Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Blog > Actu du site > Les développeurs et zCorrecteurs recrutent ! > Lecture du billet

Les développeurs et zCorrecteurs recrutent !

Si vous aimez ce site, c'est une occasion de rejoindre ceux qui le font vivre jour après jour

Nous suivre : flux RSS du blog | Twitter | Facebook

Catégorie : Actu du site

Écrit par ptipilou, dworkin, Ziame, le 04/11/2008 à 20 h 09 | Commenter ce billet (33 commentaires)

La zCorrection poursuit son développement et prépare l'arrivée de nouveaux membres au sein de son équipe.
Ce sont des développeurs (l'idéal serait de recruter 3 codeurs invertébrés développeurs), et évidemment des zCorrecteurs (nous tablons sur 5-6 fous de l'orthographe membres supplémentaires).

Le constat



Oui nide iou

L'équipe a besoin de renforts côté développement



Nous avons démarré avec trois codeurs (Savageman, DJ Fox et vincent1870), toujours avec nous, mais qui font ce qu'ils peuvent pour mener à bien les projets qu'ils entreprennent, que ce soit ici, sur le SdZ, ... ou ailleurs.

De plus, nous avons plusieurs projets intéressants en attente qui nécessitent un important travail de développement.

L'équipe de zCorrecteurs, elle, connaît son lot de départs...



Inévitablement, comme dans toute équipe, la nôtre connaît quelques départs. Nous souhaitons "bonne route" à ceux qui nous ont quittés, et les remercions de leur contribution. En effet, le poste de zCorrecteur est somme toute assez difficile et chronophage... ce qui est souvent incompatible avec les études à partir d'un certain moment.

Depuis la v2, qui va bientôt souffler sa première bougie, nous avons connu quelques modifications, et de taille. D'abord, l'activité : en effet, chaque jour, nous recevons des tutos sûrement mus par l'envie de transmettre un savoir (à ce jour, 314 tutoriels sont passés par nos services, sans compter ceux, nombreux, corrigés directement sur le Site du Zéro). Le souci n'est pas de faire un tri (c'est le travail des Validateurs du SdZ), mais bien de corriger, voire de proposer une reformulation lorsque le tuto le nécessite. C'est donc un travail de fourmi, pour lequel toute notre attention et nos compétences sont mises à l'épreuve.
Nous avons pris des engagements, que nous souhaitons voir respectés : nous n'avons quasiment jamais eu à déplorer un quelconque manque de "déontologie".

Les recrutements



Cette news est donc là pour faire un appel à des volontaires compétents, motivés, disponibles et avec lesquels nous poursuivrons l'aventure.

En effet, nous recherchons des candidats qui ne seront choisis ni parmi les dilettantes, ni les curieux, mais plutôt parmi ceux capables de corriger sans relâche les tutos nous parvenant tous les jours ou de développer avec rigueur et méthode de nouveaux modules pour le site. Une bonne capacité de travail (une dizaine de tutos par mois environ pour ceux postulant pour un poste de zCorrecteur), mais une bonne humeur, et un certain sens de l'initiative sont requis. À savoir que si vous doutez de vos compétences en orthographe, de votre temps libre ou de votre motivation, il n'est pas nécessaire de vous présenter. La qualité est à ce prix !

Développeurs



Logo Développeur
Trois postes sont à pourvoir. Le travail est très intéressant et ceux d'entre vous qui seront pris auront la chance de pouvoir commencer sur une interface bien codée et rodée (c'est donc plus simple). Cependant, des connaissances avancées en développement Web sont attendues. Compétences que nous vous invitons à découvrir sur la page du recrutement.

Le travail consistera en le développement de nouveaux modules (dont nous ne parlerons pas ici pour garder la surprise), la correction des bugs (il y en a toujours) ainsi que l'amélioration de ce qui a déjà été développé.

Plutôt que de nous répéter, si vous êtes intéressés, nous vous invitons à visiter la page présentant en détails le recrutement.



zCorrecteurs



Logo zCorrecteur
De la même façon que pour les Développeurs, vous pouvez contribuer à ce site en postulant pour un poste de zCorrecteur. Si le travail est très intéressant aussi (contact avec les membres, lecture de textes divers et variés sur des sujets l'étant tout autant etc.), il est aussi difficile. En effet, de grandes capacités de concentration, des connaissances assez avancées dans la langue française (orthographe, grammaire, typographie...) sont requises. De plus, vous devez être vraiment motivés et disposer du temps libre nécessaire si vous postulez, sinon ça ne servira à rien.

Ici, le recrutement se déroulera en deux étapes (expliquées plus en détails sur la page du recrutement) :

  • lettre de motivation accompagnée d'une petite rédaction d'une quinzaine de lignes ;
  • correction d'un tutoriel.


Pour les zCorrecteurs, 6 postes sont à pourvoir, ce qui n'est pas négligeable. Cependant, nous ne prendrons pas 6 zCorrecteurs si 6 candidatures ne nous satisfont pas, ça peut être moins (mais peu probablement plus).



Deux ou trois infos en plus concernant les recrutements...



Étant donné que nous ne vous connaissons pas, nous ne pourrons juger vos candidatures que sur ce que nous verrons. Pour les développeurs, un entretien sera en plus mis en place (qui se déroulera probablement avec dworkin et Ziame). Cependant, cela ne veut pas dire que si quelqu'un venait à tricher aux épreuves et à être pris, il garderait sa place (c'est l'envers de la médaille). Une fois intégrés à l'équipe, les nouveaux seront parrainés par des membres de l'équipe plus anciens qui leur apprendront le métier, leur donneront des conseils, mais surveilleront aussi ce qu'ils font.
C'est-à-dire que si on s'aperçoit après coup qu'un développeur ne sait pas développer ou qu'un zCorrecteur laisse passer trop de fautes, et que quelques mises au point avec lui ne suffisent pas, il perdra sa place.
Après, nous disons ça, mais jusqu'ici tout s'est toujours bien passé et nous n'avons eu personne à repasser en membre pour cette raison. ;)

Autre point très important : vous postulez pour un poste sur ce site et non sur le Site du Zéro ! Un statut de zCorrecteur ou même de développeur ici ne vous ouvrira pas les portes de l'équipe du SdZ (et nous y veillons). Ça peut paraître bizarre de dire cela, mais nous nous sommes rendu compte que plusieurs membres postulaient pour nous rejoindre en ne voyant ce service que comme un pont vers l'équipe officielle du Site du Zéro. Nous le précisons bien, ça n'est pas le cas.
D'ailleurs, pour ceux qui seront pris, vous le verrez, certains projets ne concernent pas du tout le SdZ, alors si vous ne postulez que dans cette optique, vous risquez d'être déçus (après, ça ne veut pas dire que les projets ne sont pas intéressants, hein ;) , c'est juste qu'ils sont propres à ce site).

Enfin dernier point, vous ne pouvez postuler qu'à un seul recrutement, choisissez donc bien le poste qui vous intéresse le plus et pour lequel vous pensez avoir le plus de chances d'être pris (en fonction de vos compétences).

Conclusion



Pour finir, nous ajoutons que participer à l'équipe d'un site reste quand même une expérience très enrichissante d'un point de vue culturel. À travers les deux postes que nous vous proposons, vous pourrez aussi vous perfectionner et apprendre de nouvelles notions au contact d'autres membres passionnés par la même chose que vous. L'ambiance dans l'équipe est d'ailleurs très conviviale. :)

À vous tous, candidats zCorrecteurs ou candidats développeurs, bon courage et merci de votre participation ! ;)

Liens utiles



  • Espace recrutement pour les développeurs.
  • Sujet pour poser vos questions / remarques à propos du recrutement des développeurs.
  • Espace recrutement pour les zCorrecteurs.
  • Sujet pour poser vos questions / remarques à propos du recrutement des zCorrecteurs.


33 commentaires sur ce billet

Page : Précédente 1 2 3 
Auteur Message
Page : Précédente 1 2 3 
Dalshim
# Ajouté le 06/11/2008 à 20 h 58
Avatar
Membres
Non non, trop de chose à faire, je n'ai pas le temps.

On a eu une conférence google à Trinity, on a discuter avec les gens de là bas, et donc, il va falloir préparer les entretiens !
 
RedLime
# Ajouté le 07/11/2008 à 14 h 19
Avatar
Membres
Bonne chance à tous :) !
 

# Ajouté le 08/11/2008 à 12 h 45


Je me suis aussi présenté. Bon courage à tous ! :)