Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > [zCo] Fractionnement des big-tutos > Voir le sujet

[zCo] Fractionnement des big-tutos

Afin de réduire les délais de correction

Page : Précédente 1 2 
Auteur Message
Page : Précédente 1 2 
Guillawme # Posté le 18/02/2009 à 09 h 35
Groupe : zAnciens

Reprise du dernier message de la page précédente :

Juste pour te dire que j'ai édité et ajouté quelques précisions à mon message précédent (je ne sais pas si tu as vu, puisque tu as posté entretemps).

Je vais voir pour l'autre bogue (celui du bug tracker).

vincent1870 # Posté le 18/02/2009 à 09 h 39
Groupe : Administrateurs
Merci de ces précisions, on va finir par trouver. Le statut ne change chez nous à priori que si le SdZ renvoie une réponse favorable. Il semblerait donc que cela merde bien de leur côté. Par contre le moulinage infini n'est pas normal. Autant d'indices de plus.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Guillawme # Posté le 18/02/2009 à 10 h 01
Pour le bug tracker je viens de vérifier et c'est bon, les personnes du rang zCorrecteur peuvent répondre aux annonces.

Du coup je mettrai mon annonce à jour ce soir en vous indiquant les cookies et leur contenu, que j'avais copié bien à l'abri dans un fichier texte (je ne peux pas le faire dans l'immédiat, je ne suis pas chez moi mais au boulot).
Même s'ils ne sont pas directement liés au bogue du push, il semblerait qu'ils interviennent dans le gel du site (puisqu'en les effaçant je contournais le gel).

Edit : j'ai du nouveau, des informations précieuses pour la résolution du bogue !
Voici les réponses de Linko (l'auteur du tuto qui a subi le bogue) :
Citation : Linko
Citation : Guillawme
Enfin, est-ce que la version que tu as de nouveau la possibilité d'éditer sur le SdZ est bien la version corrigée ?

Oui ma version hors ligne a été mise à jour et c'est pour ça que les chapitres sont dans le désordre, que mes tableaux ne fonctionnent plus, que le signe "€" a été remplacé par "?". J'ai encore pas mal de choses à corriger. :(
Je vais faire une petite validation aujourd'hui histoire de mettre les chapitres zCorrigés en ligne. ^^

Citation : Guillawme
Et as-tu reçu un MP automatique avec les commentaires des correcteurs ?

Oui, j'ai même reçu trois MP "La zCorrection de votre tutoriel est terminée !" un intervalle de 15 minutes dans la soirée. J'ai cru que ça n'arrêterai pas. :p

À noter que le MP automatique de fin de correction reçu en triple est sûrement dû au nombre de mes tentatives de finaliser la correction (je ne sais plus exactement combien de fois j'ai essayé, mais au moins trois fois justement), même si, je le rappelle, je n'ai jamais eu la confirmation de l'envoi...

D'autre part, on se demandait s'il serait utile de rapporter le bogue sur le SdZ ?
Modifié le 18/02/2009 à 10 h 29 par Guillawme

vincent1870 # Posté le 18/02/2009 à 10 h 37
Bah on peut toujours le rapporter vi. Mais bon ils sont au courant je pense, et on ne sait toujours pas d'où ça vient. Donc je résume :
- tout marche "normalement" (excepté des problèmes divers) dans ce cas,
- excepté que ça mouline dans le vide,
- et que des fois ça marche pas.

Va falloir scinder ce sujet, ça devient n'importe quoi. On doit avoir 4 rapports pour ce bogue. :D
Modifié le 18/02/2009 à 10 h 38 par vincent1870

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Guillawme # Posté le 18/02/2009 à 11 h 11
Oui d'accord, mais je préférais poster tout ici puisque ça concernait un même tuto (à l'origine de la suggestion et du bogue).

Ziame # Posté le 26/02/2009 à 22 h 11
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Bon, j'ai zappé une partie du flood, j'espère qu'il n'y avait rien d'important dans ce que je n'ai pas eu le temps de lire.

Bref, je pense aussi qu'il faudrait trouver un moyen pour alléger les zCorrections car pour certains big-tutos, c'est totalement indigeste. Cependant, comme l'a fait remarquer DJ Fox, il faut déjà finir de réparer le module de liaison actuel avant de penser à le faire évoluer. Par contre, une fois que ça sera réparé, élaborer un système comme celui-ci ne sera pas facile et je penche plutôt pour une possibilité d'édition multiple par différents zCorrecteurs (ce qui serait le plus faisable).

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Savageman # Posté le 26/02/2009 à 22 h 22
Ex-administrateur
Petit détail historique pour ceci : on ne l'avait pas fait pour garder des stats cohérentes chez les zCorrecteurs. On trouvera le moyen d'adapter le tout en faisant des stats uniquement sur les mini-tutos et non sur les bigs-tutos (par exemple).

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums