Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > [DUR ?] Epreuve du BAC : français > Voir le sujet

[DUR ?] Epreuve du BAC : français

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : Précédente 1 2 3 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2 3 
Hors ligne Guillawme # Posté le 06/05/2008 à 21 h 40
Groupe : zAnciens

Reprise du dernier message de la page précédente :

Je plussoie fortement l'utilisation du livre et des révisions collectives.
Bien sûr comme Ziame l'a dit c'est encore mieux avec un bon prof à qui poser des questions.

Bref, tout ça a été testé et approuvé, tes révisions seront plus efficaces. :)

Hors ligne Tizz # Posté le 06/05/2008 à 22 h 38
Citation : GaaraPauleta

Ecrit français : 20 juin à 8h00
Ecrit SVT : 20 juin à 14h00, il me semble

Oral français : tenez-vous prêt, 7 juillet à 8h00 dans un lycée se trouvant à 20 kilomètres de celui de d'habitude ! J'ai halluciné...

Oh... Le 7 juillet, je serais en vacances depuis... Un mois et trois semaines. Je compatis. :)

Par contre pour les révisions collectives, je plussoie pas du tout. J'arrive jamais à bosser que quand je suis tout seul. Il suffit que je sois avec des potes pour que je me sente obligé de papoter pendant des heures.

Hors ligne Guillawme # Posté le 06/05/2008 à 22 h 51
Citation : Tizz
Par contre pour les révisions collectives, je plussoie pas du tout. J'arrive jamais à bosser que quand je suis tout seul. Il suffit que je sois avec des potes pour que je me sente obligé de papoter pendant des heures.

C'est le danger de ce genre de révisions, on se laisse vite aller. :D

Mais sans rire, quand quelqu'un qui a mieux compris t'explique tu es content, et quand tu expliques à quelqu'un qui a moins compris que toi tu vois si tu es capable d'expliquer (ce qui montre si tu as vraiment bien compris ou pas). ^^

Hors ligne Tizz # Posté le 06/05/2008 à 22 h 55
Mouais... Le problème c'est que c'est plus souvent moi qui explique (fin j'ai plus de mal en histoire du droit, mais y'a rien à comprendre...), et c'est difficile d'expliquer des concepts à des gens qui n'ont pas compris déjà l'explication du maître de conf'. :p

Hors ligne Ziame # Posté le 06/05/2008 à 23 h 23
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Idem, c'est souvent moi qui explique, mais même ça ça t'apprend la leçon, pour expliquer, tu es obligé de l'avoir comprise en profondeur (c'est un truc que m'avait dit justement mon prof de SVT et sur ce point-là je suis bien d'accord avec lui).

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Guillawme # Posté le 06/05/2008 à 23 h 27
Tizz en fait je parlais de ça surtout au lycée (parce que tu dis maître de conf'...).

À la fac je me suis pas fait encore d'amis pour réviser en groupe (et de toute façon j'ai aucune envie de me faire d'autres amis que ceux du lycée, ouais je suis asociable et j'assume :p ).

Hors ligne Tizz # Posté le 07/05/2008 à 10 h 50
C'est juste qu'on a uniquement des maîtres de conférence comme professeurs. ^^

Et arriver à expliquer mieux qu'eux... Moi j'peux pas ! Je suis pas fait pour être prof.

Hors ligne GaaraPauleta # Posté le 07/05/2008 à 13 h 52
Membres
D'accord, c'est plus que retenu, je ferais des révisons avec le livre et j'essayerais avec deux amis un après-midi, même si je sais que les révisons vont se transformer en PES avec eux ... :lol: :euh:

Merci.

La patience est mère de toutes les vertus...
FootGoal : Vivez la passion du foot avec FootGoal !

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums