Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > [Citations] Proposez les vôtres > Voir le sujet

[Citations] Proposez les vôtres

Si elles sont bonnes, elles pourront apparaître en haut du site !

Page : Précédente 1 2 3 4  13 14 15 Suivante 
Auteur Message
Page : Précédente 1 2 3 4  13 14 15 Suivante 
tarzoune # Posté le 13/07/2009 à 18 h 51
Membres

Reprise du dernier message de la page précédente :

Citation : Shine-neko
J'avoue que une heure c'est trop

Tu es connecté tant que ça ? :o

amicalement,
tarzoune

Shine-neko # Posté le 13/07/2009 à 19 h 06
Membres
Citation : vincent1870
Citation : Shine-neko
Si ils sont dans une table faudrait peut être incrémenter l'id seulement au moins on est sur que toutes les citations passe dans le lot.

Rien à voir avec un id je te rassure.

J'essayais de données une idée :p . Je ne sais pas comment c'est gérer donc je peux pas trop dire :)
Modifié le 30/10/2010 à 17 h 27 par Shine-neko

Développeur de Shine-Shiina

Ziame # Posté le 17/07/2009 à 18 h 22
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Dalshim, je l'ai ajoutée, merci.

Shine-neko, le problème ne vient pas des ids ou de quoi que ce soit de ce genre mais plutôt du générateur de nombres aléatoires qui n'est pas franchement aléatoire, mais ça je doute qu'on puisse y faire (facilement) quelque chose. Et pour la durée c'est bien comme c'est, ça permet de gagner en légèreté et en plus si on changeait toutes les minutes par exemple, vous feriez encore plus rapidement le tour et donc vous auriez encore plus l'impression de voir toujours les mêmes. ;)

Pour information on ne doit pas être loin des 150 citations dans le module actuellement.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Dalshim # Posté le 17/07/2009 à 19 h 30
Membres
En tant que personne proche de la nature, en voici une de Antoine de Saint-Exupéry :
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."

scientifix94 # Posté le 17/07/2009 à 19 h 37
Membres
J'ai une idée pour que ce soit moins souvent les mêmes citation. Ajouter un champ dans la table tour. Par exemple, une citation passe elle met donc son tour à 1. Il faut que toute les citations soient passée à 1 avant de faire le second tour et ça augmente continuellement comme cela. :)

Dalshim # Posté le 17/07/2009 à 22 h 54
Membres
Non mais attendez, on va quand même pas polémiquer comme sur la non homogénéité d'apparition des citations du module, Oh combien important, de citation.
J'ose espérer qu'il y a des choses plus importante à faire. De toute manière, ce qui est sûr, c'est que les Dev savent mieux que nous comment est fait le code. Soit il y a simple pour corriger le problème en moins de cinq minutes et ils le font, soit il n'y a pas assez simple et ils se concentrent sur les autres points. Laissons les bosser tranquille si je puis dire.

Et je finis sur une nouvelle citation de Confucius :
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas."
Modifié le 17/07/2009 à 22 h 55 par Dalshim

Savageman # Posté le 17/07/2009 à 23 h 04
Ex-administrateur
Groupe : zAnciens
Tout à fait, il y a bien plus important que de patcher un rand() qui fait pas vraiment du rand(). :)

christophetd # Posté le 17/07/2009 à 23 h 05
Give me Vicodin.
Je propose une citation de Mark Twain :
Citation
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.

Image utilisateur

Vyk12 # Posté le 18/07/2009 à 00 h 24
alias 1101110001
Groupe : Équipe SdZ
Si seulement c'était le cas. :p

Ziame # Posté le 18/07/2009 à 00 h 31
Ajoutées, merci beaucoup.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

DJ Fox # Posté le 21/07/2009 à 22 h 57
Oh yeah yeah yeah !
Je balance toutes mes citations latines que j'ai apprises en 5ème. :)

« Asinus, asinum fricat. » => « L'âne frotte l'âne »
« Margaritas ante porcos. » => « Des perles devant des cochons. »
« Qui bene amat, bene castigat. » => « Qui aime bien châtie bien. »
« Fama volat. » => « La renommée vole » - Virgile
« Vulnerant omnes, ultima necat. » => « Toutes blessent, la dernière tue. » (sous-entendu les flèches, ou les minutes)
« Bis dat qui cito dat. » => « Qui donne vite donne deux fois » - Sénèque
« In cauda venenum. » => « Le venin est dans la queue. »
« Nullus omnia scire potest. » => « Nul ne peut tout savoir. » - Simon Grynaeus
« Qui nescit dissimulare, nescit regnare. » => « Qui ne sait pas dissimuler, ne sait pas régner. »
« Qui scribit, bis legit. » => « Celui qui écrit, lit deux fois. »
« Verba volant, scripta manent. » => « Les paroles volent, les écrits restent. »
« Potest ex casa vir magnus exire. » => « Un grand homme peut sortir d'une masure. » - Publius Syrus
« Nulla dies sine linea. » => « Pas un jour sans une ligne. » (mais je préfère « Pas un jour sans une zCorrection » :-° ) - Horace
« Felix qui potuit rerum cognoscere causas. » => « Heureux qui a pu connaître la raison des choses. » - Virgile
« Rara avis in terris. » => « Oiseau rare dans la terre. » - Juvénal
« Tu quoque, fili » => « Toi aussi, mon fils » - Suétone, Caesar
« Deus ex machina. » => « Un dieu hors d'une machine. »
« Ibi deficit orbis. » => « Ici finit le monde. »
« Magister dixit. » => « Le maître l'a dit. »
« Veni, vidi, vici. » => « Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu. » - Caesar
« Oleum perdidisti. » => « Tu as perdu ton huile. »
« In saecula saeculorum. » => « Pour les siècles des siècles. »
« Bonum vinum laetificat cor hominis. » => « Le bon vin réjouit le cœur de l'homme. »
« Claudite jam rivos, pueri, sat prata biberunt. » => « Fermez les ruisseaux, enfants, les prés ont assez bu. » - Virgile
« Homo homini lupus. » => « L'Homme est un loup pour l'homme. » - Plaute
« Non olet. » => « L'argent n'a pas d'odeur. » - Vespasien
« Cucullus non facit monachum. » => « L’habit ne fait pas le moine. »
« Si vis pacem, para bellum. » => « Si tu veux la paix, prépare la guerre. »
« In articulo mortis. » => « À l'article de la mort. »
« Desinit in piscem. » => « Il finit en queue de poisson. » - Horace
« Cave canem. » => « Attention au chien. »
« Vigilantibus non dormientibus jura subveniunt. » => « La loi protège les vigilants, non les endormis. »
« Labor omnia vincit improbus. » => « Un travail acharné vainc tout. » - Virgile
« Age quodagi. » => « Fais ce que tu fais. »
« In vino veritas. » => « La vérité est dans le vin. »
« De gustibus et coloribus non disputandum. » => « Il ne faut pas disputer au sujet des goûts et des couleurs. »
« Ars longa, vita brevis. » => « L'art est long, la vie est courte. » - Hippocrate
« Carpe diem. » => « Cueille le jour. » - Horace
« Pudore et liberalitate liberos retinere satius esse credo quam metu. » => « Je crois qu'il vaut mieux retenir les enfants par l'honneur que par la crainte. » - Térence
« Bis repetita placent. » => « Les choses répétées deux fois plaisent. » - Horace
« Aperto libro. » => « À livre ouvert. »
« Sit tibi terra levis. » => « Que la terre te soit légère. » - Martial
« Ab Urbe condita. » => « Depuis la fondation de Rome. »
« Scio vitam esse brevem. » => « Je sais que la vie est courte. »
« Forma fuit eximia et per omnes aetatis gradus venustissima. » => « Auguste était d'une grande beauté, qui conserva son attrait à toutes les étapes de sa vie. » - Suétone
« Mane, Thecel, Phares. » => « Mesuré, pesé, divisé. »
« Aper et immitis, breviter vis omnia dicam ? Dispeream, si te mater amare postest. » => « Tibère, être dur et cruel, veux-tu que je te dise tout en quelques mots ? Que je meure, si ta mère peut t'aimer. » - Suétone
« Cede repugnanti ; cedendo victor abibis. » => « Si ton ami te contredit, cède ; c'est en cédant que tu sortiras vainqueur de la lutte. » (je ne suis absolument d'accord avec ça mais bon... Si on faisait ça en politique, yaurait des dégâts :D )
« Dextra mihi deus. » => « Que Dieu se tienne à ma droite. »
« O Tite tute Tati tibi tanta tyranne tulisti. » => Pas de traduction : c'est une virelangue. Il faut s'entraîner à le prononcer le plus rapidement possible. - Quintus Ennius
« Pessima placent pluribus. » => « Les pires choses plaisent à la plupart des hommes. » - Roemer Visscher
« Ab alio expectes alteri quod feceris. » => « Attendez-vous à être traité comme vous avez traité les autres. » - Martial
« Non scolae sed vitae discimus. » => « Nous étudions non pour l'école mais pour la vie. »
« Sutor, ne ultra crepidam. » => « Cordonnier, pas plus haut que la chaussure. » - Pline l'Ancien
« Respice post te ! Hominem te esse memento ! » => « Regarde autour de toi et souviens-toi que tu n'es qu'un homme ! » - Tertullien
« Fines transcendam. » => « Je transgresserai les frontières. »
« Auri sacra fames ! » => « Exécrable fringale de l'or ! » - Virgile

À voir si certaines sont intéressantes pour le site de zCorrection. Si oui, je les ajouterai.

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Anonyme # Posté le 22/07/2009 à 11 h 24
Ah oui, il y en a quelques unes :-° .

Guillawme # Posté le 22/07/2009 à 17 h 12
DJ Fox, tu peux aussi les poster dans le sujet des locutions latines (celles qui n'y sont pas déjà, et vu le nombre je suis sûr qu'il y en a). ^^

Ziame # Posté le 24/07/2009 à 11 h 35
Bon ben... quand faut y aller faut y aller. :D

En tout cas je te remercie beaucoup pour avoir déjà mis les chevrons (c'est le truc qui prend le plus de temps à mettre. :-°

DJ Fox # Posté le 24/07/2009 à 11 h 37
Oh yeah yeah yeah !
De rien de rien. :p

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Guillawme # Posté le 16/08/2009 à 10 h 13
Une petite citation sympa : "la bonne taille pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre", c'est de Coluche. :D

vincent1870 # Posté le 16/08/2009 à 10 h 42
Voilà c'est ajouté, merci. :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

scientifix94 # Posté le 22/08/2009 à 17 h 14
Membres
"Un homme n'est pas bon à tout, mais il n'est jamais propre à rien."
-Proverbe chinois

"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
-Proverbe arabe

"On parle toujours mal quand on n'a rien à dire."
-Voltaire

"Les vérités que l'on aime le moins apprendre sont celles que l'on a le plus intérêt à savoir."
-Proverbe chinois

Nexus # Posté le 22/08/2009 à 21 h 19
Membres
""Rien ne peut servir à tout, mais tout peut très bien ne servir à rien." Pierre Dac

"Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café."
Pierre Dac

Dalshim # Posté le 22/08/2009 à 23 h 46
Membres
Je pense qu'elle n'y est pas encore (pourtant, elle est très connu) :
"Cogito, ergo sum (Je pense donc je suis)" de René Descartes.

Ziame # Posté le 24/08/2009 à 12 h 26
Ajoutées, merci. :)

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums