Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > [Commentaires] Ouverture du Quiz ! > Voir le sujet

[Commentaires] Ouverture du Quiz !

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne Ziame # Posté le 23/06/2008 à 11 h 43
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour,

Voici le sujet pour commenter l'ouverture du nouveau module de quiz annoncée par ce billet. Donnez vos avis, impressions, posez vos questions etc.

De plus, si vous souhaitez contribuer à ce quiz et avez des idées de questions, vous pouvez aller faire un petit tour du côté de ce sujet qui a été créé spécialement pour ça.

Et comme dirait l'autre, enjoy ;) !

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Seb # Posté le 24/06/2008 à 20 h 14
Groupe : zAnciens
Salut,

Il manque, en bas de la news, le petit "Continuer la discussion sur le forum" menant vers ce sujet. ;)

PS : je te laisse libre de supprimer ce message, si nécessaire, une fois la correction faite.

Hors ligne Le Chapelier Toqué # Posté le 24/06/2008 à 20 h 25
Modifié sur le billet. :)

Hors ligne ~Electro # Posté le 24/06/2008 à 22 h 16
Groupe : Équipe SdZ
Mais pourquoi vous ne faites pas tout simplement des commentaires de news au lieu d'encombrer le forum avec cela. En plus, grâce à cela, les commentaires seront automatiquement ouvert, on sera le nombre, on pourra suivre les nouveaux... enfin bref, comme sur le Site du ZérO.

Pourquoi vous ne faites pas la même chose ?

Hors ligne Ziame # Posté le 24/06/2008 à 22 h 40
Faudra le faire, mais bon, on ne peut pas tout faire en même temps :) ...

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Le Chapelier Toqué # Posté le 25/06/2008 à 07 h 50
Et puis, je ne vois pas trop ce que ça apportera de nouveau par rapport à cette méthode.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 25/06/2008 à 09 h 20
Si ça apportera de la clarté. Il est prévu de le faire, mais on ne peut pas tout faire ensemble, suffit de regarder les to-do lists. :-°

Bref, revenons au sujet original. :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Dalshim # Posté le 25/06/2008 à 10 h 12
Membres
Je l'aime bien moi ce quiz. En plus il est présenter par catégorie avec des niveaux de difficultés ... vraiment, très bien fait.
Modifié le 25/06/2008 à 20 h 19 par Dalshim

Hors ligne vincent1870 # Posté le 25/06/2008 à 10 h 23
Content que cela plaise... vu le temps passé dessus. :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Savageman # Posté le 25/06/2008 à 10 h 51
Ex-administrateur
Hors ligne M@teo21 # Posté le 25/06/2008 à 13 h 37
Groupe : Partenaires
Bien joué, cela confirme que je suis nul en orthographe : 6/10 bonnes réponses pour le niveau... facile ! :o

(retourne se cacher)

M@teo21.

Hors ligne Ziame # Posté le 25/06/2008 à 13 h 50
Pour les niveaux, certains ne sont pas forcément très bien attribués, faudra qu'on refixe ça. Surtout que les questions sont principalement des questions pièges :D ...

Mais pour avoir lu de tes tutoriels avant publication, je peux t'assurer que tu n'as pas une mauvaise orthographe (d'ailleurs si tous les rédacteurs de tutos avaient la même...) ^^ .

Hors ligne Savageman # Posté le 25/06/2008 à 15 h 29
Ex-administrateur
Citation : M@teo21
Bien joué, cela confirme que je suis nul en orthographe : 6/10 bonnes réponses pour le niveau... facile ! :o

(retourne se cacher)

Ahah, j'ai fait pareil. :-°

Hors ligne Le Chapelier Toqué # Posté le 25/06/2008 à 15 h 39
Je crois que je suis capable de pire dans le quiz "Philo". :p

Hors ligne delroth # Posté le 25/06/2008 à 16 h 18
Bannis
Haha, même après un an de cours de philo, j'ai eu... une réponse bonne au questionnaire :-° .

Codeur Python, contributeur à Pygments, ex-membre du SdZ, créateur de #python @ irc.epiknet.org, administrateur des serveurs Noobulous, et bien plus encore :-° .

Image utilisateur

Hors ligne cedricweb # Posté le 25/06/2008 à 20 h 02
Membres
Super module, franchement bravo ! :D
Et c'est vrai que pour les exercices facilse d'orthographe je trouve que le niveau normal serait plus approprié (j'ai eu 10/20 :-° )

Hors ligne Dalshim # Posté le 25/06/2008 à 20 h 19
Membres
Citation : Savageman
PS : 1 seul z à quiz mon pitchounou. :)

Et merde ... merci ma louloute :honte:

Hors ligne Dalshim # Posté le 26/06/2008 à 09 h 44
Membres
Voila, alors là je fais mon petit coup de gueule, je trouve ça complètement DÉGEULASSE.

J'ai essayé de faire le quiz difficile, celui qui s'appelle les pièges de la langue française (ou un truc du genre), celui avec trois questions.

La première question sur comment on écrit des "poux", j'étais persuadé que c'était bien avec un 'x' au bout. Mais comme le quiz s'appellait les pièges, je me suis donc dit que ça ne pouvait être ça (étant donné mon brillant niveau en français, Savageman pourra vous le confirmer).

Bref, comme j'étais sûr que ce n'était pas avec un 's' (ça par contre je le savais), je me suis donc dit que ça allait forcément être avec rien (pou).
Eh ben non, finallement ç'est bien poux.
Donc voila mon point, je trouve ça complètement HORRIBLE que du fait du titre du quiz, ça m'ai induit en erreur sur la seule question à laquel j'aurai su répondre (parce que les deux autres, j'étais à l'ouest).
Voilà, sur ceux, vils zcorrecteurs je vous laisse mon 0/20 sur la conscience ! NA >_<
Modifié le 26/06/2008 à 09 h 58 par Dalshim

Hors ligne Ziame # Posté le 26/06/2008 à 10 h 14
Ahahah :D ... Fallait pas se fier au titre, c'est bien un piège, mais pas un piège dans le piège (la langue française est quand même pas si vicieuse (enfin pas tout le temps du moins :-° )...

Hors ligne pylaterreur # Posté le 02/07/2008 à 21 h 41
Membres
Bonsoir,
Pour le quiz homonymes et paronymes, j'ai fait deux fautes, et pourtant les propositions que j'avais saisies étaient, je pense, des bonnes réponses :
"Une caisse d'un poids de 10 kilos."=>Le poids est une force, il ne s'exprime donc pas en unités de masse :p
"Le cours de français."=>Le Français est une langue, ne doit-on pas écrire un f majuscule ?

Merci pour vos réponses ^^

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums