Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Présentation des membres > Voir le sujet

Présentation des membres

Vous venez d'arriver sur le site et souhaitez dire bonjour ? Voici le sujet !

Page : Précédente 1 2  16 17 18 19 20 21 Suivante 
Auteur Message
Page : Précédente 1 2  16 17 18 19 20 21 Suivante 
Ziame # Posté le 01/11/2011 à 22 h 16
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs

Reprise du dernier message de la page précédente :

Bienvenue à toi aussi, Brams, en espérant que tu te plaises sur ce site. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Thunderpigeon # Posté le 19/01/2012 à 01 h 36
Hic sumus ad amandum
Membres
Tout d'abord, bonsoir à tous.

Je sais, j'ai commencé par poster quelques messages, notamment un poème et plusieurs remarques d'orthographe, et j'aurais dû commencer par me présenter. Je m'appelle Julien, j'habite à Châtillon près de Paris et j'ai 21 ans. Je vis en couple. Je suis actuellement étudiant à l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris, ou, comme ils l'appellent maintenant, Chimie Paristech. J'ai intégré cette école après une formation en classe préparatoire qu'a précédé un bac scientifique.

Pourquoi ce pseudo? C'est une longue histoire. Mais j'aime le ridicule de l'image du pigeon de foudre, la foudre symbole de puissance et de chaos (elle était l'arme de Zeus!) et le pigeon symbole de ... bref (surtout lorsqu'ils sont un peu empâtés, comme ils ont tendance à le devenir dans les grandes agglomérations :) ). D'ailleurs, je trouve mon avatar particulièrement adapté (bon D'ACCORD je l'ai pompé sur Internet :) ).

J'ai décidé d'intégrer ce site après qu'un ami m'en a parlé et me l'a présenté. Cet ami se reconnaîtra, et se signalera si l'envie lui en prend, je ne veux obliger quiconque à dévoiler quoi que ce soit. Ayant toujours été attiré par les langues en général et la langue française en particulier, j'ai décidé de tenter l'aventure. Mes rapports avec la langue sont quotidiens: j'écris beaucoup (surtout de la poésie mais aussi des nouvelles ou du théâtre, enfin, ça vaut ce que ça vaut...), je lis aussi et je tente de me battre avec force et conviction pour que les belles règles d'orthographe et de grammaire de notre langue ne soient pas systématiquement foulées au pied (bon d'accord, c'est une action à mon échelle ;) ).

J'ai bien évidemment d'autres passions comme le sport en général et le handball en particulier, la chimie, la chanson et la musique (variété française et rock anglais principalement) et je suis de nature très curieuse.

Je suis sûr d'être bien accueilli dans votre communauté qui a l'air sympa, ouverte et très enrichissante. J'espère en faire partie en tant que membre actif de ce site et ainsi contribuer au partage du savoir, à l'échange de toutes sortes d'idées et à la promotion de notre jolie langue.

A très bientôt pour de nouvelles aventures, et d'ici là, soyez heureux.

A travers l'homicide, je le vois, l'homme y cède...

Poulpette # Posté le 19/01/2012 à 09 h 21
Groupe : zAnciens
Bonjour, Thunderpigeon. :)

Mmmm… je pense qu’un admin viendra déplacer ton message dans le sujet Présentation des membres. Il a été créé afin d’éviter que chaque nouvel arrivant crée son propre sujet, ce qui aurait pour cause de polluer quelque peu la section au fil du temps. :)

Quoi qu’il en soit, je te souhaite la bienvenue et espère que tu te plairas parmi nous. Je n’en doute d’ailleurs pas une seconde, surtout si c’est un membre du site qui t’a parlé de notre communauté et t’a donné envie de la rejoindre (d’ailleurs, j’ai ma petite idée sur la personne en question, mais dans le doute… je vais mener ma petite enquête :-° ). :)

Au plaisir de te relire !

Je ne sais pas pourquoi mais « Thunderpigeon » me fait systématiquement penser à « Spider-Cochon »… :euh:

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

MrKooky # Posté le 19/01/2012 à 16 h 01
Membres
Bienvenue parmi nous, petit pigeon! :)

Nicolas M. # Posté le 19/01/2012 à 19 h 24
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
Bonjour et bienvenue parmi nous, Thunderpigeon ! :)

Thunderpigeon, Thunderpigeon, y peut marcher au plafond… Hum, désolé… :honte:

Karl Yeurl # Posté le 19/01/2012 à 19 h 32
Maintenant en qualité blu-raie
Image utilisateur

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

MrKooky # Posté le 19/01/2012 à 20 h 06
Membres
Image utilisateur

Nicolas M. # Posté le 19/01/2012 à 20 h 13
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Image utilisateur Image utilisateur

Léa # Posté le 19/01/2012 à 20 h 36
Du rêve à la réalité...
Bienvenue, Thunderpigeon. :)
On ne pourra pas dire que tu sois passé inaperçu. :-°

Anonyme # Posté le 19/01/2012 à 22 h 46
Bienvenue ! :)

Ziame # Posté le 21/01/2012 à 00 h 24
Bonsoir et bienvenue à toi, Thunderpigeon ! :)

Contrairement à Poulpette, je ne vois vraiment pas qui peut être cet ami (sans doute élève ingénieur à CP lui-aussi :-° ) qui t'aurait parlé de ce site Web ! Plus sérieusement, j'espère que ce site et notre petite communauté te plairont. Tu verras, après la physique quantique ou la PCI, ça fait du bien de faire un petit break… une petite pause plus « littéraire ». Quoi qu'il en soit, j'ai vu que tu avais déjà pris tes marques ici (c'est bien !) et espère que ce site correspondra à tes attentes !

Chimie ParisTech en force ! Hum… je crois que je viens de me trahir, là ! :-°

P.-S. J'ai fusionné le sujet avec celui de présentation.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Guill@um€ # Posté le 21/01/2012 à 07 h 19
In sword we trust.
Salut et bienvenue sur le site des zCos !
J'avais aussi ma petite idée sur l'ami en question, je suis content de voir que je suis tombé juste. ^^
Je te souhaite de passer d'agréables moments en notre compagnie et à bientôt sur le forum. ;)
Modifié le 21/01/2012 à 07 h 20 par Guill@um€

Ekron sur Zeste de Savoir.

Poulpette # Posté le 21/01/2012 à 08 h 55
Arf, j’suis tombée à côté, moi. Enfin je n’avais que deux options et j’ai finalement opté pour la mauvaise. ^^

melepe # Posté le 21/01/2012 à 14 h 10
Et voilà le shadok
Membres
La rencontre IRL m'aura permis de deviner juste quant à l"indicateur". ^^
Bienvenue à toi !

marcgsuisse # Posté le 15/03/2012 à 08 h 23
Membres
Bonjour à toutes et tous ;)

Je m'appelle Marc, je viens de la région Morgienne, dans le canton de Vaud en Suisse.

J'ai 32 ans et je suis électronicien en multimédia.

Passionné par la mécanique automobile, l'informatique et plus particulièrement par le domaine du web, je voudrais mettre en place un blob perso sur lequel bien sûr je voudrais faire le moins de fautes possible, voilà pourquoi je me suis inscris ici.

Etant donné que je dois également écrire des lettres destinées à des clients, je voudrais écrire le plus correctement possible, ce forum me sera donc doublement utile !!

Je vous souhaite à tous et toutes de passer une excellente journée.

Amicalement

Marc

Poulpette # Posté le 15/03/2012 à 09 h 44
Sois le bienvenu parmi nous, marcgsuisse ! :)

Guill@um€ # Posté le 15/03/2012 à 10 h 40
In sword we trust.
Bienvenue marcgsuisse ! :)
J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches.

Ekron sur Zeste de Savoir.

Anonyme # Posté le 15/03/2012 à 17 h 49
Bi1venU marcgsuisse ! :)

Léa # Posté le 15/03/2012 à 20 h 54
Du rêve à la réalité...
Bienvenue, marcgsuisse. :)

Ziame # Posté le 15/03/2012 à 23 h 56
Au risque de manquer d'originalité : bienvenue marcgsuisse. :)

Footingirl # Posté le 19/03/2012 à 13 h 06
Bonjour à tous !

Je crois qu'il est grand temps pour moi de me présenter. En effet, j'ai découvert le site il y a maintenant un mois en apercevant un billet relatif au recrutement de zCorrecteurs sur le Site du Zéro. Cet appel m'a interpelée après quoi je me suis lancée dans la rédaction des deux textes.

Une semaine plus tard, j'ai appris que j'avais été sélectionnée pour la deuxième phase du recrutement. C'est alors que les choses se sont corsées… il me faudra maintenant attendre une semaine, voire plus, avant d'obtenir le verdict. :euh:

Pourquoi avoir recruté ?

La zCorrection peut, selon moi, être utile dans mon travail de traducteur. De plus, j'ai une grande soif de connaissances que je pense pouvoir assouvir en partie grâce au travail de zCorrecteur. (enfin si j'intègre un jour l'équipe o_O )

Mais qui es-tu finalement ?

Je m'appelle Wivine. J'ai 24 ans et j'habite en Belgique dans la région de Tournai (à 15-20 minutes de Lille). J'ai suivi un bachelier et un master en traduction et travaille actuellement dans la fonction publique à Bruxelles en tant que traductrice. Je traduis principalement du néerlandais vers le français et inversement. Ma deuxième langue est l'allemand et je dois vous avouer que je ne la pratique presque plus voire plus du tout. :o

Mes centres d'intérêt sont l'informatique et les langues. J'aime aussi le vtt, le roller, le foot, la course à pied, etc. Bref, tout ce qui défoule :D

Voilà, je pense que vous savez l'essentiel ! ;)

Bonne journée à tous :)

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums