Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Présentation des membres > Voir le sujet

Présentation des membres

Vous venez d'arriver sur le site et souhaitez dire bonjour ? Voici le sujet !

Page : Précédente 1 2  17 18 19 20 21 Suivante 
Auteur Message
Page : Précédente 1 2  17 18 19 20 21 Suivante 
Footingirl # Posté le 19/03/2012 à 13 h 06
Groupe : zCorrecteurs

Reprise du dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous !

Je crois qu'il est grand temps pour moi de me présenter. En effet, j'ai découvert le site il y a maintenant un mois en apercevant un billet relatif au recrutement de zCorrecteurs sur le Site du Zéro. Cet appel m'a interpelée après quoi je me suis lancée dans la rédaction des deux textes.

Une semaine plus tard, j'ai appris que j'avais été sélectionnée pour la deuxième phase du recrutement. C'est alors que les choses se sont corsées… il me faudra maintenant attendre une semaine, voire plus, avant d'obtenir le verdict. :euh:

Pourquoi avoir recruté ?

La zCorrection peut, selon moi, être utile dans mon travail de traducteur. De plus, j'ai une grande soif de connaissances que je pense pouvoir assouvir en partie grâce au travail de zCorrecteur. (enfin si j'intègre un jour l'équipe o_O )

Mais qui es-tu finalement ?

Je m'appelle Wivine. J'ai 24 ans et j'habite en Belgique dans la région de Tournai (à 15-20 minutes de Lille). J'ai suivi un bachelier et un master en traduction et travaille actuellement dans la fonction publique à Bruxelles en tant que traductrice. Je traduis principalement du néerlandais vers le français et inversement. Ma deuxième langue est l'allemand et je dois vous avouer que je ne la pratique presque plus voire plus du tout. :o

Mes centres d'intérêt sont l'informatique et les langues. J'aime aussi le vtt, le roller, le foot, la course à pied, etc. Bref, tout ce qui défoule :D

Voilà, je pense que vous savez l'essentiel ! ;)

Bonne journée à tous :)

Cyberpen # Posté le 19/03/2012 à 13 h 10
Les fautes ? C'est démodé.
Bienvenue Footingirl ! Je te souhaite de réussir le recrutement. ;)

Image utilisateur "Les cris les plus puissants sont souvent inaudibles".
Cyberpen.

Footingirl # Posté le 19/03/2012 à 13 h 37
Merci. Les dés sont jetés ;) seul l'avenir nous le dira :D

micky # Posté le 19/03/2012 à 15 h 53
Groupe : Administrateurs
Bonjour et bienvenue ! J'espère que tu te plairas au sein de cette petite communauté. ;)
Modifié le 19/03/2012 à 22 h 08 par micky

Léa # Posté le 19/03/2012 à 20 h 14
Du rêve à la réalité...
Bienvenue, Footingirl. :)

Ziame # Posté le 19/03/2012 à 21 h 06
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Sois la bienvenue, Footingirl !

Je te souhaite un bon courage pour le recrutement. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Anonyme # Posté le 20/03/2012 à 18 h 50
Bienvenue, et bon courage pour le recrutement ! ;)

Footingirl # Posté le 21/03/2012 à 07 h 38
Merci à vous tous pour vos encouragements ;) !

Citation : micky
J'espère que tu te plairas au sein de cette petite communauté.

Je pense que je m'y plais déjà. ;)

soky # Posté le 30/05/2012 à 23 h 59
Membres
Bonjour à tous,

Je fréquente le forum depuis quelques jours et je le trouve très intéressant.

Il y a plus d'un an, j'ai écrit une lettre de motivation pour un emploi. Lors de mon entretien, la directrice était venue avec une copie de ma lettre corrigée. Pas de grosses fautes mais je me suis dit qu'il était temps de remédier à ce problème. J'utilise chaque jour ma langue maternelle à l'écrit et pourtant je laisse encore des coquilles derrière moi. Que s'est-il passé depuis les primaires ? Souvent la flemme de vérifier, prendre la peine d'ouvrir un dictionnaire, une grammaire. Je me suis satisfait d'une orthographe moyenne et de mon "feeling". Aujourd'hui, je tente de combler mes lacunes et je me rends compte que le sujet est plus vaste qu'il n'y paraît. Pour cette raison, j'utilise tous les outils à ma portée et notamment ce site.

Je m'appelle Morgan. Je vis à Bruxelles. J'ai une formation de traiteur et je travaille comme cuisinier. Je poursuis une formation de pâtissier, chocolatier. Je souhaite ouvrir un atelier à plus long terme... mais ça c'est une autre histoire.

Depuis quelques semaines, je me suis inscrit dans le seul club d'orthographe belge. Dans ce cadre, je participe de temps en temps aux différentes dictées. Face aux "pros" du circuit, je suis loin derrière avec souvent plus de 40 fautes. Il faut dire que les dictées sont souvent ardues et les pièges bien tendus. Cela ne me décourage pas... bien au contraire. J'essaye tant bien que mal d'organiser un club d'orthographe dans ma ville. Le but serait de réunir des passionnés et d'échanger pour que chacun puisse améliorer son niveau. J'ai ouvert une page Facebook "J'aime l'orthographe" avec des notes personnelles. Bref... l'orthographe est devenue mon nouveau dada depuis peu.

Et pour ceux qui se posent la question, j'ai connu les z-Correcteurs via Twitter.
Modifié le 31/05/2012 à 21 h 22 par soky

Ziame # Posté le 31/05/2012 à 15 h 04
Sois le bienvenu sur ce site, soky. :)

J'espère que tu y trouveras les réponses à certaines de tes questions et qu'il t'aidera dans ton projet. Au vu de ta présentation, tu sembles déjà avoir une bonne maîtrise de la langue. À partir de là, si tu souhaites t'améliorer, je pense tu as raison de te confronter à des exercices tels que les dictées (qui permettent de déceler et appréhender certains points délicats de notre belle langue) et chercher à rencontrer des gens passionnés de langue française (c'est aussi au contact des autres que l'on apprend).

Je te souhaite en tout cas un bon courage ainsi qu'une bonne chance pour l'ouverture d'un club d'orthographe dans ta ville. C'est un projet qui doit être très intéressant à monter et est dans tous les cas très formateur (j'ai, pour ma part, créé un club de langue française dans mon école d'ingénieur sous la houlette de l'association qui gère ce site (Corrigraphie), et je ne regrette pas, c'est une expérience très enrichissante et sympathique). :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Léa # Posté le 31/05/2012 à 21 h 43
Du rêve à la réalité...
Citation : soky
Je poursuis une formation de pâtissier, chocolatier.

:D Bienvenue, soky !

soky # Posté le 01/06/2012 à 11 h 39
Membres
C'est tout ce que tu as retenu Léa ? Haha... Gourmande ?

Léa # Posté le 01/06/2012 à 14 h 43
Du rêve à la réalité...
C'est tout ce que tu as retenu Léa ?

Oh, non…
(J'avais remarqué une petite faute dans le texte initial, aussi… :-° )

Haha... Gourmande ?

:honte:

Footingirl # Posté le 01/06/2012 à 15 h 53
Bienvenue, Soky ! Voilà un belge de plus... :D

soky # Posté le 01/06/2012 à 20 h 43
Membres
@ Lea: Il ne faut pas laisser les fautes, ça fait mal aux yeux et c'est pas bon pour le cœur.

Léa # Posté le 01/06/2012 à 21 h 05
Du rêve à la réalité...
Cela dit, il y a des fautes qui sont bien pires pour le cœur, mais tu as raison, quand on les voit il ne faut pas les laisser (tant qu'elles sont expiables).

zenigata # Posté le 04/02/2013 à 18 h 12
Membres
Bonjour, je déterre ce topic pour annoncer mon arrivée sur le forum ! Je devrais mettre mon grain de sable un peu partout durant les prochains jours... En quelques mots, je suis un (jeune) passionné de la langue française qui n'aspire qu'à s'améliorer et à jouer avec les mots. À très vite !

Johann # Posté le 04/02/2013 à 19 h 12
Groupe : Développeurs
Bienvenue à toi !
Je pense que tu es tombé sur le bon site ;)

A bientôt !

micky # Posté le 05/02/2013 à 22 h 03
Bonjour et bienvenue, zenigata !

J'espère que tu te plairas ici et que notre forum saura répondre à tes attentes. :)
À bientôt !

Ziame # Posté le 06/02/2013 à 00 h 38
Sois le bienvenu sur le site, zenigata ! :)

swetty_lam # Posté le 14/05/2013 à 07 h 00
Membres
Salut!

Permettez moi de se présenter:
Lamyae
Pays: Maroc
Niveau scolaire: 1er année bac sc math
Passionnée par la langue français, c'est une langue de romance, d'expression ...
Loisirs:
- Ecrire des poèmes ( à ce moment trois poèmes: Si j'étais grande/ Les ingrédients de la vie/Un jour j'ai aimée ) aussi des essais d'écriture(un seul porte le titre: entre le paradis et l'enfer de l'amour)
- Dessiner pour s'exprimer bien
- Lire des romans surtout les romans écrits par : Guillaume Musso et Marc Levy

Hum, je pense que je m'arrête là

Une autre fois, je suis heureuse de vous rejoindre ici.
Merci infiniment. Passez une merveilleuse journée

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums