Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de Whitecoyote

Messages postés par Whitecoyote

Page : 1 2 Suivante
Auteur Message
Page : 1 2 Suivante
Whitecoyote Posté le 11/01/2011 à 18 h 44 - Une fois toutes les 3 semaines
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
J'aime bien sesquibimensuel.... Mais Je vais envoyer une lettre de réclamations à l'académie française.
Whitecoyote Posté le 11/01/2011 à 12 h 58 - Une fois toutes les 3 semaines
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
Yep,

Je gère le journal de l'école, et comme on est des rigolos, on a décidé de publier toutes les 3 semaines. Ce qui me pose problème lorsque je veux décrire le journal.

Alors selon vous il vaut mieux dire que c'est
  • un journal qui paraît toutes les trois semaines
  • un journal <pas sûr de moi>tertiomensuel</pas sûr de moi> ?
  • une meilleure / plus élégante formule ?


Et un beau problème de vocabulaire, un ! :p
Whitecoyote Posté le 15/06/2010 à 01 h 10 - PAO
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de reprendre le journal des étudiants d'une école, et je suis en charge de chercher la meilleure solution logicielle pour publier notre contenu. Après avoir farfouillé sur internet, j'ai trouvé :

  • Microsoft Office Publisher, sous licence et uniquemement disponible pour windows, qui a l'air plutôt facile d'accès et je dois pouvoir avoir une licence via mon école (Travaillant sous Mac OS, je préfère bien entendu le multi OS, mais bon après tout ce n'est sans doute pas moi qui vais m'en servir donc osef un peu, et je peux toujours installer Windows)
  • Adobe InDesign, qui doit être le plus professionnel, mais j'ai peur qu'il soit trop complexe et compliqué à obtenir
  • Scribus, issu du monde libre, mais qui est encore en train de faire ses preuves, et j'ai aussi peur qu'il soit difficile à prendre en main
  • XPress

Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller, de par son expérience en PAO... :)
Whitecoyote Posté le 21/09/2009 à 18 h 59 - Choix d'une calculatrice reliable sur ordinateur
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
J'ai jamais vraiment cherché de réponse à cette question, mais ça m'intéresse énormément : j'ai programmé des petits formulaires de maths, et c'était très fastidieux à faire sur calculatrice, comment ça se passe quand on veut le faire sur ordi pour le passer sur la calculatrice ? Quelqu'un l'a déjà fait ici ?
Whitecoyote Posté le 14/05/2009 à 01 h 14 - [Énigme] Particularité de cette phrase
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
Hé hé, pas mal... Je laisse chercher, tout le monde n'est pas insomniaque ici ^^
Whitecoyote Posté le 02/05/2009 à 00 h 52 - Sujet résolu Comment devenir zCorrecteur ?
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
Fauste (nf): Le caractère typographique #19 à tendance sadomasochiste ayant envie de se faire taper provoque parfois des faustes de frappe libératrice.
Whitecoyote Posté le 28/04/2009 à 02 h 18 - Sujet résolu Comment devenir zCorrecteur ?
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
Sauf quand on est précisément le type de membre au grade méconnu, inutile et donc potentiellement plein de temps à perdre pour alimenter les débats sans fin, ni queue, ni tête, ni raison d'être, et parfois je vais faire un tour chez ma tante. Donc, disions-nous, ne pérorons point sur l'orthographe de nos conforaïens de peur que cela ne nuise à l'ambiance festive qui nous prend à la gorge.

Mais qui donc, de notre hargne dans la chasse aux faustes, ou de l'illettrisme avéré de l'auguste plèbe en mal d'expression accablerait le plus la crédibilité d'un site vendant du rêve ?
Acte Zizanique Perpétré Image utilisateur
Whitecoyote Posté le 05/04/2009 à 15 h 29 - Personnalités qui ont fait l'histoire
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
Bon, en attendant Godot Nini...

Un facile, ce mec c'est une vraie legende... ;)
Si la photo même n'est pas de l'indice, je ne sais pas ce que je peux faire pour vous...
Whitecoyote Posté le 30/03/2009 à 09 h 53 - L'addiction aux jeux vidéo
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
C'est vraiment pas pour faire de la pub, mais j'avais écrit un article sur les effets possible des écrans sur notre vie, ça rejoint vraiment le sujet, je parle des jeux-vidéos, mais aussi des écrans en général.

L'article en question. Voilà pour mon avis sur le jeux vidéos. J'y vais peut-être un peu fort côté violence induite, mais la désociabilisation me paraît inévitable.
Whitecoyote Posté le 17/03/2009 à 01 h 38 - Sujet résolu Une initiative rigolote
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
Youhou ! Vive les IRL ! Et vive les admins ! :'(
Whitecoyote Posté le 16/03/2009 à 01 h 07 - Mc Donald's, Quick and co
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
J'ai pas tout lu, mais pour ce qui est du fast-food, pour y avoir travaillé, je me suis fait quand même un avis sur pas mal de choses. Qu'est-ce qu'on dénonce en général ?

Au niveau de l'hygiène c'est relativement respecté. Je m'explique : il y a certes énormément de contrôles, ce qui est un bon comme un mauvais point : les vérifications sont nombreuses mais limitées par le temps, résultat les "enquêteurs" inspectent une liste de choses qui ne change jamais et les managers s'en donnent à coeur joie pour nous faire faire briller tout ce qu'ils savent parfaitement qui va être inspecté. Résultat en surface c'est nickel chrome, mais certains endroits peu accessibles sont rarement voire jamais nettoyés : le fond des friteuses fait peur, on nous vire presque si on met un carton par terre (sinon après ça contamine le frigo etc...) mais ce carton est posé sur des palettes en plastique jamais nettoyées souvent poussées avec des semelles huileuses au possible, et je prie pour vous ne voyiez jamais le support des machines à sodas si bien lustrés mais derrière lesquels s'incruste le sucre des sodas et abrite nombre de bebêttes. Quand j'ai découvert ça j'étais outré et j'ai presque fait un scandale résultat j'ai failli me faire virer et j'ai dû le nettoyer. Miam, je peux vous assurer que les clients qui m'ont vu faire ça ne sont pas prêts de revenir. Après je dis pas, c'est clair que ça doit être 10<sup>5</sup> plus propre que dans la plupart des petites sandwicheries et bistrots.

Pour le personnel, franchement, je pense que ça dépend énormément des managers (un peu comme sur un site quoi...) : c'est la gestion de l'équipe qui fait l'ambiance, moi c'était plutôt sympa, j'en garde un bon souvenir.

La qualité de la bouffe se juge à trois niveaux. La production est généralement nationale, on évite les transports coûteux, mais national ne veut pas dire bonne qualité, en France aussi on fait de la m***de (non élevée en plein air...). La fabrication se fait dans une poignée d'usines, c'est là que ça commence à se gâter. L'émission capital de ce dimanche présentait justement la production des nuggets, résultat 50% blanc de poulet (quand c'est pas de la carcasse mixée) et peau et 50% d'enrobage (farine, arômes, protéines etc etc). Enfin la dernière étape c'est dans le restau, où la plupart du temps ça se passe bien, mais on n'est jamais à l'abri du cuisinier peu scrupuleux qui fait tomber un steak, et hop, ni vu ni connu, le remet à sa place. Après je demande à voir la production du pain, des viandes toussa, des mille et une techniques trouvées pour faire baisser les coûts.
Whitecoyote Posté le 16/03/2009 à 00 h 39 - Sujet résolu Une initiative rigolote
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
Bénévolat certes ! Mais c'est pas demain qu'on fera une kindness offensive et qu'on ira corriger des copies dans la rue !
Whitecoyote Posté le 26/10/2008 à 16 h 18 - Sujet résolu [Logique] Le tournois de cavalerie
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
Tsss :lol:

Secret (cliquez pour afficher)
2: Moi et l'animal qui tire ma charette, éventuellement ma femme et mon fils qui on tenu à m'accompagner, mais en tous cas pas toute la clique qu'on a croisé et ne va donc surement pas vers le tournoi.

Ca y est je vais pouvoir ouvrir toutes les balises secret ! :p


Grilled, en tous cas, pour tous ceux qui ont mal compté, pensez aux œufs à pondre, aux servantes enceintes (cf lois sur l'éthique, à partir de quand un fœtus est considéré comme être vivant etc... :D
Whitecoyote Posté le 25/10/2008 à 02 h 10 - Sujet résolu Les dons
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
Il me semble qu'on en avait déjà parlé autre part, mais on n'avait pas prévu de faire une page de remerciements aux donateurs ?
Whitecoyote Posté le 25/10/2008 à 02 h 05 - Sujet résolu [Forum] Couleurs pseudos
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
+1 Vanger.

Je suis pour l'activation, mais uniquement sur les forums publics, c'est vrai que de notre côté ça pétille pas mal, et ça ne risque pas d'évoluer. Après en tant qu'évêque, c'est plutôt utile, on peut repérer nos posts quasi instantanément. :p
Whitecoyote Posté le 24/10/2008 à 23 h 48 - Sujet résolu Correction pour de tutos un autre site que le sdz
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
Et puis surtout je ne pense pas qu'on change un jour ce nom, les zcores sont zcores et la zcorrection est zcorrection, ça fait partie de notre identité maintenant, et c'est pas parcequ'on s'élargit qu'il faut renier nos origines. ;)
Whitecoyote Posté le 24/10/2008 à 23 h 43 - Sujet résolu Le caractère oe ligaturé
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
Pour les windowsiens, la solution ultime:

Démarrer > Exécuter > charmap


L'évêché. ;)
Whitecoyote Posté le 24/10/2008 à 15 h 27 - Sujet résolu Ordre : ponctuation - smiley...
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
Je veux pas relancer la polémique, mais à l'époque où ce débat a commencé (il y a bien 2 ans...), il y avait bien d'autres arguments de poids auxquels nous avions pensé. Celui qui me revient à l'esprit en premier est le même qui m'avait le plus préoccupé à l'époque : l'accessibilité. En effet, pour les mal-voyants utilisant des logiciels de lecture et autres, il est plus logique d'avoir le smiley avant la fin de la phrase.

Le smiley se reportant la plupart du temps à un sentiment associé à la phrase en question, il doit y être inclus, et le seule façon d'inclure quelquechose à une phrase est de le placer entre la majuscule initiale et le point final ;) .

On pourrait aussi considérer le cas où le smiley est considéré comme une phrase à part entière ( :-° = Je siffle.), auquel cas il faudrait pour bien faire mettre un point après le smiley, pour délimiter cette phrase (on se permettra de faire fi de la majuscule au smiley, ça parait un peu délicat), ce qui est certes aussi inesthétique que de le placer avant le point final. :p . (=Qu'est-ce qu'on se marre.) ou pour être plus exact : :p !

Il s'agit donc d'un choix à faire entre la logique typographique et l'esthétique visuelle de la phrase. o_O

Comme vous le voyez, perso, mon choix s'est instinctivement porté vers l'esthétique comme pour la plupart d'entre vous, mais il n'empêche que pour moi le problème n'est pas réglé. :pirate:
Whitecoyote Posté le 24/10/2008 à 15 h 07 - Sujet résolu Préétablie ou Pré-établie ?
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
bbEûrk :-°
Whitecoyote Posté le 14/06/2008 à 19 h 15 - Sujet résolu Joyeux anniversaires !
Avatar de Whitecoyote
zAnciens
Cumpleaños feliz ! Image utilisateur