Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Orthographe et grammaire > Internet... > Voir le sujet
Internet...
Le problème de ce sujet a été résolu.
| Sondage (ouvert) |
|---|
| Page : Précédente 1 2 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : Précédente 1 2 | |
lulu31
|
# Posté le 03/11/2010 à 22 h 53 |
|
On n'voit bien qu'avec le cœur Messages : 242 Membres |
Reprise du dernier message de la page précédente : Ziame, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Le titre du sujet a été coupé en deux partie : la première dans le titre et la deuxième dans le début du premier message. Ainsi, le titre complet est : Internet et non internet. Ça veut dire qu'Internet est la bonne orthographe, et pas internet (enfin, d'après ptipilou) Le chapelier toqué pensait que ...et non : internet ne faisait pas partie du titre et qu'il fallait mettre une majuscule à internet, alors qu'en fait la majuscule n'y est pas puisque ptipilou y montre la mauvaise orthographe, d'après lui. Voilà, j'espère que maintenant tu as compris.
Modifié le 03/11/2010 à 22 h 54 par
lulu31
(\ /) ( - -) c(")(") Écrivez et publiez vos livres : www.ecrits-libres.fr Mon site sur le dessin : lets-to-draw.e-monsite.com |
Itello
|
# Posté le 03/11/2010 à 23 h 20 |
|
Ziame — Il est logique que le Dictionnaire de l’Académie ne définisse que le substantif internet (logiquement précédé d’un déterminant) et occulte le nom propre Internet, puisqu'il ne s'agit pas d'un dictionnaire des noms propres.
En revanche, il est vrai que la Commission générale de terminologie et de néologie a publié une recommandation privilégiant l’usage du substantif. Mais au vu des nombreuses infractions que nous faisons tous les jours des conseils de cette Commission, nous ne sommes plus à ça près. « Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire) |
lulu31
|
# Posté le 03/11/2010 à 23 h 27 |
|
On n'voit bien qu'avec le cœur Messages : 242 Membres |
Le meilleur est donc d'utiliser l'internet, si j'ai bien compris.
(\ /) ( - -) c(")(") Écrivez et publiez vos livres : www.ecrits-libres.fr Mon site sur le dessin : lets-to-draw.e-monsite.com |
Ziame
|
# Posté le 03/11/2010 à 23 h 29 |
|
Arx Tarpeia Capitoli proxima Messages : 10680 ![]() |
Je ne pensais pas tellement au dictionnaire mais à l'emploi qui est fait sur leur page des questions de langue en fait (ce terme n'apparaît d'ailleurs pas dans leur dictionnaire). Cela dit, effectivement, je doute que qui que ce soit considère l'une de formes comme fausse vu que flou qui règne autour de la question.
![]() lulu31, ok. Au temps pour moi alors.
Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
Itello
|
# Posté le 03/11/2010 à 23 h 34 |
|
Par cohérence, ils ne pouvaient de toute façon pas citer les deux graphies sur une même page (ni sur un même site, de préférence).
« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire) |
Retour au forum Orthographe et grammaire ou à la liste des forums