Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > {{ Retenue }} Les deux formulaires bien visibles > Voir le sujet

{{ Retenue }} Les deux formulaires bien visibles

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne ~Electro # Posté le 07/07/2008 à 14 h 46
Groupe : Équipe SdZ
Bonjour,
Depuis peu est installé un formulaire d'envoi de news qui complète celui des tutoriels. Ce premier formulaire est situé sur une autre page et n'est visible qu'à partir d'un lien sur la page du formulaire d'envoi de tutoriel.

La page n'étant avant cela uniquement destiné aux tutoriels, les membres ne font à mon avis pas attention à ce nouveau lien.

Il serait plus adéquat je crois de changer cette page, et deux solutions s'offrent à vous :
  • Mettre les deux formulaires en entier sur la même page. Comme cela le membre apercevrai les deux possibilités d'envoi
  • Mettre le formulaire d'envoi de tutoriel sur une autre page et mettre sur la page actuelle deux liens : pour le formulaire d'envoi de tutoriel et celui de news

Voilà, je pense que cela serait préférable, pour plus de clarté. Et je pense aussi que la deuxième solution est la meilleure.

A vous de choisir maintenant si vous voulez modifiez la page, et si oui, quelle solution adopter. ^^

Bonne journée,
~Electro.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 07/07/2008 à 17 h 06
Groupe : Administrateurs
J'ai en effet eu le même dilemme que toi en créant ce module. A l'heure actuelle, pour être plus précis, ils sont sur la même page les formulaires, mais le second est caché.

C'est pourquoi, à choisir la second solution, je préférerai cacher les deux par défaut et les décacher ensuite. Ca pourrait faire un compromis. Après, on peut aussi afficher les deux directement en effet. Je ne sais pas trop, vous choisiriez quoi vous ?

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Le Chapelier Toqué # Posté le 07/07/2008 à 21 h 05
Groupe : zAnciens
Pourquoi ne pas mettre les deux ?
Peut-être mettre un genre de sommaire avec des ancres vers chaque formulaire ?

Hors ligne ~Electro # Posté le 08/07/2008 à 10 h 21
Groupe : Équipe SdZ
Oui, j'y ai pensé aussi. Ça serait le mélange des deux, pas mal non plus.
Vous mettez un sommaire (comme sur la page de l'équipe du Site du Zéro), et ça va encore plus vite, puisqu'il n'y a pas de page à charger. ^^
Modifié le 08/07/2008 à 10 h 22 par ~Electro

Hors ligne vincent1870 # Posté le 08/07/2008 à 10 h 25
Comme cela ? J'ai peur que la page devienne illisible là, mais c'est vrai qu'on voit mieux les deux types d'envois.
Modifié le 08/07/2008 à 10 h 26 par vincent1870

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.

Hors ligne Le Chapelier Toqué # Posté le 08/07/2008 à 12 h 47
Groupe : zAnciens
Oui, c'est pas mal.

Je propose qu'on renomme l'entrée du menu "Mes tutos" en "Mes soumissions" (étant donné qu'il n'y a plus que les tutos). :)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 09/07/2008 à 09 h 41
Mes soumissions, j'ai essayé, c'est un peu long. ;) On verra plus tard pour réorganiser ça.

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums