Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de Vanger

Messages postés par Vanger

Page : 1 2 3  5 6 7 Suivante
Auteur Message
Page : 1 2 3  5 6 7 Suivante
Vanger Posté le 11/03/2011 à 23 h 45 - Sujet résolu Sujet fermé Recrutement février 2011 : vos questions
zAnciens
Tu te doutes bien que oui ... Il ne peut pas reculer de toute façon :p .
Vanger Posté le 06/03/2011 à 23 h 56 - Sujet résolu Sujet fermé Recrutement février 2011 : vos questions
zAnciens
Plus que 2 minutes.... Aller, aller !!!

EDIT : Bien joué Bazinga, 42 secondes avant la fin ^^
Vanger Posté le 06/03/2011 à 23 h 30 - Sujet résolu Sujet fermé Recrutement février 2011 : vos questions
zAnciens
Il vous reste à peine plus d'une demi-heure, c'est pas le moment d'avoir peur. Détendez-vous, relisez-vous bien et tout devrait aller.
Si ça peut vous aider, vous surestimez beaucoup la difficulté de l'épreuve de rédaction. Il n'est pas attendu de vous que vous sortiez un texte qui soit extrêmement intéressant, avec des rebondissements, de l'humour et un petit côté spirituel.

La seule chose qui compte, c'est de montrer finalement que vous parlez et écrivez correctement le français (c'est déjà pas mal vous me direz).
Vanger Posté le 06/03/2011 à 22 h 28 - Sujet résolu Sujet fermé Recrutement février 2011 : vos questions
zAnciens
Citation : Bazinga
Merci d'étayer tes propos, cependant, je t'en veux à présent car tu m'as inconsciemment rappelé qu'il y avait un second tour, que tous les efforts que je fais actuellement pour sortir les mots de mon esprit auront deux fois plus de chance d'être inutiles.

Quelle façon négative de voir les choses. Dis toi plutôt que si tu passes, tu n'en auras que 2 fois plus de mérite :p , il faut y aller et persévérer.
C'est comme ça que Howard doit voir les choses quand il drague (désolé ton avatar me fait dériver du sujet).

PS : Et surtout, même si le dépôt de candidature arrive à échéance, N'OUBLIEZ PAS la rédaction. J'ai cru voir qu'il y a encore des cas de rédaction manquante alors qu'un zCorrecteur était déjà venu prévenir de ne pas faire cette erreur ici même.
Vanger Posté le 04/03/2011 à 21 h 57 - Sujet résolu Sujet fermé Recrutement février 2011 : vos questions
zAnciens
Citation : Bébé Schtroumpf
Ah, il y a un vote ! :o

Tu en sais déjà trop! :)

Plus sérieusement, bien sûr que les zCorrecteurs ont un système pour donner leur approbation ou non, c'est logique et ce n'est pas un secret. Mais bon, ce n'est pas trop le sujet, je faisais juste une parenthèse pour savoir si la non distinction des anciens étaient voulue dans ce genre de situation (même si en effet, comme l'a souligné Poulpette, les membres de l'équipe sont suffisamment matures pour ne pas faire n'importe quoi : c'est une condition d'entrée dans l'équipe d'ailleurs :) ).
Vanger Posté le 04/03/2011 à 21 h 40 - Sujet résolu Sujet fermé Recrutement février 2011 : vos questions
zAnciens
D'ailleurs le statut de zAnciens ne faisant pas cas de notre place dans l'équipe avant notre départ, je me retrouve aussi avec le pouvoir de voir les candidatures et de donner mon avis alors que j'étais développeur et n'ai aucunement les compétences pour juger les candidats. Une petite incohérence du statut des anciens non ?

Mais bon, on est gentil et responsable, on ne touche pas à ce que l'on ne connait pas :) .
Vanger Posté le 26/09/2009 à 16 h 42 - Recrutement des développeurs
zAnciens
Plus tu demandes du concret, moins t'en aura. Les futurs développeurs sont déjà déterminés, il y a juste un petit impair à régler et c'est bon. Si vous êtes pas trop pressant, vous aurez les résultats. Mais plus vous les demandez, moins vous donnez envie de les révéler, alors patience :) .
Vanger Posté le 25/09/2009 à 23 h 23 - Recrutement des développeurs
zAnciens
Citation : Barbatos
Bref, revenons-en au sujet svp, on s'égare. ^^

Pareil, comme j'ai dit, ne lavons pas notre linge sale en public. C'était juste un petit soulignement de ma part quant à la raison du départ de barbatos, pas de quoi en faire un fromage non plus.
Vanger Posté le 25/09/2009 à 23 h 08 - Recrutement des développeurs
zAnciens
Citation : mwsaz
Tu prends ta retraite ? A quel âge ? Eh bah c'est beau la jeunesse, ça pense à se reposer après 1 an de travail :D

Plus sérieusement, tu pars ? :/

Ce n'est pas une retraite, on nous a demander de partir. M'enfin, ne lavons pas notre linge sale en public.
Vanger Posté le 20/09/2009 à 18 h 37 - Recrutement des développeurs
zAnciens
Citation :
Bonjour,

Pourrait-on avoir des nouvelles des entretiens ?

Merci. :)

Les candidats sont tous passés. On s'entretient en privé pour déterminer les heureux élus. Et on attend aussi je pense la fin de l'épreuve des zCorrecteurs pour annoncer tous les résultats en même temps.
Vanger Posté le 16/09/2009 à 18 h 43 - [Énigme] Pour trouver les réponses à vos énigmes
zAnciens
Citation : Xeroth
Mouais, on ne dirait pas "Je mange des pâtes tous les jours quand j'étais en Italie" à la place de "Je mangeais des pâtes tous les jours quand j'étais en Italie". A mon avis on ne peut et doit pas comprendre l'énoncé avec "j'ai" comme tu l'as fait.

En revanche, il est fort possible que l'énoncé original soit "J'avais trois fois l'âge..."

Arf, c'est vrai qu'ici on a affaire à des élites de la langue française. Là encore, je ne dis pas que le français est correct, juste qu'il faut à mon avis comprendre l'énoncé de cette manière si on veut qu'il ait une solution. Si on se limite au véritable sens de la phrase, je suis bien d'accord avec vous, mais ça implique aussi qu'il n'y a pas de solution possible. A partir de là, t'as 2 choix : soit sa phrase est fausse et il faut la comprendre comme je le suggére (mais corriger la faute de concordance des temps énorme au passage), soit elle est correcte mais son enigme est sans solution.
Vanger Posté le 16/09/2009 à 13 h 22 - [Énigme] Particularité de cette phrase
zAnciens
Très long mais au final pas tant impressionnant que ça. Je dis pas que la performance est mauvaise (très loin de là), c'est bien foutu et fallait le trouver, mais ça serait nettement plus impressionnant si le texte avait une véritable signification. Au final, je serais nettement plus impressionner par un palindrome de seulement 200 mots mais qui a un véritable sens qu'un palindrome 10 fois plus long où chaque mot ne correspond aucunement avec celui qui le précède ou le suit. Que ce soit celui-là ou celui de Georges Perec, les deux me donnent beaucoup plus l'impression de n'être qu'une simple suite de mot sans aucun sens.

Quand on voit des passages comme :
N’émet si petit roman d’Emma, « Homicide sur elle trapue ». Fer à plier appâté. Le soir béni leva. Je la redis ? Amen. Ici, un salut tel « ave César », c’était inimitable.
Tu allitéres « Ninouque Pis ». Ru opéra perturbe les revers.

Ça ne veut absolument rien dire. M'enfin, très belle performance quand même.
Vanger Posté le 16/09/2009 à 13 h 16 - [Énigme] Pour trouver les réponses à vos énigmes
zAnciens
Citation : Marflow
Dans l'énoncé, il est bien marqué "J'AI 3 fois l'âge que vous aviez..."

Je change pas l'énoncé, je dis juste que ça serait plus clair écrit avec la forme passé. La forme présente peut-être comprise dans les 2 sens :

Si on voit la phrase en 2 parties, alors j'ai représente l'âge qu'il a actuellement. Si on voit la phrase comme un tout, on peut très bien interprété ça comme : si on prend le moment où j'avais ton age, je suis 3 fois plus vieux que toi.

Je vois bien les choses comme ça, après c'est qu'une façon de voir les choses et je ne prétend aucunement qu'elle soit correcte, je souligne juste que si on considère l'énoncé de cette façon, il y a une solution, alors que dans l'autre cas non. De plus, l'auteur lui-même de l'énoncé n'est pas sûr de sa formulation, il s'est peut-être aussi trompé en nous la posant son énigme. Simple supposition de ma part.
Vanger Posté le 16/09/2009 à 12 h 30 - [Énigme] Pour trouver les réponses à vos énigmes
zAnciens
Hum, je voudrais pas dire mais la réponse donnée par Degemer fonctionne, j'ai pas vérifié les différents raisonnements mais en testant les réponses ça m'a l'air bon.

Si je = 60 ans, et vous = 36 ans.

Première partie :
j'ai trois fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez.
Je avait 36 ans il y a 24 ans, donc quand vous avait 12 ans. 3*12 = 36, cette partie est vérifiée donc.
L'équation vérifiant cette partie étant : 3(y-(x-y))=x - (x - y) [ce qui revient au 3(y-(x-y))=y de Degemer]
C'est cette partie qui induit en erreur à mon avis, il faut comprendre qu'il a le triple de l'âge quand on prend le moment où il a l'âge de vous (soit y) et non son âge actuel. L'énoncé plus clairement exposé serait plutôt "J'AVAIS trois fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez."

Deuxième partie:
Quand vous aurez mon âge, la somme de nos âges sera de cent quarante-quatre ans.
Vous a 36 ans, il aura donc 60 ans dans 24 ans, et je aura donc 84 ans. 84 + 60 = 144.
Deuxième partie vérifiée également.
L'équation vérifiant cette partie étant : y+(x-y)+x+(x-y)=144
Vanger Posté le 09/09/2009 à 14 h 53 - Initier une personne à l'informatique
zAnciens
Je vois beaucoup de débat par ici, notamment sur le fait que ta grand-mère serait perdue sur un autre ordinateur que le sien si jamais tu l'inities à Linux plutôt qu'à Windows. Seulement, si l'on prend en compte le fait qu'elle possède un caractère réfractaire aux nouvelles technologies, on se doute bien également qu'elle ne va pas passer son temps sur le PC des autres et que donc l'argument de "je change de PC et je ne m'y retrouve plus car c'est pas comme à la maison" ne tient plus vraiment.
L'argument du passage de Windows à Linux qui ne se fait pas facilement n'est pas non plus valable étant donné qu'ayant absolument aucune base en informatique, elle ne fera aucune comparaison, n'aura aucune habitude à éradiquer. Tout ce que tu lui montreras lui paraîtra donc tout à fait normal, elle ne se posera pas de question sur "pourquoi on fait comme ça alors qu'avant c'était comme ça ? ".
A choisir donc entre Windows ou Linux, je serais plutôt tenter de dire qu'il vaut mieux profiter du fait qu'elle n'y connaisse absolument rien en informatique pour lui faire un passage en douceur sous Linux qui sera parfaitement adapté à ses besoins et sur lequel, comme l'on déjà dit beaucoup de personnes, elle aura beaucoup moins de souci à se faire (le tout étant parfaitement fonctionnel et sans bavure à partir du moment où l'OS est bien configuré et les quelques rudiments de base bien assimilés).

Et puis, dans le pire des cas, imaginons que tu doives changer son OS un jour, elle passerai plus facilement de Linux à Windows que l'inverse. Le choix est tout tracé à mon avis donc => go Linux :) .
Vanger Posté le 02/09/2009 à 21 h 10 - Sujet résolu Libération du site
zAnciens
Citation : Savageman
Niveau performances, c'est pour ça qu'il y a un "déparseur". Nous ne nous en servons presque pas (seulement pour la zCorrection), mais en vrai on devrait stocker les messages déjà parsés (au lieu de les recalculer à chaque fois).

D'ailleurs c'est bizarre que l'on ne s'en serve pas vu qu'on cherche constament à augmenter la vitesse de rendu du site, on gagnerait pas mal de ms à mon avis, au détriment de quelque changement par-ci par-là mais vu que le framework est en train de changer complétement, on est pas à ça près.
Vanger Posté le 02/09/2009 à 19 h 27 - Sujet résolu Libération du site
zAnciens
Citation : Barbatos
Je pense que tu es tout à fait capable de le reproduire toi-même, surtout que je peux t'assurer qu'il est complètement illisible (et je pèse mes mots) en gros t'as 1300 lignes de code totalement indéchiffrable. :D

Non personne peut reproduire ça comme ça, en plus propre oui mais pas comme il est actuellement :p . Franchement, s'il n'y avait pas une raison de compatibilité entre SdZ et ici, le parseur serait surêment fait made in zCos. J'ai déjà fait plusieurs benchs, le parseur zCode made in SdZ n'est pas spécialement performant, au contraire. Cela dit il fonctionne bien, c'est déjà un bon côté ^^ .
Vanger Posté le 01/09/2009 à 22 h 25 - Recrutement des développeurs
zAnciens
Le plus dur dans le recrutement sur ZCos, c'est de passer au travers des mailles du filet de Savageman, il nettoie les candidatures au karcher :p .
Vanger Posté le 01/09/2009 à 22 h 22 - Sujet résolu OMG !! Je me suis trompé !!
zAnciens
En théorie non, aucun système n'a été prévu pour ça, le système de recrutement est très clair et ça n'était jamais arrivé que quelqu'un s'emmêle les pinceaux sur le fonctionnement des candidatures.

Là ce n'est plus de mon ressort, c'est le rôle des admins. Envoie un MP à un des admins et voit avec lui si ta candidature peut quand même passer en validation, mais j'en doute fortement que ce soit accepté, sinon tout le monde va nous faire le coup et le module n'est pas conçu pour accepter après la date de fin de recrutement.
Vanger Posté le 01/09/2009 à 21 h 47 - Sujet résolu OMG !! Je me suis trompé !!
zAnciens
Euh non, elle reste de ton côté et son envoi est bloquée. L'envoi se fait manuellement et avant la fin du temps limite.