Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de Sidahmed

Messages postés par Sidahmed

Page : 1 2 3  12 13 14 Suivante
Auteur Message
Page : 1 2 3  12 13 14 Suivante
Sidahmed Posté le 16/08/2014 à 21 h 06 - Corrigez-moi !
zAnciens
Très bonne idée mon camarade. ^^

Secret (cliquez pour afficher)
« Eh oui ! ce jeu est de retour ! »
Sidahmed Posté le 28/07/2014 à 22 h 39 - Tous les jeudis matin ou matins?
zAnciens
Bonjour,

Effectivement, les noms matin, après-midi (toujours invariable) et soir restent invariables lorsqu'ils sont placés après les noms de jours. Pour davantage de détails, je t'invite à consulter cette page.
Sidahmed Posté le 08/12/2013 à 23 h 28 - "Se furent juré..."
zAnciens
Bonsoir,

À mon humble avis, le verbe se jurer est correctement orthographié dans cette phrase. D'un côté, le COD amour est placé après le verbe ; de l'autre, le pronom réfléchi se représente un COI (à eux) et non pas un COD. L'accord n'a pas lieu d'être. :)
Sidahmed Posté le 08/12/2013 à 23 h 09 - Sujet résolu Pluriel ou singulier ?
zAnciens
Bonsoir,

Le pluriel commence à partir de 2. On écrit donc 0 point, 1,5 point, 1,99 point mais 2 points, 3 points, etc.
Sidahmed Posté le 01/12/2013 à 17 h 21 - "Solution alternative"
zAnciens
Exemple pertinent, merci. :) Je n'ai pas pensé à ce concept pourtant j'ai travaillé sur les arbres de décision binaires et flous. ^^
Sidahmed Posté le 01/12/2013 à 16 h 44 - "Solution alternative"
zAnciens
Bonjour,

Je me pose la question suivante : vu que ce mot admet un pluriel, dans quels cas peut-on écrire « des alternatives » ?
Sidahmed Posté le 25/04/2013 à 23 h 15 - Sujet résolu AzeTkN rejoint les rédacteurs !
zAnciens
Bienvenue et bon courage à toi. :)
Sidahmed Posté le 07/12/2012 à 19 h 25 - Jeux mathématiques et logiques
zAnciens
Bonsoir camarade,

Merci de nous avoir informé de l'existence de ce concours. Je vais y prendre part. :)
Sidahmed Posté le 19/11/2012 à 21 h 45 - énigme
zAnciens
Citation
Mais pour la limace et l'escargot, je ne sais pas trop...

Je pense que le nombre onze s'apparente aux cornes d'escargot d'où la phrase « Un escargot est une limace qui a réussi ! ».
Sidahmed Posté le 22/10/2012 à 22 h 26 - Jeux Thème
zAnciens
Salut,

J'avoue que tes énigmes sont fort intéressantes. J'essaierai de me pencher sur cette énigme ; cependant, je pense avoir trouvé la fameuse personnalité. :p Secret (cliquez pour afficher)
La foudre Usain Bolt, non ? :-°
Sidahmed Posté le 06/10/2012 à 19 h 13 - À quel groupe appartient le verbe « ressortir » ?
zAnciens
Bonjour toute monde ! :)

J'ouvre ce sujet pour partager avec vous une particularité qui touche le verbe ressortir. Il faut souligner que ce verbe peut être intransitif, transitif direct ou bien transitif indirect (voire impersonnel) et possède moult significations. Lorsqu'il précède la préposition de, ressortir veut dire « sortir de nouveau » et appartient dans ce cas de figure au troisième groupe (je ressors, tu ressors, il ressort, nous ressortons, vous ressortez, ils ressortent).

Si ledit verbe est suivi de la préposition à, il signifie « dépendre de », « appartenir à » ou « se rapporter à ». Dans ce cas-là, il change de tableau de conjugaison et c'est le deuxième groupe qu'il l'accueille (je ressortis, tu ressortis, il ressortit, nous ressortissons, vous ressortissez, ils ressortissent) ! ^^

Notons que les tableaux de conjugaison de « ces deux verbes » changent avec les temps suivants : le présent et l'imparfait de l'indicatif, le subjonctif et l'impératif (sans oublier le participe présent !).

Et pour finir en beauté, je me permets de vous rappeler une petite astuce permettant de connaître le groupe d'un verbe.
  • Si le verbe se termine par -er (sauf le verbe aller), il est du 1er groupe. (p. ex. parler, aimer, etc.)
  • Si le participe présent du verbe se termine par -issant, le verbe appartient au 2e groupe. (p. ex. ressortir → ressortissant, haïr → haïssant, etc.)
  • Et si le participe présent du verbe se termine par -ant, c'est un verbe du 3e groupe (labyrinthe ou poubelle !). (p. ex. ressortir → ressortant, partir → partant, etc.)

Sur ce, je vous dis à bientôt ! :)
Sidahmed Posté le 25/09/2012 à 12 h 20 - Quatre anciens gagnent un accès gratuit à la Certification Voltaire
zAnciens
Merci à vous. :)
Sidahmed Posté le 25/08/2012 à 00 h 37 - Mon énigme : description
zAnciens
Bonsoir et bienvenue sur ce site ! :)

Je n'ai pas trop réfléchi à cette énigme, mais il me semble que j'ai trouvé la solution. Je ne sais pas s'il faut rajouter un ou des caractères/symboles au même emplacement.
Secret (cliquez pour afficher)
CIX = 109
Sidahmed Posté le 07/07/2012 à 15 h 26 - Corrigez-moi !
zAnciens
Je ne vais pas répondre parce que je n'ai pas de phrase à proposer ! :D
Puisqu'il y a une conclusion à en tirer, je dirais que les deux mots ne forment aucune rime, c'est bien ça ? :-°
Sidahmed Posté le 06/07/2012 à 22 h 50 - Corrigez-moi !
zAnciens
Bon bah, on ne va pas laisser ta question ou plutôt ta phrase en suspens. ^^ S'il ne s'agit ni d'une rime riche ni d'une rime suffisante, il est peut-être question d'une rime pauvre… :-° En effet, il n'y a en commun que le son « gn » entre les deux mots.
Sidahmed Posté le 02/07/2012 à 12 h 28 - Corrigez-moi !
zAnciens
Bah, il s'agit tout simplement d'une rime féminine, non ? :p

Sérieusement, ce site mentionne que lesdits mots forment bien une rime suffisante. Est-ce une erreur ? :)
Sidahmed Posté le 02/07/2012 à 01 h 00 - Corrigez-moi !
zAnciens
Tu voulais dire que l'erreur ne concerne pas les types de rime ?
Sidahmed Posté le 01/07/2012 à 18 h 17 - Corrigez-moi !
zAnciens
Oui, c'est vrai, t'as raison, comme d'habitude. J'avais un doute mais j'avais la flemme d'aller vérifier… ^^

Édition. — C'est une rime suffisante si je ne dis pas de bêtise. :D
Sidahmed Posté le 01/07/2012 à 15 h 31 - Corrigez-moi !
zAnciens
Citation : Me Capello
Les dix kilomètres de la route que j'ai parcourus m'ont épuisés.

Je peux savoir pourquoi épuisé prend un s ? :) À moins que Sauf si tu étais épuisé ! :-°
Sidahmed Posté le 29/06/2012 à 21 h 22 - Corrigez-moi !
zAnciens
Jolie trouvaille, Karl. ^^