de résistance à une échelle plus petite, autre chose ?
 
Léa # Posté le 06/11/2010 à 18 h 37
Du rêve à la réalité...
Avatar
Messages : 849
Groupe : zCorrecteurs
Muad' Dib, merci beaucoup, j'ai adoré la présentation de ton site (très original, même si... un peu long à charger tout de même, j'aurais deux liens qui te plairaient, je pense, mais je les posterai probablement ailleurs, je n'ai pas encore bien vu si, même, je peux les poster ? je veux dire par là s'il y aurait une rubrique appropriée...)

Lagile, merci aussi, et pour te répondre (tu as deux heures devant toi ?...mmh, bon, je vais essayé de faire bref ^^...et répondre à la question que tu me poses, donc, pour ce qui me concerne, car il y a bien d'autres conceptions de ce domaine.)

Les maquettes que je construis ont pour vocation de montrer un savoir-faire, mais aussi de créer un univers...en quelque sorte j'aime faire rêver ;)

Mais il faut, tout de même, que je donne un petit historique.
À la base, c'est une tradition très ancienne, car je suis spécialisée dans la création de maisons miniatures (je ne dis pas de poupées, bien que ce soit le terme traditionnel, car il pourrait être trop connoté jouets à l'heure actuelle.)

Certes, ce domaine s'adresse tout de même, de nos jours, à des personnes ayant conservé leur âme d'enfant, mais, je ne considère pas mes créations tels des jouets (d'ailleurs les normes NF sont claires à ce sujet, sans aller plus loin, à ce niveau, je risque de vous inonder d'info. qui n'ont aucun rapport avec la question initiale.)

Je suis intarissable sur ce sujet, alors, je vais me limiter et donc te dire que, dans mon cas, les maisons miniatures (et tout ce qui les accessoirisent, décorent, etc.) sont, des objets de collection et de décoration.

Les miennes ont servi de support pour des pubs, un livre, d'inspirations pour des personnes que j'ai initiées à cette activité, et m'ont tout simplement permis de vivre mon métier à travers une passion.
J'espère t'avoir répondu. :)
Modifié le 06/11/2010 à 18 h 39 par Léa
 
Muad' Dib # Posté le 06/11/2010 à 20 h 38
Ours bien léché
Avatar
Messages : 98
Membres
Oui, c'est un des problèmes qui revient souvent à propos du site, même si partout où je l'ai lancé, il s'est toujours chargé rapidement. :/
Ce n'est pas vraiment mon site, le design et les travaux présentés à l'intérieur sont l'œuvre de ma sœur et de son collègue (merci pour eux, je transmettrai :) ), tous deux graphistes et illustateurs, je n'ai fait que créer le site et participer pour les photographies.
Pour les liens, je ne crois pas qu'il y ait de rubrique à ce sujet (après une rapide recherche, j'en suis sûr), mais tu peux toujours la créer dans la cafétéria. Sinon rien ne t'empêche de m'écrire un message privé si cela me concerne uniquement ou encore dans ce topic, deux petits liens ne devraient pas trop gêner.

Ce que tu fais a l'air très intéressant et de nos jours je crois que c'est assez rare de pouvoir parler de passion lorqu'on traite de son métier. Du coup moi je trouverais facilement les deux heures pour te lire à ce sujet ! ^^
Existe-t-il un moyen d'admirer tes créations ?

Bonne soirée !

« En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort. » Jean Yanne.
Image utilisateur

Mon Flickr, n'hésitez pas à y faire un petit tour. :)
Et notre site de design, si vous aimez, faites tourner !
 
Léa # Posté le 06/11/2010 à 22 h 11
Du rêve à la réalité...
Avatar
Messages : 849
Groupe : zCorrecteurs
Citation : Muad' Dib

Existe-t-il un moyen d'admirer tes créations ?


Je crois qu'il suffit de cliquer mon avatar ;).


sinon, pour le reste je vais continuer de regarder les autres rubriques et, si je ne vois nulle part où poster ces liens, je te les enverrai ;).

Bonne soirée aussi !
Modifié le 06/11/2010 à 22 h 11 par Léa
 
Lagile # Posté le 06/11/2010 à 22 h 37
Avatar
Messages : 68
Membres
Merci pour l'explication, et vu la manière de tourner ta réponse, on ne devine pas que tu es passionnée, on le ressent. Si à l'occasion, tu souhaites nous instruire davantage, je suis prête à mettre deux heures de côté sans problème !
J'ai, par curiosité, fait un tour sur ton site et... c'est très joli – désolée, je suis dénuée de vocabulaire quand c'est aussi beau –, l'époque me plaît beaucoup. Bravo en tout cas, je n'ose pas imaginer le temps passé pour peaufiner les détails – ni le degré de précision qu'il faut avoir ! :)
 
Léa # Posté le 07/11/2010 à 11 h 02
Du rêve à la réalité...
Avatar
Messages : 849
Groupe : zCorrecteurs
Bonjour Lagile, :)

Citation : Lagile
vu la manière de tourner ta réponse, on ne devine pas que tu es passionnée, on le ressent.

Pas facile de mettre des mots sur des sentiments pourtant.

Citation : Lagile

J'ai, par curiosité, fait un tour sur ton site et... c'est très joli – désolée, je suis dénuée de vocabulaire quand c'est aussi beau –, l'époque me plaît beaucoup.

Je redirais la même phrase que ci-dessus alors...

Cependant (je dois faire une petite précision...) l'époque représentée dans mes maisons est actuelle, un peu comme dans ces maisons de famille, où l'on accumule les meubles et souvenirs depuis des générations, et où il n'est pas rare de voir une bergère Louis XVI (non, non, je ne parle pas de Marie-Antoinette, avec tout le respect que je lui dois, mais d'un fauteuil...) côtoyer un canapé contemporain.
Si tu veux voir une maison « d'époque » (dans le sens où tu l'entends, du moins je le pense, tu me diras si je me trompe) il faut voir celle de la Reine Mary au Château de Windsor (à Windsor en Angleterre), c'est un joyau.
Pour ceux qui n'aiment pas voyager, on peut la visiter pièce par pièce (ici) c'est une merveille de réalisation, elle a été créée par un des plus grands architectes de cette période (Sir Edwin Lutyens) décorée et accessoirisée par les plus grands artistes et artisans du royaume, et offerte à la Reine Mary en 1920.
(La tradition voulait que ces maisons soient les reflets de leurs époques respectives...il faut savoir, qu'au départ, les accessoires étaient créés par des corps de métiers, c'est encore, aujourd'hui, souvent le cas, même si la « démocratisation » de cette activité devenue également hobby, fait que quiconque un peu habile de ses mains (et à l'esprit bricoleur) peut œuvrer dans cet Art...ainsi, l'ébéniste reproduisait la commode Louis XV, la blanchisseuse était destinée à recréer les piles de linge brodé, l'artiste peintre à peindre sur châssis miniaturisés, etc.).

Citation : Lagile
je n'ose pas imaginer le temps passé pour peaufiner les détails – ni le degré de précision qu'il faut avoir !

Oui, encore que, pour ce qui est du temps (un peu comme les informaticiens) je mets parfois plusieurs mois à mettre au point une méthode qui me fera aller bien plus vite par la suite lorsque j'ai à refaire l'objet en question ;) .

Bon dimanche à tous :)
Modifié le 07/11/2010 à 11 h 05 par Léa
 

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums