Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Mon Mini-tuto à été refusé > Voir le sujet

Mon Mini-tuto à été refusé

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne weaponsb # Posté le 02/06/2008 à 09 h 06
Membres
Bonjour

Voilà , j'ai ecrit un mini-tuto sur les commentaires de codes sources des programme, il explique les base de comment commenter le mieu possible son code source.

J'ai donc voulu le faire Zcorriger mais il à été refuser car aparament le sujet n'aurai jamais été publier sur le Sdz , heu moi je veut bien , mais un tuto qui traite des commentaire de code sur un site de programmation , je ne vois pas vraiment pourquoi il n'aurait pas sa palce ?

J'aimerai avoir d'autres explication par rapport à ce refus.

D'avance merci

Hors ligne Tizz # Posté le 02/06/2008 à 09 h 22
Groupe : zAnciens
Je n'ai pas eu connaissance de ton tuto, mais s'il a été refusé pour la zCorrection, ce n'est probablement pas parce qu'il n'avait pas sa place sur le SdZ, mais plutôt parce qu'il devait être trop moyen, trop simple ou qu'il expliquait quelque chose déjà abordé par un tutoriel officiel. Personnellement, je vois mal comment on peut rédiger un tutoriel sur les commentaires des codes sources, étant donné que ce point est abordé longuement par Mathéo dans tous ses tutos relatifs à la programmation (C, C++, PHP, SQL).

Je te rassure, rien ne t'empêche de tenter tout de même ta chance, mais nous avons dans l'équipe d'anciens Validateurs qui savent pertinemment si un tuto a une chance ou pas, et si nous avons refusé de prendre en charge ton tutoriel, nous avons de très bonnes raisons. :)

Bonne journée.

Hors ligne ptipilou # Posté le 02/06/2008 à 10 h 21
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
Je n'ai rien de plus à dire.
Aucun de nous n'a assez de sadisme pour accepter de corriger un tuto qui n'aurait pas ses chances. Dis-toi simplement (comme je t'ai dit par MP) que c'est aussi pour t'éviter une désillusion auprès des validateurs du SdZ.

Ils ne peuvent nécessairement pas tout accepter !
Bonne chance et bon courage pour tes tutos. ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne weaponsb # Posté le 02/06/2008 à 10 h 53
Membres
Je sais bien que le sujet est déjà abordé dans les tuto de m@teo mais si j'ai fait ce tuto c'est pour plusieurs raison

• J'explique les commentaires de entête de fichier
  • J'explique les commentaires des fonction
  • Mon tuto centralise les explications plutot que de devoir fouiner dans les tutos

Je sais bien que vous ne refuser pas les tutos par plaisire :) je voulais juste comprendre pourquoi un tuto qui été à mes yeux essentielle à été refusé.

Hors ligne Le Chapelier Toqué # Posté le 02/06/2008 à 13 h 24
Groupe : zAnciens
C'est moi qui ai interpellé les Validateurs.
Ils ont lu ton tuto et m'ont dit qu'il n'avait aucune chance d'être validé.

Comme je te l'ai signifié dans le MP, il m'a semblé inutile de corriger un tutoriel qui ne sera jamais publié.

Je ne suis pas si sadique... :diable:

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums