Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > [Citations] Proposez les vôtres > Voir le sujet

[Citations] Proposez les vôtres

Si elles sont bonnes, elles pourront apparaître en haut du site !

Page : Précédente 1 2 3 4 5  13 14 15 Suivante 
Auteur Message
Page : Précédente 1 2 3 4 5  13 14 15 Suivante 
Ziame # Posté le 24/08/2009 à 12 h 26
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs

Reprise du dernier message de la page précédente :

Ajoutées, merci. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

christophetd # Posté le 30/08/2009 à 22 h 48
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens
J'en ai trouvé une autre dans un diaporama, mais je ne sais pas de qui elle est :

« Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon »

Image utilisateur

Itello # Posté le 31/08/2009 à 00 h 00
C'est une parole du dalaï-lama.
Sources

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Desolation # Posté le 31/08/2009 à 14 h 24
Poète amateur fataliste...
Celui qui n'a jamais fait de faute d'orthographe est celui qui n'a jamais écrit.

... et partisan janséniste.

Celui qui n'a jamais fait de faute d'orthographe est celui qui n'a jamais écrit.

christophetd # Posté le 31/08/2009 à 19 h 31
Give me Vicodin.
Une autre (honteusement trouvée sur facebook), de André Gide :

« Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui »

Image utilisateur

tarzoune # Posté le 02/09/2009 à 22 h 34
Membres
Citation : Desolation

Tu as oublié l'auteur. :p

amicalement,
tarzoune

Desolation # Posté le 02/09/2009 à 22 h 40
Poète amateur fataliste...
Citation : tarzoune
Citation : Desolation

Tu as oublié l'auteur. :p

C'est moi l'auteur.

... et partisan janséniste.

Dalshim # Posté le 03/09/2009 à 00 h 41
Membres
@tarzoune : Et pan dans tes dents.

Sur ce, en voici une nouvelle :
La poésie n'a pas d'autre but qu'elle-même (Charles Baudelaire)

Tristou # Posté le 06/09/2009 à 12 h 57
Wibbly wobbly timey wimey
Membres
J'aime beaucoup cette citation :
"Il faut autant de travail pour écrire un mauvais livre qu'un bon. " - Aldous Huxley

~Electro # Posté le 08/09/2009 à 17 h 06
Groupe : Équipe SdZ
Je ne sais pas si cette citation est déjà répertoriée :
Citation : Edmund Burke
Le mal triomphe par l'inaction des gens de bien.

Alors je ne sais pas si c'est la citation exacte. J'ai entendu cette citation à la télé et je n'ai pas été capable de retrouver la citation à l'identique sur Internet. On y trouve plutôt :
Citation
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.

À vous de voir. ;)

christophetd # Posté le 10/09/2009 à 18 h 56
Give me Vicodin.
Citation : Auteur inconnu
N'ayez pas peur d'être lent, ayez peur d'être à l'arrêt

Image utilisateur

Degemer # Posté le 11/09/2009 à 17 h 44
Membres
Une que j'aime bien :

Citation : Pierre Desproges
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

christophetd # Posté le 12/09/2009 à 08 h 54
Give me Vicodin.
J'en ai entendu une qui m'a bien plu :

Citation : Gabriel Montigny
Entre l'honnêteté et la malhonnêteté, il y a deux marches : le besoin et l'occasion

Image utilisateur

~Electro # Posté le 13/09/2009 à 18 h 52
Groupe : Équipe SdZ
Citation : Jena Lee
Si l'espoir était une arme, je serais un soldat.

Belisarius # Posté le 16/09/2009 à 20 h 25
Membres
"C'est la partie de son corps qui est au-dessous de la ceinture qui fait que l'homme ne se prend pas si facilement pour un dieu."
- Friedrich Nietzsche, Par-delà bien et mal.

Mr.Zed # Posté le 17/09/2009 à 15 h 53
Membres
Une que j'apprécie fortement :
Citation : Jean-Jacques Rousseau
« L'homme naît naturellement bon et heureux, c'est la société qui le corrompt. »

:)

« Sans musique la vie serait une erreur. »
F.N.

Ziame # Posté le 17/09/2009 à 16 h 26
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Ajoutées, merci à tous ! :)

Pour ceux que ça intéresserait, notre banque de citations en contient actuellement 214.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Itello # Posté le 17/09/2009 à 17 h 36
Citation : Mr.Zed
Une que j'apprécie fortement :
Citation : Jean-Jacques Rousseau
« L'homme naît naturellement bon et heureux, c'est la société qui le corrompt. »

:)

Pour être sincère, je l'apprécie moins. À ma connaissance, cette phrase n'a jamais été dite par Rousseau lui-même mais est utilisée pour expliquer sa philosophie de façon synthétique. Elle me paraît cependant assez limitative.

Il ne parle de l'« état de nature » que comme hypothèse méthodologique permettant une critique de la société. Il suggère que l'homme des origines, s'il ne distingue pas le bien et le mal, ne peut être considéré comme méchant. En ce qui concerne le bonheur :
Citation : Wikipédia
L'homme naturel ne désire que ce qui se trouve dans son milieu de vie immédiat. Car il ne pense pas et se trouve donc dépourvu de l'imagination nécessaire à l'élaboration d'un désir pour ce qu'il ne perçoit pas. Ces choses sont les seules qu'il puisse se « représenter ». Les désirs de l’homme naturel coïncident parfaitement avec les désirs de son corps. « Ses désirs ne passent pas ses besoins physiques, les seuls biens qu'il connaisse dans l'univers sont la nourriture, une femelle et du repos ».

Cette citation ne me semble pas éclairer la pensée de Rousseau à sa juste valeur. Mais ce n'est que mon humble avis.

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

acryline # Posté le 24/09/2009 à 15 h 04
Membres
Je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit. Vous parlez de citations, vous en écrivez, Ziame les met quelque part, mais où ?
Dans quel but ? J'ai pourtant lu tout le sujet,mais j'ai du rater un truc. :D

Si vous collectionnez les citations, j'en ai une de Mark Twain que j'aime particulièrement :

Citation : Mark Twain
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Allez deux autres citations qui vont dans le même sens :
Citation : Œuvre de Spinoza par Emile Saisset
Mais l'argent étant devenu le moyen de se procurer toutes choses, c'est l'image de l'argent qui occupe avant tout l'âme du vulgaire, et il ne peut se représenter aucun événement heureux sans y joindre l'idée de l'argent comme cause de toute espèce de bonheur.

Citation : Simone Weil
L'argent détruit les racines partout où il pénètre, en remplaçant tous les mobiles par le désir de gagner. Il l'emporte sans peine sur les autres mobiles parce qu'il demande un effort d'attention tellement moins grand. Rien n'est si clair et si simple qu'un chiffre.

Non, non je ne fais pas de fixation mais celle là, pour ma part c'est un bijou :
Citation : Octave Mirbeau (Le journal d'une femme de chambre. 1915)
L’adoration du million!... C’est un sentiment bas, commun non seulement aux bourgeois, mais à la plupart d’entre nous, les petits, les humbles, les sans-le-sou de ce monde. Et moi-même, avec mes allures en dehors, mes menaces de tout casser, je n’y échappe point... Moi que la richesse opprime, moi qui lui dois mes douleurs, mes vices, mes haines, les plus amères d’entre mes humiliations, et mes rêves impossibles et le tourment à jamais de ma vie, eh bien, dès que je me trouve en présence d’un riche, je ne puis m’empêcher de le regarder comme un être exceptionnel et beau, comme une espèce de divinité merveilleuse, et, malgré moi, par-delà ma volonté et ma raison, je sens monter, du plus profond de moi-même, vers ce riche très souvent imbécile et quelquefois meurtrier, comme un encens d’admiration... Est-ce bête?... Et pourquoi?... pourquoi?
Modifié le 24/09/2009 à 15 h 21 par acryline

Itello # Posté le 24/09/2009 à 15 h 17
Regarde sur la bannière du site (en haut de la page), à droite.
La citation proposée change périodiquement, toutes les heures pour être précis. Les membres peuvent donc proposer des citations qui seront ensuite affichées aléatoirement.

acryline # Posté le 24/09/2009 à 15 h 20
Membres
Ah!! ok
Bon alors dans ce cas ma dernière citation est trop longue. Ça ne fait rien elle est là maintenant.

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums