Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > [Citations] Proposez les vôtres > Voir le sujet

[Citations] Proposez les vôtres

Si elles sont bonnes, elles pourront apparaître en haut du site !

Page : Précédente 1 2  11 12 13 14 15 Suivante 
Auteur Message
Page : Précédente 1 2  11 12 13 14 15 Suivante 
Léa # Posté le 17/11/2010 à 03 h 56
Du rêve à la réalité...
Groupe : zCorrecteurs

Reprise du dernier message de la page précédente :

Merci Ziame :)

En cherchant, dans ce sujet, si les citations que je souhaitais proposer, ce soir, ne l'avaient pas déjà été, je me suis arrêtée sur celle-ci :
Citation : Karl Yeurl

« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » − Philippe Chatel
Il s’agit des dernières paroles de son album « Émilie Jolie » [...]

Philippe Chatel a écrit de jolis textes, mais, cette phrase est d'Antoine de Saint-Exupéry :)

Du coup, je n'ai pas continué ma recherche (et comme il se fait tard, je poursuivrai... plus tard... ).
Modifié le 17/11/2010 à 04 h 16 par Léa

Karl Yeurl # Posté le 17/11/2010 à 11 h 45
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Salut,

Oui, je sais, Ziame me l’avait fait remarquer quelques posts après le mien. :)
C’était la seule citation dont je n’avais pas vérifié l’auteur, tant j’en étais certain. Comme l’a sagement dit Socrate : « Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien ».

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Léa # Posté le 17/11/2010 à 17 h 50
Du rêve à la réalité...
Bonjour,
Citation : Karl Yeurl
Salut,

Oui, je sais, Ziame me l’avait fait remarquer quelques posts après le mien. :)
C’était la seule citation dont je n’avais pas vérifié l’auteur, tant j’en étais certain. Comme l’a sagement dit Socrate : « Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien ».

C'est vrai... j'avoue ne pas avoir regardé la suite, lorsque je me suis arrêtée (ce qui est logique en soi :-° ) .

Ceci dit, je suis allée voir, à présent, la suite, et il est vrai que c'est écrit petit en plus, mais bien écrit, donc, c'est très bien que cet auteur ait été reconnu à juste titre ;) .
De plus, je te remercie Karl Yeurl, car, grâce à toi, je sais qu'il est préférable d'ajouter les citations en les mettant en forme comme le souligne Ziame dans son message :
Citation : Ziame
[...]
Je tiens à remercier plus particulièrement Karl Yeurl qui a non seulement proposé de très bonnes citations (même si la première est avant tout d'Antoine de Saint-Exupéry :-° ) et les a en plus mises en forme (ce qui, effectivement, me fait gagner du temps quand je les ajoute au module). :)
[...]

rat-meur # Posté le 06/12/2010 à 16 h 32
La lecture est l'errance
Membres
Petite question un peu bête: serait-il possible d'avoir une liste de toutes les citations déjà données? Qu'on sache ce qu'il y a? C'est peut être pas possible, dans ce cas toutes mes excuses!

<Evil triumphs when good men do nothing>
<[...]c'est toujours ainsi que m'est apparu le chagrin, comme un temps où l'on attend, non que la souffrance s'efface, mais que l'on s'y habitue.>

Karl Yeurl # Posté le 06/12/2010 à 16 h 44
Salut,

C'est prévu. ;)
Tu peux toujours effectuer une recherche en attendant que la fonction soit implantée.

V. HUGO

rat-meur # Posté le 08/12/2010 à 23 h 05
La lecture est l'errance
Membres
Ok thanks

<Evil triumphs when good men do nothing>
<[...]c'est toujours ainsi que m'est apparu le chagrin, comme un temps où l'on attend, non que la souffrance s'efface, mais que l'on s'y habitue.>

Vynile # Posté le 04/01/2011 à 12 h 12
Awesome!
Allez, ja fais un petit up de ce sujet car j'aime bien les citations. ^^ Je propose trois nouvelles citations parlant du milieu du travail et du collège :

Citation : Robert Frost
Le cerveau est un organe merveilleux qui se met en marche au moment où vous vous réveillez et s'arrête au moment précis où vous arrivez au bureau.

Citation : Anonyme
Se taire en classe, c'est respecter le sommeil des autres.

Citation : Anatole France
De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure.

:)

« Le don de soi est le plus grand don qu'on puisse faire. » Image utilisateur

Ziame # Posté le 19/01/2011 à 21 h 20
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
J'ai ajouté la première et la troisième citations (pour la seconde, j'hésite un peu…), merci beaucoup. :)
Modifié le 19/01/2011 à 21 h 21 par Ziame

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Léa # Posté le 21/01/2011 à 14 h 08
Du rêve à la réalité...
Bonjour,

J'en propose deux du même auteur :

« La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. » − Baruch Spinoza

« Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. » − Baruch Spinoza
Modifié le 21/01/2011 à 14 h 08 par Léa

Léa # Posté le 09/04/2011 à 22 h 39
Du rêve à la réalité...
Bonsoir, :)

Voici deux citations qui m'ont fait penser à ce sujet :

« Vois comme cette petite chandelle répand au loin sa lumière ! Ainsi rayonne une bonne action dans un monde malveillant. » − William Shakespeare

« Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide. » − Épicure

Ziame # Posté le 10/04/2011 à 19 h 49
Bonsoir,

Je viens d'ajouter ces citations (sauf la seconde de Spinoza qui était déjà présente dans la liste).

Merci à toi ! :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Léa # Posté le 10/04/2011 à 21 h 07
Du rêve à la réalité...
Merci Ziame ! :)

coso22 # Posté le 17/04/2011 à 16 h 20
Membres
la vie est assez généreuse pour qu'elle puisse nous faire vivre le bonheur ; l'homme est assez sauvage pour qu'il puisse la condamné au malheur...

Estepoete # Posté le 20/04/2011 à 23 h 10
Membres
Hello...
J'en ai plein moi :) toutes à la fin de mes recueils de poésie. Je vous en propose 2 ou 3 qui seront dans le prochain recueil

420- L’amour ne s’achète pas mais les hommes peuvent le vendre

433- Il suffit de penser être heureux pour que la réalité vous rappelle à la raison ou la raison à la réalité

444- Laissons le temps dégrader nos sentiments et flétrir la passion par nos abstinences

Je prendrai le temps de lire les vôtres un peu plus tard dans la semaine

Este

Que les mots te guident vers la liberté du coeur.

Karl Yeurl # Posté le 21/04/2011 à 11 h 20
Salut,

Quant à moi, je vous propose une petite pensée de Frank Herbert.
« La capacité d'apprendre est un don. La faculté d'apprendre est un talent. La volonté d'apprendre est un choix. »

Elle colle parfaitement à l'esprit du site, je trouve.

V. HUGO

Léa # Posté le 30/04/2011 à 18 h 04
Du rêve à la réalité...
En hommage à l'écrivain argentin Ernesto Sábato qui vient de quitter ce monde, voici une de ses citations :

« Un génie est... quelqu'un qui découvre que la pierre qui tombe et la lune qui ne tombe pas représentent un seul et même phénomène. »

zoubab # Posté le 28/05/2011 à 21 h 29
Rien n'est parfait !
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule vers l'élite. Gustave le Bon

Citation
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.

Visitez mon site : Méli-mélo connaissances ;)

Ziame # Posté le 29/05/2011 à 23 h 16
Ajoutées, merci.

Estepoete, pour que j'ajoute les tiennes, il me faut le prénom et le nom de l'auteur (donc si j'ai bien compris, les tiens vu qu'elles sont de toi). :)

Estepoete # Posté le 07/06/2011 à 00 h 43
Membres
Hello...

Je passe en coup de vent...
Alors auteur : Stephan Van Puyvelde

en voici quelques-unes de plus...

460- Les gens ne vivent pas ensemble, ils vivent côte à côte et de temps en temps, ils se rencontrent…

463- Les humains veulent d’un distributeur automatique de câlins, d’attentions en mode self-service

471- Le temps est ce qu'on en fait, on le distribue selon son plaisir, sauf quand on nous le prend ou qu’on le perd.

Je prépare un recueil de pièces de théatre en ce moment... et je bosse sur mon roman.
J'en profite pour signaler que je cherche des lecteurs pour mon roman (pas forcément correcteur) pour me donner un avis.
S'il y a des gens intéressés, ce sera pour juillet j'espère

A bientôt

Este

Que les mots te guident vers la liberté du coeur.

Anonyme # Posté le 04/07/2011 à 08 h 08
Auteur : Frédéric Dard.

Citation : Si les cons volaient, il ferait nuit.

Secret (cliquez pour afficher)
Je la trouve excellente celle-là :) !

Auteur : Oscar Wilde

Citation : Il faut viser la lune car même en cas d'échec on atterit toujours dans les étoiles.

Secret (cliquez pour afficher)
Je trouve cette citation très jolie ! ^^

Karl Yeurl # Posté le 06/07/2011 à 10 h 26
Écouter en boucle cette musique m'a rappelé un proverbe africain que j'estime d'une beauté et d'une poésie incroyables.

Citation : Proverbe africain
« Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps. »

V. HUGO

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums