Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > [Commentaires] News de statistiques > Voir le sujet

[Commentaires] News de statistiques

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne Ziame # Posté le 23/05/2008 à 23 h 06
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour,

Voici le sujet pour commenter la news sur les statistiques si vous voulez dire quelque chose à propos :) .

Cordialement,
Ziame :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Seb # Posté le 23/05/2008 à 23 h 36
Groupe : zAnciens
Salut,

Merci pour ces statistiques. :)

Je me suis toujours demandé (sans jamais le demander paradoxalement) comment sont calculées les heures de correction ? C'est le temps entre le moment de prise en charge et moment de clôture ? Edit : sous-entendu que pendant ce temps le correcteur peut corriger, mais peut tout aussi bien faire tout autre chose sans aucun rapport.
Modifié le 23/05/2008 à 23 h 38 par Seb

Hors ligne dworkin # Posté le 23/05/2008 à 23 h 38
Oui. ;)

Donc ce n'est pas un temps de travail, mais bien une durée de correction.

Car au final, la personne qui demande une correction s'en fiche de savoir si la correction prend une heure ou douze. Ce qui importe, c'est bien le temps qu'il devra attendre avant de recevoir son texte corrigé. ;)

N'ayons l'air de rien... Soyons désinvoltes...
petit lien - paquet cadeau - Calendrier 2009- What is 2.0 ?

Hors ligne Seb # Posté le 23/05/2008 à 23 h 39
Merci, même pas le temps d'éditer pour compléter, j'ai déjà ma réponse. ^^ C'est en effet ce qui est le plus logique.

Est-ce que le temps que le tutoriel "attend" un correcteur est également comptabilisé ? C'est en effet un élément essentiel dans "le temps qu'il devra attendre avant de recevoir son texte corrigé".
Modifié le 23/05/2008 à 23 h 42 par Seb

Hors ligne Savageman # Posté le 23/05/2008 à 23 h 43
Ex-administrateur
Non Seb087, ce temps n'est pas compté (ni le temps entre la fin de la première correction par le 1er correcteur et la prise en charge par le second correcteur...) et ça n'est peut-être pas le mieux d'ailleurs (mais l'heure de soumission du tutoriel n'est pas sauvegardée... si, en fait elle est sauvegardée, mais on ne s'en sert pas pour les stats).
Modifié le 23/05/2008 à 23 h 49 par Savageman

Hors ligne Guillawme # Posté le 23/05/2008 à 23 h 46
Intéressant tout ça. ^^

Cette page mérite peut-être qu'on y ajoute un petit récapitulatif de la news, qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Ziame # Posté le 24/05/2008 à 00 h 20
Ouais faudra que je le fasse à l'occasion. En attendant, je vais mettre un lien vers la news.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne ptipilou # Posté le 24/05/2008 à 00 h 47
Sus à la faute !
Parfait.

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Gawtier # Posté le 24/05/2008 à 10 h 11
Sunny smiled at me !
Membres
Je dirai même : parfaitement parfait. :)

Ex-Rédacteur et membre intérimaire du site.

Hors ligne Tizz # Posté le 24/05/2008 à 10 h 38
Tiens, comme ça... C'est normal qu'on ne puisse pas voir les statistiques des autres zCorrecteurs ?
Personnellement, je ne sais pas du tout où je me situe... Si je corrige moins que les autres, ou quoi. :)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 24/05/2008 à 11 h 08
Oui c'est normal. ;)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Ziame # Posté le 24/05/2008 à 11 h 23
Citation : Tizz
Tiens, comme ça... C'est normal qu'on ne puisse pas voir les statistiques des autres zCorrecteurs ?
Personnellement, je ne sais pas du tout où je me situe... Si je corrige moins que les autres, ou quoi. :)

Je peux te rassurer, tu ne corriges pas moins du tout :D ...

Hors ligne Guillawme # Posté le 24/05/2008 à 15 h 37
Hors ligne Ziame # Posté le 24/05/2008 à 16 h 26
Non, vous êtes à 39 contre 28 si vous voulez tout savoir :D .

Hors ligne Tizz # Posté le 24/05/2008 à 18 h 06
Haaaan... Il faut absolument que je le rattrape ! Mais là je suis sur deux big-tutos hein !

(Mais ça serait bien de pouvoir consulter les statistiques des autres !)

Hors ligne Le Chapelier Toqué # Posté le 24/05/2008 à 19 h 46
Est-ce bien utile ?

Oui, je suis pas trop pour ce genre de stats...

Hors ligne Seb # Posté le 24/05/2008 à 20 h 12
J'en reviens au sujet avec une petite interrogation.

Le temps de reccorection d'un mini-tuto est d'à peine une heure de moins sur seize, alors que celui du big-tuto tombe à la moitié du temps de première correction.

Comment expliquer cela ?

Quelques hypothèses.
  • Une moyenne faussée par le petit nombre de big-tuto avec un moment donné une correction qui a pris particulièrement longtemps ?
  • Le fait que dans un mini-tuto 15h sont nécessaire à le lecture et 1h à la correction et que dans un big ça passe à 60h pour la lecture (en accord avec le 15h du mini-tuto * 4 approximativement), mais alors comment expliquer qu'il faudrait 60h de correction ?
  • Le fait que la recorrection d'un big-tuto est moins efficace que celle d'un mini ? Ou tout du moins moins attentive ?

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Guillawme # Posté le 24/05/2008 à 21 h 05
Voilà quelques éléments de réponse (ou peut-être pas...) à tes questions Seb087. ^^

Personnellement je procède toujours en plusieurs fois quand je corrige un big-tuto, par tranches d'une heure ou deux de travail (incluant lecture et correction).
Entre ces tranches je fais des pauses plus longues (je reprends en soirée un tuto que j'ai commencé le matin par exemple, ou le lendemain même).

Selon la teneur en fautes mais aussi l'état du correcteur (mon état de fatigue quoi :p ) la correction peut avancer énormément en une heure, comme elle peut se limiter à un chapitre seulement...
C'est très variable, d'autant que les chapitres d'un big-tuto sont généralement plus long qu'autant de mini-tutos séparés.

Généralement un mini-tuto est faisable d'un seul trait, et ça prend de moins d'une heure à rarement deux heures.

Pour le temps de recorrection de mini-tuto qui est presque aussi long que celui de correction j'ai bien une idée, mais je ne pense pas que ça pèse tant que ça dans la moyenne : il m'est arrivé de laisser passer intentionnellement un intervalle de temps plus ou moins long entre la fin d'une recorrection et son envoi, par exemple quand on avait quelques bugs au début. Mais ça restait marginal, car les recorrections de mini-tutos prennent très rarement plus d'une demi-heure.

Hors ligne Cam # Posté le 25/05/2008 à 15 h 27
Continuez comme ça. ;)

Hors ligne peupeu # Posté le 25/05/2008 à 19 h 14
Personnellement, je laisse presque toujours plusieurs heures entre la correction et la relecture, histoire de me sortir le sujet complètement de la tête et de reprendre d'un œil comme "neuf".
Et ça dépend aussi de la disponibilité de l'ordinateur !! Je ne suis pas la seule à m'en servir !
Quant aux stats, personnellement, ça m'est parfaitement égal de de connaître la cadence des autres : je fais comme je peux.

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums