Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Vos questions à propos du recrutement > Voir le sujet

Vos questions à propos du recrutement

C'est par ici !

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : Précédente 1 2  25 26 27 28 29  70 71 72 Suivante 
Auteur Message
Page : Précédente 1 2  25 26 27 28 29  70 71 72 Suivante 
the_little # Posté le 01/05/2010 à 19 h 53
Groupe : Développeurs

Reprise du dernier message de la page précédente :

Ne me dites pas que mettre en évidence les phrases correctes serait à la limite plus lisible que corriger les fautes ? ^^

Je positionne en ligne droite des haricots révolutionnaires.

=@ngel= # Posté le 01/05/2010 à 19 h 59
Ronchon du Dimanche!
Membres
Merci pour ta réponse Fihld.

PS: Nyro Xeo donne nous des nouvelles de ce qu'il advient de ta candidature quand tu repasses par ici... :D

Fihld # Posté le 01/05/2010 à 20 h 40
tokiponized
Groupe : zAnciens
> Poulpette : un big-tuto ? Il me semble que j'avais eu le droit à un mini. Quoique, je ne sais plus. Bref, ne tenez pas compte de ce que j'ai dit sur le tuto, un admin vous confirmera (ou infirmera) ça.

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Zetsu # Posté le 01/05/2010 à 20 h 49
Rhoudoudou ... ... ... ?
Membres
Citation : rayman
J'ai fait mon estimation du nombre de candidats : je dirais entre 50 et 80 (90 pour être large).

Au moins !

Je dirais même beaucoup beaucoup plus : 21221 par exemple !

Pardon.... c'était une blague à usage strictement confidentiel.

EDIT : Je viens de faire un passage nocturne sur le site, pour changer mon erreur de toute à l'heure (surtout que ça restait un message inutile). Non ce n'est pas the_little qui avait dit ça : j'espère que tu ne m'en veux pas.
"No one is perfect" comme disent nos cousins Zanglais.
Modifié le 02/05/2010 à 01 h 09 par Zetsu

"La seule chose qui entend plus de conneries que le peintre, c'est la toile"
Pika...Pika

Ziame # Posté le 01/05/2010 à 22 h 02
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Citation : the_little
Ne me dites pas que mettre en évidence les phrases correctes serait à la limite plus lisible que corriger les fautes ? ^^

J'avais participé à la confection de ces chefs d'œuvre il y a plusieurs années et de mémoire c'est un peu ça. :-°

Enfin c'est surtout pour voir déjà ceux qui ont la motivation pour faire ça, ceux qui sont assez concentrés pour trouver le plus de fautes, etc. Après dans la réalité, les corrections sont moins difficiles et énervantes normalement.

Par contre, on va peut-être se calmer un peu sur les messages inutiles svp. Si certains ont des questions intéressantes, ça serait dommage que nous passions à côté parce qu'elles auraient été noyées dans la multitude de messages. ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Sergeswi # Posté le 01/05/2010 à 22 h 22
Membres
Cette technique peut-elle être intéressante : corriger d'abord un maximum de fautes évidentes et ensuite faire un nouveau nettoyage plus sensible aux sensibilités de la langue française.

Par exemple, dans la phrase :

"Suite a dé pertrubation, le trafik é arété."

Première correction :

"Suite a [à][des] pertrubation [perturbations], le trafik [trafic] é [est] arété [arrêté]."

Là, on ne voit plus grand chose (c'est horrible au niveau du zCode).
Ce que je peux faire maintenant, c'est regarder par exemple les mots que je n'ai pas mis en gras, ou voir la phrase en la copiant :

"Suite à des perturbations, le trafic est arrêté."

Je repère maintenant le terme "Suite à" qui est incorrect. Je le corrige et voilà :

"À la suite de perturbations, le trafic est arrêté."

Et là je m'en sors avec le zCode précédent.
Modifié le 01/05/2010 à 22 h 27 par Sergeswi

Karl Yeurl # Posté le 01/05/2010 à 23 h 40
Maintenant en qualité blu-raie
« Ah ouais quand même. »

Rassurez-moi, ça n'arrive pas en situation réelle des tutos à zCorriger en SMS ? Parce que je pense que quelqu'un qui écrit comme un porc sous prétexte qu'un zCo passera après lui ne mérite pas qu'on corrige son torchon. Qu'on fasse des fautes, je le conçois, mais qu'on n'y prête aucune attention vu que de toute façon, quelqu'un corrigera le texte, j'appelle ça manquer de respect.

Vous êtes en droit de renvoyer ce genre de crasse (pour rester poli) à l'auteur en lui spécifiant qu'il a quand même intérêt à faire un effort pour ne pas se voir gracieusement décerner le titre de docteur ès SMS ? :)

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Ziame # Posté le 01/05/2010 à 23 h 48
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Normalement on ne les reçoit même pas les tutos comme ça (il y a un tri qui est fait au niveau de la validation sur le SdZ avant de nous les envoyer). ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

mwsaz # Posté le 01/05/2010 à 23 h 52
En théorie ça ne passe même pas le cap de la validation ce genre de machins.
Rha, j'arrive plus à activer mon super pouvoir pour poster des messages dans le futur / passé pour ne pas me faire griller.
Modifié le 01/05/2010 à 23 h 53 par mwsaz

Sergeswi # Posté le 01/05/2010 à 23 h 57
Membres
Donc si je comprends bien, les fautes à la con sont juste là pour vérifier qu'on sait quand même corriger du basique ? :-°

Karl Yeurl # Posté le 02/05/2010 à 00 h 03
Maintenant en qualité blu-raie
Hahaha mwsaz x). (tiens, tout à fait hors de propos, y a-t-il un moyen décent de retenir ton pseudo ? Il y a trop de consonnes consécutives pour mon ptit cerveau :p )

Voui, j'avais zappé le passage en validation avant~~. My bad.

Sans doute une «« déformation professionnelle »»* due au fait que le check passe avant le contrôle de qualité en fansub.
*doubles guillemets vu le caractère non-professionnel du fansub^^°

@Serge > Heu, on dit pas BASIC ? (oui je sais la porte est par là, tout ça… ==>[])

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Sergeswi # Posté le 02/05/2010 à 00 h 09
Membres
Je pense à : Mufle Who Says "A ZCow !"
Modifié le 02/05/2010 à 00 h 15 par Sergeswi

mwsaz # Posté le 02/05/2010 à 00 h 53
:D
Non hélas, d'ailleurs DJ Fox s'emmêle toujours les pinceaux.

6pri1 # Posté le 02/05/2010 à 01 h 27
« IGWT »
Membres
Dites, les gars, vous auriez pu avoir un peu de pitié pour moi quand même... Je rentre du Caire et j'ai douze pages de discussion à lire dont la moitié n'a aucun rapport avec le sujet. :-°

M'enfin bon, je voulais juste dire que je suis rentré, donc que la note à propos de mon absence (à la fin de ma candidature) est désormais à ignorer.

Sur ce, vu mon état de fatigue, je cours tombe dans mon lit, en vous souhaitant une bonne nuit. :)

mwsaz # Posté le 02/05/2010 à 01 h 30
Bon retour, ton avatar est de circonstance. :)

souls killer # Posté le 02/05/2010 à 13 h 08
J'en parlerai à mon lama
Salut les gens.

On me reprochera sans doute de poster pour rien dire, mais tant pis. :p Je suis de retour de vacances, donc finalement les problèmes d'emploi du temps que j'avais évoqué sont résolus. :)

La ligne droite est le plus long chemin d'un point à un autre. — Théorème mathématique shadok.

Nyro Xeo # Posté le 02/05/2010 à 13 h 29
Membres
Citation : =@ngel=
PS: Nyro Xeo donne nous des nouvelles de ce qu'il advient de ta candidature quand tu repasses par ici... :D

J'ai envoyé un MP à un admin, et il a mis ma candidature en statut "Envoyé", donc elle a bien été prise en compte. Merci à lui.

-={ Nyro Xeo }=-

Skydreamer # Posté le 02/05/2010 à 13 h 50
Maintenant on a un nombre rond de candidatures dans l'administration, ça fait plus beau ^_^.

Nicolas M. # Posté le 02/05/2010 à 14 h 22
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
Citation : 6pri1
Dites, les gars, vous auriez pu avoir un peu de pitié pour moi quand même... Je rentre du Caire et j'ai douze pages de discussion à lire dont la moitié n'a aucun rapport avec le sujet. :-°
[...]

Je plussoie ; j'ai même abandonné pendant un moment... Pourtant, je n'étais pas en vacances... :-°

Citation : mwsaz
Bon retour, ton avatar est de circonstance. :)

:lol:

DJ Fox # Posté le 03/05/2010 à 00 h 33
Oh yeah yeah yeah !
Citation : mwsaz
:D
Non hélas, d'ailleurs DJ Fox s'emmêle toujours les pinceaux.

Je ne me suis jamais emmêlé les pinceaux, j'ai juste souligné que c'était compliqué à prononcer : Aime double vais zaze. :D

En tout cas ça fait plaisir de voir que tant de gens aient postulé. Il ne reste plus qu'à attendre la suite des opérations. ;)
Modifié le 03/05/2010 à 00 h 33 par DJ Fox

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

6pri1 # Posté le 03/05/2010 à 00 h 59
« IGWT »
Membres
Sachant que le recrutement précédent comptait 33 candidatures initiales, que le nombre de candidatures est rond, et que DJ Fox est content du nombre de candidatures envoyées, je tablerais sur... 60.

Citation : DJ Fox
Il ne reste plus qu'à attendre la suite des opérations. ;)

Allez hop hop hop, au boulot !
Nous attendons tous avec impatience. :ange:
Modifié le 03/05/2010 à 01 h 00 par 6pri1

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums