Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Vos questions à propos du recrutement > Voir le sujet

Vos questions à propos du recrutement

C'est par ici !

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : Précédente 1 2  24 25 26 27 28  70 71 72 Suivante 
Auteur Message
Page : Précédente 1 2  24 25 26 27 28  70 71 72 Suivante 
mwsaz # Posté le 01/05/2010 à 17 h 57
Groupe : zAnciens

Reprise du dernier message de la page précédente :

Le prochain qui pose une question sur le nombre de candidatures se prend un ban. :-°

Citation : Nyro Xeo
Bon ma foi tant pis, la preuve que ma candidature était prête cet après-midi se trouve dans la base de données ("Dernière modification hier, à 17h26."). Je ne l'avais pas envoyée car je voulais encore la relire plus tard, mais évidemment je me suis rappelé de tout ça seulement en voyant "23h59" sur l'horloge !...

On verra.

Ça doit être possible d'arranger ça. :)

Zetsu # Posté le 01/05/2010 à 17 h 58
Rhoudoudou ... ... ... ?
Membres
Micky : Si tu penses aux canards, aux lézards et autres animaux dénaturés quand tu parles de flood, j'avoue que je n'en suis pas très fier...
Après, pour ce qui est de la masse de candidature : c'est ce qu'on appelle être victime de son succès ;)
Modifié le 01/05/2010 à 18 h 01 par Zetsu

"La seule chose qui entend plus de conneries que le peintre, c'est la toile"
Pika...Pika

Poulpette # Posté le 01/05/2010 à 17 h 58
Et sinon, y a eu combien de candidats pour ce recrutement ?

Non, ne me bannis pas, j'ai besoin d'accéder aux forums moi. :D

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Zetsu # Posté le 01/05/2010 à 18 h 00
Rhoudoudou ... ... ... ?
Membres
C'est drôle j'allais poser la même question... .... ..."

Okay j'arrête.

"La seule chose qui entend plus de conneries que le peintre, c'est la toile"
Pika...Pika

Sergeswi # Posté le 01/05/2010 à 18 h 14
Membres
Pourquoi ne pas clore le topic ? Il est déjà vieux. ^^

vincent1870 # Posté le 01/05/2010 à 18 h 15
Groupe : Administrateurs
À chaque fois que vous demandez vous reculez le moment où on annoncera le chiffre. :-°

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

micky # Posté le 01/05/2010 à 18 h 37
Citation : Zetsu
Micky : Si tu penses aux canards, aux lézards et autres animaux dénaturés quand tu parles de flood, j'avoue que je n'en suis pas très fier...
Après, pour ce qui est de la masse de candidature : c'est ce qu'on appelle être victime de son succès ;)

Moi j'ai du succès ? :D Je ne pensais pas, c'est sympa de ta part en tout cas ! :-° Désolé...

Citation : mwsaz
Bon ma foi tant pis, la preuve que ma candidature était prête cet après-midi se trouve dans la base de données ("Dernière modification hier, à 17h26."). Je ne l'avais pas envoyée car je voulais encore la relire plus tard, mais évidemment je me suis rappelé de tout ça seulement en voyant "23h59" sur l'horloge !...

On verra.

Ça doit être possible d'arranger ça. :)

En même temps, oublier d'envoyer sa candidature, c'est pas extrêmement sérieux... Mais bon, c'est vrai que ça peut sortir de la tête, après tout.

Karl Yeurl # Posté le 01/05/2010 à 18 h 59
Maintenant en qualité blu-raie
Si vous voulez tant que ça avoir une idée de qui a participé (et surtout en quelle quantité), c'est pourtant simple. Regardez le nombre de membres qui se sont inscrits pendant le recrutement, ajoutez-y allègrement une poignée histoire d'englober les quelques-uns qui se sont inscrits avant, et vous pourrez vous faire une idée :-° .

/me qui passait par là.
Modifié le 01/05/2010 à 18 h 59 par Karl Yeurl

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Nyro Xeo # Posté le 01/05/2010 à 19 h 08
Membres
Citation : micky
En même temps, oublier d'envoyer sa candidature, c'est pas extrêmement sérieux... Mais bon, c'est vrai que ça peut sortir de la tête, après tout.

Non c'est vrai, mais en effet, je te le dis tout de suite, je ne suis pas sérieux ! Si c'est ce que vous cherchez, des gens qui ne s'y prennent pas à la dernière minute, qui n'oublient jamais les dates importantes, qui respectent scrupuleusement les délais, qui mettent deux semaines pour préparer une candidature, c'est clair que je ne corresponds pas au profil. Mais si vous cherchez quelqu'un de bon en orthographe, qui peut corriger 3 à 4 tutoriels par semaine, alors je suis votre homme.

Bon je vais contacter un admin, vous déciderez de mon sort :-p

-={ Nyro Xeo }=-

Fihld # Posté le 01/05/2010 à 19 h 12
tokiponized
Citation : micky

Non c'est vrai, mais en effet, je te le dis tout de suite, je ne suis pas sérieux ! Si c'est ce que vous cherchez, des gens qui ne s'y prennent pas à la dernière minute, qui n'oublient jamais les dates importantes, qui respectent scrupuleusement les délais, qui mettent deux semaines pour préparer une candidature, c'est clair que je ne corresponds pas au profil. Mais si vous cherchez quelqu'un de bon en orthographe, qui peut corriger 3 à 4 tutoriels par semaine, alors je suis votre homme.

Bon je vais contacter un admin, vous déciderez de mon sort :-p

C'est ce qu'il faut que tu fasses au plus vite oui, il s'occupera de toi. ;)

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

ptipilou # Posté le 01/05/2010 à 19 h 14
Sus à la faute !
Dites donc, vous êtes en forme, vous... surtout micky, qui rentre de vacances ! Il est parti, il avait les noyaux, il rentre, il a la pêche ! :D

Bon, je sais, la blague est nulle.
Tout ça pour dédramatiser (qui dramatise ???) notre recrutement qui s'il se veut sérieux dans le travail, est tout à fait vivable malgré les coups (aïe !) qu'on prend parfois*.
^^

* Quand on oublie l'heure, par exemple... :lol:

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

=@ngel= # Posté le 01/05/2010 à 19 h 21
Ronchon du Dimanche!
Membres
J'ai une toute petite question pour la phase 2 qui pourrait servir à ceux qui passeront le premier round. Loin de moi l'idée de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je n'ai aucune idée de mes chances d'être sélectionné. C'est juste qu'en relisant la page pour le recrutement, une question m'est venue à l'esprit.

Quand vous parlez de correction en temps réel, les candidats auront combien de temps environ pour rendre la correction du tuto? Ou du moins, les autres fois combien de temps on a laissé aux participants?

Secret (cliquez pour afficher)
Citation
Et je voulais aussi vous tuer fouetter

Citation
malgré les coups (aïe !) qu'on prend parfois*.

Moi perso', c'est pour ça que j'ai postulé :-°

Fihld # Posté le 01/05/2010 à 19 h 23
tokiponized
De mémoire, on a eu deux semaines. Ça devrait être dans cet ordre d'idée pour ce recrutement. Quand on dit « en temps réel », c'est mensonger : en fait, on essaie de vous rapprocher des conditions dans lesquelles vous corrigerez si vous êtes pris, c'est tout.

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

the_little # Posté le 01/05/2010 à 19 h 27
Groupe : Développeurs
Deux semaines ?
C'est un big tuto qu'il faut corriger ?

Je positionne en ligne droite des haricots révolutionnaires.

Rastagong # Posté le 01/05/2010 à 19 h 29
Anciennement Rayman3640
Membres
A mon avis, c'est plus un mini-tuto bourré de fautes (enfin c'est qu'une supposition). :-°
J'ai fait mon estimation du nombre de candidats : je dirais entre 50 et 80 (90 pour être large).

Fihld # Posté le 01/05/2010 à 19 h 30
tokiponized
En effet, c'est un mini. Mais c'est plus long qu'une simple correction étant donné qu'il faut préciser en rouge et entre crochets les fautes (en grand nombre) relevées. De plus, on ne garantit pas les possibilités immédiates de tout le monde, surtout en cette fin d'année ou beaucoup ont des concours, partiels, etc. C'est pour vous donner le maximum de chances de bien faire en quelque sorte. Cela dit, si vous fulminez d'impatience à l'idée de renvoyer le tuto corrigé dans l'heure, ce sera votre droit le plus strict. ^^

the_little # Posté le 01/05/2010 à 19 h 34
Ah oui, j'avais complètement oublié qu'il fallait corriger les fautes à côté en rouge. :D
Fihld, lorsque tu as passé cette seconde étape, sur quel thème était le tutoriel ?
Programmation, article didactique (notice du zCode par exemple) ?

Poulpette # Posté le 01/05/2010 à 19 h 37
Pourquoi, tu veux chercher si le tuto existe déjà sur le SdZ ? :p
Non nous on a eu droit à un big en fait, et pour être bourré de fautes, il était bourré de fautes (d'ailleurs entre le texte, le zCode et les corrections, à la fin une vache n'y retrouvait plus son petit (du moins chez moi je savais plus comment le prendre le tuto)).
Modifié le 01/05/2010 à 19 h 38 par Poulpette

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

the_little # Posté le 01/05/2010 à 19 h 42
CHUUUUUUTT !
Comment as-tu deviné ? :p

Non, je me doute qu'il ne sera pas sur le Site du Zéro (s'il y est, c'est que les admins ne sont pas très malins :-° ).
Cette deuxième étape s'annonce donc rude pour les heureux sélectionnés du premier tour d'après ce que nous dis Poulpette...
Modifié le 01/05/2010 à 19 h 46 par the_little

micky # Posté le 01/05/2010 à 19 h 51
Citation : ptipilou
Dites donc, vous êtes en forme, vous... surtout micky, qui rentre de vacances ! Il est parti, il avait les noyaux, il rentre, il a la pêche ! :D

Je ne savais pas que j'étais parti en vacances... J'en apprends tous les jours ici, même sur ma propre personne. :D
Non sérieusement, je suis « parti » deux jours et demi (bon en même temps mercredi je n'ai pas eu le temps de faire grand-chose, mais j'étais quand même à jour), et voilà mon temps libre... pris. Oh mais je ne regrette pas, hein, même si je n'aurais pas eu de quoi m'ennuyer. ^^

> the_little : remarque que c'est un big-tuto pas trop gros tout de même, juste quelques chapitres remplis de fautes partout...

the_little # Posté le 01/05/2010 à 19 h 53
Ne me dites pas que mettre en évidence les phrases correctes serait à la limite plus lisible que corriger les fautes ? ^^

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums