Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Les balises <code>/</code> tutoriel en cours... > Voir le sujet

Les balises <code>/</code> tutoriel en cours...

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne xavierh # Posté le 04/07/2008 à 09 h 46
Membres
Bonjour,
Je rédige en ce moment un tutoriel contenant des codes Javascript. J'édite Offline.
Lorque je voudrait insérer un code Javascript Code : JavaScript
1
var comme ceci,

Le texte ne s'affiche pas en couleurs mais tout en noir et sans respecter les ailinéas que j'ai mis. (par exemple, le "var" que j'ai écrit resterais noir.)
Y-a-t-il une solution à cela? Est ce que les codes resterons sans couleurs et sans mise en forme une fois importés? Ou pas?

Hors ligne Dalshim # Posté le 04/07/2008 à 10 h 04
Membres
Il suffit de tester sur le SdZ en ligne. De toutes manière, tu n'importes que du texte (étant donnée que tu ne fais que des copier-coller). Donc, si la coloration se fait bien sur le SdZ, c'est bon. Sinon, tu peux faire un rapport de bug !
Mais VTO n'est plus maintenu : http://www.zcorrecteurs.fr/vto.html
Citation : http://www.zcorrecteurs.fr/vto.html
Attention : VTO n'est plus maintenu, et le zCode a évolué depuis sa création !
Ainsi plusieurs balises récemment ajoutées au zCode ne seront pas traitées par la fonction d'aperçu de VTO.

Donc ce n'est pas étonnant de voir des erreurs sur VTO.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 04/07/2008 à 10 h 06
Groupe : Administrateurs
Je n'ai pas compris... "J'édite Offline" signifie que tu passes par VTO ? Auquel cas c'est normal, VTO ne colore pas les fragments de code, mais ils seront bien pris en compte sur le SdZ ou chez nous. ;)

Il n'y a pas de solution, VTO est au point mort côté développement...

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne xavierh # Posté le 04/07/2008 à 11 h 38
Membres
Oui Oui c'est bien cela, je travaille sur VTO ^^

Hors ligne xavierh # Posté le 04/07/2008 à 11 h 44
Membres
Une autre question: Est-il possible d'insérer des images pour les chapitres avec VTO?

Hors ligne vincent1870 # Posté le 04/07/2008 à 11 h 53
Groupe : Administrateurs
Évitez les doubles posts merci. ;) (De toute façon après la mise à jour ce sera plus possible niak niak.)

Je ne crois pas qu'on puisse mettre d'images en effet. De toute façon ce serait un non-sens, celles-ci doivent être, comme toutes les images de tutos, zUploadées. :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums