Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > C'est Halloween ! > Voir le sujet

C'est Halloween !

Personnalisez vos avatars ! :-°

Page : Précédente 1 2 3 4 
Auteur Message
Page : Précédente 1 2 3 4 
micky # Posté le 25/10/2009 à 22 h 18
Groupe : Administrateurs

Reprise du dernier message de la page précédente :

Mais le nom du produit est trop bien flouté par rapport au reste, mon ami ! ^^
D'ailleurs, on a l'interdiction de faire de la publicité de marques, alors...

Itello # Posté le 25/10/2009 à 22 h 34
Groupe : zAnciens
Ça n'a pas été trop dur de corriger une boîte de chocolat ? :-°

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Guillawme # Posté le 25/10/2009 à 22 h 49
Si : les caractères utilisés pour la liste des ingrédients étaient très petits, difficiles à lire. Le flou n'aidant pas, bien sûr.

micky # Posté le 25/10/2009 à 23 h 08
+1 Guillawme ! ^^

Et heureusement que nous nous sommes uniquement occupés de la version française, parce que déjà avec tous les noms barbares de produits chimiques qu'il fallait vérifier et corriger (mettre des majuscules, pas après les deux-points lorsque ce n'était pas nécessaire, enfin bref toutes les règles de correction habituelles quoi :-° ), on en a mis du temps (enfin je ne me compte pas dans le « on », car je n'ai pas participé au projet :D )...
Pas vrai ? :)

Ziame # Posté le 25/10/2009 à 23 h 40
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Citation : Itello
Ça n'a pas été trop dur de corriger une boîte de chocolat ? :-°

Bah si, parce qu'à chaque fois qu'on en finissait une, on avait déjà mangé tous les chocolats qu'elle contenait. :-°

D'ailleurs, vous savez que sur pas mal de chocolats du commerce est "saupoudré" (faute de meilleur terme) du dioxyde de titane ? Si je ne m'abuse, c'est Mars qui a mis au point ceci (à vérifier toutefois). Ca évite que le chocolat blanchisse (si vous vous souvenez, il y a quelques années, le chocolat ne restait pas en permanence noir comme aujourd'hui, il blanchissait). :)

Pour info, le dioxyde de titane est le composé utilisé sur les vitres et murs autonettoyants. Il réagit en présence d'UV avec le dioxygène de l'air pour oxyder les crasses organiques qui le recouvrent.

C'est beau la technologie hein ? Et surtout super appétissant...

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

christophetd # Posté le 26/10/2009 à 08 h 18
Give me Vicodin.
Et surtout ça vous permet de nous éloigner de l'hypothèse du livre. :-°

Image utilisateur

micky # Posté le 26/10/2009 à 10 h 11
Ma foi, que veux-tu ? Tu es tellement têtu, Zozor... :D

P.-S. : Remarquez que c'est mon vingtième message sur le forum... Je progresse ! :-°
Modifié le 26/10/2009 à 10 h 13 par micky

Prokopy # Posté le 26/10/2009 à 10 h 48
Boarff…
Membres
Moi je reste quand même sur l'hypothèse du livre, mais j'avoue que je n'avais pas vu le C (le seul truc qu'on voit :p ).
Et je suppose que seuls les admins du SdZ connaissent la réponse, plus qu'à attendre alors ...

vincent1870 # Posté le 26/10/2009 à 12 h 16
Mais si nous on (un espion dans la Cave) nous a dit que c'était un DVD mais ça doit pas sortir d'ici. :) Par contre je penche pour le thème sur Halloween vu la couleur orange qu'on aperçoit (et du coup ça a un rapport avec le sujet !).

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

christophetd # Posté le 26/10/2009 à 16 h 59
Give me Vicodin.
Vous ne m'aurez pas, d'autant plus que c'est confirmé sur facebook. :D
Modifié le 26/10/2009 à 17 h 01 par christophetd

Image utilisateur

micky # Posté le 26/10/2009 à 17 h 58
Bah oui, c'est un livre pour expliquer comment utiliser la boîte de chocolat ! (Après tout, on est des zéros, non ?) :D
Modifié le 26/10/2009 à 17 h 59 par micky

Ziame # Posté le 27/10/2009 à 00 h 01
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Cela dit, je ne mens pas, on a plein de trucs de prévus à vous présenter. D'ailleurs pour l'un d'entre eux il y a eu une annonce en parlant il y a peu. ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums