Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de Calicia

Messages postés par Calicia

Page : 1 
Auteur Message
Page : 1 
Calicia Posté le 13/09/2012 à 21 h 39 - Que pensez-vous de la littérature étrangère ?
Avatar de Calicia
zAnciens
Bonsoir,

Comme le titre l'indique, nous allons parler de vos avis concernant la littérature étrangère. J'entends par là, les livres que vous avez lus que ce soit en version originale ou traduit en français.

En ce qui me concerne, j'ai lu plusieurs livres suédois qui m'ont passionné, parmi lesquels il y a : la trilogie Millénium de Stieg Larsson et la série policière « Erica Falck et Patrik Hedström » de Camilla Läckberg. Perso, je trouve que ces deux écrivains savent maintenir le suspense au point de nous faire veiller tard la nuit. Pour ceux que ça intéresse, je recommande vivement de lire Millénium avant de voir les films. Je n'ai pas vu le film américain qui illustre le premier tome mais je vous conseille la série suédoise en six épisodes (deux par tome).

Mis à part des livres suédois, j'ai lu des livres japonais. Cela peut surprendre au début car leur style et leur façon d'écrire ne sont pas comparables à la nôtre, mais cela vaut le coup d'essayer. Il y a par exemple, Mémoires d'une geisha d'Inoue Yuki ou les romans policiers de Keigo Higashino.

Et vous ? Qu'aimez-vous ? Faites-nous part de vos avis ici. La littérature étrangère permet, sans nous en rendre compte, de plonger dans des coutumes différentes de celles de tous les jours.
Calicia Posté le 01/05/2012 à 21 h 24 - Les romans de Dan Brown
Avatar de Calicia
zAnciens
Bonsoir,

J'ouvre un nouveau sujet pour récolter vos avis et remarques concernant les livres de Dan Brown (mon auteur préféré).

Voici une liste regroupant ses œuvres :
- Forteresse Digitale, 1998
- Anges et Démons, 2000
- Deception Point, 2001
- Da Vinci Code, 2003
- Le Symbole perdu, 2009

En les lisant (je les ai tous lu), j'ai découvert beaucoup de choses (la symbologie et la cryptologie) que je ne connaissais pas. Je suis donc curieuse de savoir ce qui vous a (dé)plu chez lui.