Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Petite vidéo bien amusante sur le déroulement des colles en prépa... > Voir le sujet

Petite vidéo bien amusante sur le déroulement des colles en prépa...

Encore plus marrant si vous êtes vous-même en prépa !

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : Précédente 1 2 
Auteur Message
Page : Précédente 1 2 
Ziame # Posté le 23/06/2009 à 16 h 04
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs

Reprise du dernier message de la page précédente :

Citation : OujA
Citation : Guillawme
Je suis heureux d'être à la fac, je suis heureux d'être à la fac, je suis heureux d'être à la fac, je suis...

Je suis heureux d'avoir fini ma dernière colle de physique et il me reste plus que deux colles de math !

Ah, moi j'ai enfin fini toutes mes colles (et DS aussi) plus qu'une grosse semaine de cours et ce sont enfin les vacances !

Pour la vidéo, effectivement, les traits sont un peu forcés, mais c'est ça qui est amusant. Tu reconnais les traits principaux d'une colle, mais un peu exagérés. :D

Fihld => En fait, la colle a plusieurs objectifs. Le premier est d'inciter (vivement) l'élève à connaître parfaitement son cours. Vu que tu dois refaire toute une partie du cours (choisie au moment de la colle par le colleur) au tableau, tu es forcé de savoir le refaire en plus de l'avoir compris (et la nuance est de taille). En outre, avec les exercices, ça te permet de t'entrainer tout en ayant quelqu'un qui te guide, t'aide et te dit si tu fais mal quelque chose, ou si tu peux améliorer un point, qui te donne un indice sans te donner la solution si tu bloques, etc. Donc à ce niveau là c'est très formateur, surtout que tu peux poser des questions si tu ne comprends pas bien quelque chose.

Au contraire, je pense que la visée est plus formatrice qu'autre chose. Car bien souvent, la note ne reflète pas franchement ce que tu as fait en colle. Ça dépend beaucoup des autres membres de ton groupe de colle (si tu es avec des très bons il est beaucoup plus dur d'avoir une très bonne note que si tu es avec des élèves qui peinent beaucoup) et de beaucoup de facteurs (le prof, les questions posées, les exos, etc.). Des fois j'ai eu des notes très largement surévaluées (l'inverse étant vrai aussi). Mais en tout cas, ça fonctionne très bien ! :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

neamar # Posté le 08/07/2009 à 11 h 10
Just know the rules...
Membres
"Tu sais on est au lycée du parc là !"

><

"Tu vas finir à la martinière"

T_T

Bien marrant ! (je suis content d'avoir fait une prépa intégrée :p )
Modifié le 08/07/2009 à 11 h 16 par neamar

Ziame # Posté le 08/07/2009 à 11 h 44
Meuh non, les colles ça stimule ! :D

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Anonyme # Posté le 08/07/2009 à 12 h 06
J'ai un ami dont le grand-frère est à Hoche. Ca doit être sympa là-bas :-° .

Ziame # Posté le 08/07/2009 à 12 h 12
C'est de la bonne prépa ça... Mon prof de maths de l'année passée avait fait sa prépa à Hoche il me semble.

tarzoune # Posté le 10/07/2009 à 13 h 59
Membres
On poursuit en vidéo, mais changement de thème. :D

http://airlinepilot.skyrock.com/6.html

amicalement,
tarzoune

Vyk12 # Posté le 10/07/2009 à 22 h 01
alias 1101110001
Groupe : Équipe SdZ
Et ma soeur qui est en prépa maths ... je le regarderai plus de la même façon. :-°

Alex7995 # Posté le 10/08/2009 à 18 h 27
Membres
J'aurais insulté ce con moi :D

christophetd # Posté le 10/08/2009 à 19 h 13
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens
> Tarzoune : aah pas mal du tout ! :D

Image utilisateur

Ziame # Posté le 12/08/2009 à 17 h 04
Citation : Alex7995
J'aurais insulté ce con moi :D

Non, c'est ça qu'est marrant (ou pas en fait :p ). En colle tu sais que c'est pour toi et que tu es le seul à pouvoir y gagner ou perdre. Donc tu te prêtes au jeu du mieux que tu peux (et pour les concours faut être habitué parce qu'apparemment c'est un peu comme ça).

Vyk12 # Posté le 15/08/2009 à 22 h 56
alias 1101110001
Groupe : Équipe SdZ
Mais c'est vraiment comme ça dans la réalité ou c'est exagéré ?

Moi qui avait pour éventuel projet d'aller en prépa maths au parc... Enfin bon je vais déjà entrer en seconde ne précipitons rien. :-°

Ziame # Posté le 17/08/2009 à 18 h 35
Nonon, c'est exagéré. Bon après tu peux aussi tomber sur LA mauvaise prépa et LE mauvais prof mais bon. Si tu peux faire une prépa et surtout au Parc, vas-y, ça ne sera pas facile (déjà pour y aller ensuite pour suivre les cours) mais ça vaut le coup après ! :)

J'ai un ami qui était en hypokhâgne au lycée du Parc cette année (et passe en Khâgne à la rentrée) et il a beaucoup aimé son année. De mon côté je ne suis pas au Parc mais dans une prépa scientifique ailleurs (lycée Pothier) et au niveau du programme je dois dire que c'est intéressant et que ça vaut le coup (et les colles se passent beaucoup mieux que sur cette vidéo). :)

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums