Membres

Profil de soky

  • Inscrit le 19/05/2012 et venu pour la dernière fois le 08/09/2013.
Il y a plus d'un an, j'ai écrit une lettre de motivation pour un emploi. Lors de mon entretien, la directrice était venue avec une copie de ma lettre corrigée. Pas de grosses fautes mais je me suis dit qu'il était temps de remédier à ce problème. J'utilise chaque jour ma langue maternelle à l'écrit et pourtant je laisse encore des coquilles derrière moi. Que s'est-il passé depuis les primaires ? Souvent la flemme de vérifier, prendre la peine d'ouvrir un dictionnaire, une grammaire. Je me suis satisfait d'une orthographe moyenne et de mon "feeling". Aujourd'hui, je tente de combler mes lacunes et je me rends compte que le sujet est plus vaste qu'il n'y paraît. Pour cette raison, j'utilise tous les outils à ma portée et notamment ce site.

Je m'appelle Morgan. Je vis à Bruxelles. J'ai une formation de traiteur et je travaille comme cuisinier. Je poursuis une formation de pâtissier, chocolatier. Je souhaite ouvrir un atelier à plus long terme... mais ça c'est une autre histoire.

Depuis quelques semaines, je me suis inscrit dans le seul club d'orthographe belge. Dans ce cadre, je participe de temps en temps aux différentes dictées. Face aux "pros" du circuit, je suis loin derrière avec souvent plus de 40 fautes. Il faut dire que les dictées sont souvent ardues et les pièges bien tendus. Cela ne me décourage pas... bien au contraire. J'essaye tant bien que mal d'organiser un club d'orthographe dans ma ville. Le but serait de réunir des passionnés et d'échanger pour que chacun puisse améliorer son niveau. J'ai ouvert une page Facebook "J'aime l'orthographe" avec des notes personnelles. Bref... l'orthographe est devenue mon nouveau dada depuis peu.

Et pour ceux qui se posent la question, j'ai connu les z-Correcteurs via Twitter.