Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Présentation des membres > Voir le sujet

Présentation des membres

Vous venez d'arriver sur le site et souhaitez dire bonjour ? Voici le sujet !

Page : Précédente 1 2  18 19 20 21 Suivante 
Auteur Message
Page : Précédente 1 2  18 19 20 21 Suivante 
swetty_lam # Posté le 14/05/2013 à 07 h 00
Membres

Reprise du dernier message de la page précédente :

Salut!

Permettez moi de se présenter:
Lamyae
Pays: Maroc
Niveau scolaire: 1er année bac sc math
Passionnée par la langue français, c'est une langue de romance, d'expression ...
Loisirs:
- Ecrire des poèmes ( à ce moment trois poèmes: Si j'étais grande/ Les ingrédients de la vie/Un jour j'ai aimée ) aussi des essais d'écriture(un seul porte le titre: entre le paradis et l'enfer de l'amour)
- Dessiner pour s'exprimer bien
- Lire des romans surtout les romans écrits par : Guillaume Musso et Marc Levy

Hum, je pense que je m'arrête là

Une autre fois, je suis heureuse de vous rejoindre ici.
Merci infiniment. Passez une merveilleuse journée

cecelia # Posté le 14/05/2013 à 11 h 16
Membres
Bonjour, Mon nom est Cecilia, 26 ans, je viens sur ce forum, dans l'espoir de rencontrer de nouvelles personnes et de sortir de ma vie quotidienne. Je vous remercie de m'avoir vous. bientôt

[Censuré (Ziame) - Publicité]

Merci pour votre réponse à l'avance.
Modifié le 14/05/2013 à 12 h 08 par Ziame

Ziame # Posté le 14/05/2013 à 12 h 13
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour swetty_lam et cecelia,

J'ai déjà eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue sur ce site, swetty_lam, mais mieux vaut deux fois qu'une ! J'espère que tu vas t'y plaire et apprendre plein de choses. En tout cas, tu as déjà un bon niveau de français ! :)

Bienvenue à toi aussi cecelia. Je n'aime pas faire cela mais j'ai dû retirer une partie de ton précédent message car nous n'autorisons pas les annonces publicitaires sur ce forum. Tu ne le savais sans doute pas, mais évite cela à l'avenir, s'il te plaît. :) J'espère que tu trouveras aussi ce que tu cherches au sein de notre petite communauté !

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

swetty_lam # Posté le 14/05/2013 à 13 h 43
Membres
Merci Ziame :)
Je m'amuse déjà en feuillant les pages de ce fabuleux site.

Karl Yeurl # Posté le 14/05/2013 à 19 h 48
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Bonjour, swetty_lam, et bienvenue à toi !

J'espère que tu te plairas, ici. :)
Je te souhaite pareillement la bienvenue, cecelia.

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Estepoete # Posté le 10/06/2013 à 03 h 38
Membres
Bonjour à tous... désolé de ce long silence mais les cours du soir m'ont pris pas mal de temps ainsi que mes activités artistiques... mais les vacances approchent donc j'essayerai de passer plus souvent (et plus tôt)
Stef Van P

Que les mots te guident vers la liberté du coeur.

Ziame # Posté le 10/06/2013 à 17 h 10
Ah, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait plus revu par ici, Estepoete, mais ça fait plaisir de te revoir. Tu vas bien ? :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Estepoete # Posté le 13/06/2013 à 23 h 35
Membres
et oui ça va... merci... et toi Ziame, toujours fidèle au poste à ce que je vois.
C'est marrant quand je fais des recherches sur mon nom, le site apparait avec mes citations... Si vous en voulez des nouvelles, j'en ai quelques unes.

Ziame # Posté le 16/06/2013 à 11 h 03
Toujours… quand j'y pense, ça va faire quelques années que je suis ici. Que ça passe vite !

Oui, si tu en as, envoie-les. :)

Anonyme # Posté le 16/06/2013 à 11 h 17
Citation : Ziame
Toujours… quand j'y pense, ça va faire quelques années que je suis ici. Que ça passe vite !

C’est vrai que parfois, je me demande d’où te viens cette motivation inoxydable… En effet, cela va bientôt faire sept années que tu t’occupes du site (à en croire ton profil) !

Karl Yeurl # Posté le 16/06/2013 à 11 h 30
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Si tu crois qu'il fait ça de son plein gré… Image utilisateur
On le garde à l'œil. On a son adresse.

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Ziame # Posté le 16/06/2013 à 20 h 04
Sept ans… que ça paraît long dit comme ça (et qu'est-ce que ça a changé d'ailleurs depuis le début, heureusement que je ne suis pas le seul de cette époque qui continue à hanter les forums).

Non, effectivement, de toute manière je ne peux pas partir, Karl m'a attaché au mur il y a quelques années alors que je souhaitais m'esquiver en douce et depuis je suis solidement attaché et surveillé en permanence… il est probable que si personne ne vient me délivrer, je meure là un jour. :-°

Estepoete # Posté le 11/07/2013 à 00 h 38
Membres
Depuis le 16 juillet 2007 ziame... bon anniversaire de présence.

Alors quelques citations tirées de mon dernier livre
Troisièmes poétiques, Van Puyvelde Stephan, Les Editions Novelas, 2013
(le numéro correspond à la place dans le listing complet)

410- Si vous voyez tout de travers, que rien ne va droit, arrêtez de pencher la tête et regardez devant vous !

435- Au vu de l’adage, que fait-on si l’on n’est ni torchon ni serviette ?

454- Les hommes sont nés pour mourir et l’écrivain pour raconter comment certains ont vécu.

461- On ne devrait jamais avoir à dire « à chacun son monde » mais plutôt « un monde pour chacun ».

483- Je n’ai jamais couché avec quelqu’un par intérêt, mais ce ne fut pas toujours un plaisir.

520- Je suis sincère, franc et loyal, je suis donc mal préparé pour cette vie…

558- Une couple, c’est deux personnes seules qui pensent qu’ensemble, elles ne le seront plus.

565- Si les paroles étaient des briques, certains pourraient enfin construire des maisons… et d’autres créeraient des murs de séparation.

586- A force de faire ce qui est juste, on oublie parfois ce qui est bon.

Voilà de quoi tenir quelques soirées de réflexion...

A+
Stef Van P

Ziame # Posté le 15/07/2013 à 17 h 00
Merci beaucoup Estepoete, il y a des citations qui appellent effectivement une réflexion. Je vais en ajouter au module de citations du site.

P.-S. Merci, mais ce n'est que ma date d'inscription sur la V2 du site… je hantais déjà les lieux sur la V1. ^^

Gawtier # Posté le 27/10/2013 à 19 h 57
Sunny smiled at me !
Membres
À ce que je vois, je ne suis pas le seul revenant... Je passais très vite laisser un petit message. Pour ceux qui se souviennent de moi... s'il y en a. :D

Ex-Rédacteur et membre intérimaire du site.

Ziame # Posté le 27/10/2013 à 23 h 31
Gawtier ! :)

Comment vas-tu depuis le temps ? Ça doit bien faire quelques années qu'on ne t'a plus vu sur le site. Que deviens-tu ? :)

RogerP # Posté le 05/01/2014 à 17 h 14
Membres
Bonjour, je m'appelle Roger, j'ai 52 ans, et je suis Belge (langue maternelle Néerlandais). J'ai toujours aimé la littérature, mais je ne m'ai jamais vraiment occupé de la littérature française jusqu'à maintenant. Mais ce n'est jamais trop tard. Alors, j'ai commencé hier, et j'ai tout de suite choisi un roman assez long : "Les misérables" de Victor Hugo.

Ziame # Posté le 06/01/2014 à 17 h 53
Bonjour et bienvenue sur ce site, RogerP. J'espère que tu t'y plairas !

Bon courage pour la lecture des Misérables, tu n'as pas choisi le plus facile pour commencer. J'espère en tout cas que tu aimeras. Si jamais tu veux des idées d'autres romans français (peut-être moins pessimistes) pour continuer, n'hésite pas à poster un sujet dans le forum dédié aux romans. :)

RogerP # Posté le 06/01/2014 à 19 h 56
Membres
Citation : Ziame
Bonjour et bienvenue sur ce site, RogerP. J'espère que tu t'y plairas !

Bon courage pour la lecture des Misérables, tu n'as pas choisi le plus facile pour commencer. J'espère en tout cas que tu aimeras. Si jamais tu veux des idées d'autres romans français (peut-être moins pessimistes) pour continuer, n'hésite pas à poster un sujet dans le forum dédié aux romans. :)

J'en suis conscient, Ziame, mais ça ne m'arrête pas à continuer.

PS Etant belge néerlandophone, j'appréciérais si les erreurs contre la langue française sont corrigées.

Ziame # Posté le 08/01/2014 à 23 h 15
Pas de problème ! Cela dit, tu n'en fais vraiment pas beaucoup (dans ton message précédent, j'ai juste relevé un accent en trop dans « j'appréciérais », qui s'écrit en fait « j'apprécierais » et le fait qu'on ne parle pas d'« erreur contre » mais plutôt d'« erreur de [langue française] »).
Modifié le 08/01/2014 à 23 h 16 par Ziame

vanessa # Posté le 08/09/2014 à 11 h 58
Membres
J'ai également eu l'occasion de lire les Misérables et ce fut une émotion intense! :)
Modifié le 08/09/2014 à 12 h 02 par vanessa

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums