Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > [Histoire] Paragraphes argumentés > Voir le sujet

[Histoire] Paragraphes argumentés

Comment les rédiger ?

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : Précédente 1 2 
Auteur Message
Page : Précédente 1 2 
CyriX # Posté le 17/10/2009 à 11 h 59
...
Membres

Reprise du dernier message de la page précédente :

Ouai, mais payer pour "du plagiat" ...

Prépare le concours Zozor : Noël 2009 !

Image utilisateur
Cyril Mizzi - CyriX / Beethoven95
Image utilisateur Mon corps est mon être, mon être est mon esprit, mon esprit est mon coeur et mon coeur est à toi ...
Image utilisateur Je me suis rendu compte de tant de choses ... mais la seule que je peux confirmer, c'est que je t'aime !
Image utilisateur Ta beauté est bien plus étincelante que la plus belle des étoiles

Fihld # Posté le 17/10/2009 à 12 h 02
tokiponized
Groupe : zAnciens
Ce n'est pas du plagiat, tu peux faire les sujets comme si c'était une épreuve et tu as la correction après. C'est connu et reconnu dans l'enseignement ça. Après oui il faut les acheter mais tu mets toutes les chances de ton côté. Tu n'as vraiment jamais entendu parler de ces livres ? o_O

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

CyriX # Posté le 17/10/2009 à 12 h 19
...
Membres
Non, jamais.

Image utilisateur
Image utilisateur Mon corps est mon être, mon être est mon esprit, mon esprit est mon coeur et mon coeur est à toi ...
Image utilisateur Je me suis rendu compte de tant de choses ... mais la seule que je peux confirmer, c'est que je t'aime !
Image utilisateur Ta beauté est bien plus étincelante que la plus belle des étoiles

Itello # Posté le 17/10/2009 à 14 h 05
Bon, on va pas tourner en rond pendant dix mille ans.

On dirait que tu fais semblant de ne pas comprendre. Tu ne plagies pas le contenu, tu assimiles la méthode, les plans-types, l'organisation, la construction, les transitions, la capacité à user judicieusement des questions. C'est ça que tu plagies...

Si au lieu de répéter que tu préfères apprendre tes leçons alors que ça n'a juste rien à voir, tu essayais juste pour le plaisir de regarder ce qu'est un Annabrevet, ça serait pas mal...

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

CyriX # Posté le 17/10/2009 à 14 h 25
...
Membres
Bon, je vois que tu t'énerves et je comprends pas vraiment pourquoi. M'enfin bref, gigedine a accepté de m'aider via MP, donc merci à vous tous de votre aide !

Image utilisateur

Itello # Posté le 17/10/2009 à 16 h 07
Je ne m'énerve pas. :d

Ceci étant, si tu relis attentivement, Fihld a dû redire exactement la même chose que moi. On te propose un outil de travail et tu ne prends pas la peine de l'essayer pour voir ce que c'est vraiment. Si tu ne veux pas payer au départ, je t'ai proposé d'aller voir au CDI ou d'en parler à un ami. Tu réponds : « mais payer pour "du plagiat" ... » avant même d'avoir essayé. Tu manques en cela un peu de sérieux.

Tu sembles aussi avoir des problèmes au niveau de la compréhension lexicale. Tu t'es focalisé sur un mot qui te semblait posséder une connotation négative, « plagier », et tu as balayé le reste de mon propos. C'est aussi un problème qui cause souvent des ennuis au niveau du paragraphe argumenté.

Je te le signale juste. Sans rancune.

Content que gigedine puisse t'aider par MP puisque je n'aurais en fin de compte pas le temps de le faire ce week-end. Bonne chance pour ton prochain devoir.
Modifié le 22/01/2010 à 00 h 18 par Itello

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Ziame # Posté le 17/10/2009 à 16 h 23
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Itello, effectivement, j'avais un peu zappé mais à la réflexion c'est vrai que les sujets de 3e sont pas mal encadrés.

Pour le billet ok, je te remercie. :) Surtout pour des billets de méthodologie il est toujours bon d'avoir plusieurs avis afin de ne rien oublier (ou d'en oublier le moins possible).

CyrilX, je me dois d'appuyer ce qu'ont dit les autres, les annabrevet (et annbac plus tard) sont excessivement utiles. Pour le bac les profs nous avaient même fait acheter celui de physique (ça n'était pas un choix là). Enfin pour l'histoire / géo ça ne remplace pas un cours mais ça permet de comprendre ce qui est demandé, de glaner des renseignements, retenir des exemples concrets, voir des documents (que tu pourras parfois mentionner le jour du brevet, etc.).

Pour en revenir sur l'économie, oui il faut en parler, mais en axant ça sur les répercussions que ça a au niveau des gens. Budget militaire donc moins pour le civil, donc privations, etc.

Et pour les corrigés, il s'agit moins de les apprendre par cœur (ce qui est, je suis d'accord avec toi, stupide en plus d'être du plagiat si tu le ressors tel quel) que de les comprendre, voir comment ils sont structurés et essayer de comparer avec ce que toi tu aurais fait. Normalement les corrigés sont prévus pour correspondre exactement à ce qui est attendu par le jury. :)

Bon courage ! ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

CyriX # Posté le 17/10/2009 à 16 h 28
...
Membres
J'ai bien compris tout ce que vous m'avez dit et j'ai regardé sur internet certains Annabrevet avec leur correction ... et cela peut vraiment m'aider, je n'en doute pas. Mais, je ne peux pas payer, c'est pas quelque chose sur lequel je peux me replier.

J'irai voir au CDI les Annabrevet (s'il y en a ... :-° ) et je me renseignerai sur eux très prochainement.
Merci de vos conseils, remarques et avis !

Image utilisateur

Itello # Posté le 17/10/2009 à 16 h 34
Si tu ne peux pas payer, ce que je comprends tout à fait, tu peux essayer de trouver une autre solution.

• Un ami de seconde qui peut te passer ceux de l'année dernière ;
  • Squatter ceux des autres :p ;
  • etc.

Je te passerais bien mes Annabrevet mais nous sommes géographiquement trop éloignés pour que je fasse le trajet.

Il existe aussi des sites en ligne bien foutus qui proposent des corrigés gratuitement :
http://www.bankexam.fr/etablissement/8-Brevet par exemple.
Ce n'est pas aussi agréable à lire qu'un Annabrevet, les corrections sont certainement moins bonnes, mais c'est une solution intéressante aussi.
Modifié le 25/10/2009 à 02 h 45 par Itello

CyriX # Posté le 17/10/2009 à 16 h 52
...
Membres
Merci :D

Image utilisateur

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums