Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Géolocalisation et documentation de l'API > Voir le sujet

Géolocalisation et documentation de l'API

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Tristou # Posté le 02/05/2008 à 00 h 43
Wibbly wobbly timey wimey
Membres
Je poste ce sujet ici et non dans la cafétéria (qui manque d'un coup de peinture, ceci dit :D ) parce que je pense que c'est davantage lié à la Zcorrection qu'à un sujet divers.
Quand un Zcorrecteur a posté un screen de l'administration de ce site dans le sujet dédié sur le forum du site du zéro, il m'a semblé voir sur le menu de gauche un lien "Géolocalisation" qui n'est pas accessible aux membres. Alors moi, petit zéro curieux, j'aimerais savoir ce que c'est et à quoi ça sert.
Autre question : dans un billet du blog, il est parlé de documentation de l'API qui est en cours de rédaction. Est-ce pour pouvoir la mettre à la disposition des internautes ou simplement pour faciliter l'intégration d'un nouveau codeur s'il devait y en avoir un, dans le futur ?
Je suis curieux de savoir parce que je code actuellement un script de rédaction de doc donc pour en faire quelquechose de simple et d'utilisable dans différents domaines, ça peut m'aider à le perfectionner ;) .

Merci d'avance de vos réponses :)

Hors ligne Savageman # Posté le 02/05/2008 à 01 h 42
Ex-administrateur
Groupe : zAnciens
Hum... Tu es bien curieux, mais tu es aussi observateur pour avoir remarqué tout ça. Je vais t'en dire un peu plus, car on a pas vraiment fait dans l'original...

Géolocalisation est une cate de la France qui affiche nos positions géographiques (incroyable, non ?). C'est pour nous en interne, entre zCorrecteurs, renforcer nos liens et souder l'équipe : on ne souhaite pas le partager avec les membres.

La documentation de l'API est principalement a destination de l'intégraion éventuelle (ça arrivera un jour) d'un futur codeur et non à la publication des codes sources. Elle consiste à l'uniformisation des commentaires de notre code (voire de notre code tout court dans certains cas) et à la rédaction d'une documentation externe au code accessible et modifiable par tous les développeurs et admins (en gros : à quoi sert tel ou tel fichier, comment il est organisé, qu'est-ce qu'il contient, etc.). C'est pour ne pas se perdre dans le code en quelque sorte.

Hors ligne Tristou # Posté le 02/05/2008 à 11 h 29
Membres
Enfin, je n'ai fait que lire des choses qui ont été mises à disposition des petits zéros :D
Merci de ces précisions ;)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 02/05/2008 à 18 h 25
Groupe : Administrateurs
Très observateur. :D J'ai été surpris en voyant le titre... :-°

Bon, +1 Savageman, il a tout dit. :) Pour la documentation, je l'ai dit dans le billet car d'une part, on n'a rien à cacher, et d'autre part pour montrer qu'on bossait en ce moment aussi sur le code en interne (même si des nouveautés visibles n'ont jamais été aussi proches :) ). Cela nous sert à nous pour uniformiser nos codes (on est quand même 3 développeurs à coder, plus les admins qui certains touchent un peu au code), voire à l'intégration un jour d'un nouveau codeur (on pense à l'avenir, mieux vaut commencer maintenant que lorsque le site sera encore plus gros, même s'il est déjà assez conséquent).

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne DJ Fox # Posté le 02/05/2008 à 19 h 09
Oh yeah yeah yeah !
C'est à cause de moi et de ma capture d'écran non coupée tout ce sujet. :-°
Si tu veux en savoir plus sur la doc sur notre truc de géolocalisation, c'est par ici. En plus c'est gratuit !

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Hors ligne Tristou # Posté le 02/05/2008 à 19 h 46
Membres
Merci bien.
J'ai jeté un oeil sur la doc de Google map et j'ai eu les renseignements que je souhaitais à propos de la documentation de l'API (ce qui m'a aidé parce que pour le script que je suis en train de faire, j'ai ajouté - enfin j'ajouterai - des catégories, afin que chaque catégorie puisse avoir sa "personnalisation" (genre une doc sur un ours aura pas besoin de balises de code :-° )

;)

Hors ligne Whitecoyote # Posté le 02/05/2008 à 21 h 12
:waw: J'ai aussi été surpris par le sujet, mes compliment Tristou (et c'est pas rien :D )
Citation : Chronique du cachot de la cave
Des rumeurs récentes racontent le génial sadisme des administrateurs du site: l'intégration des technologies de pointe à leurs outils de contrôle. En plus du fouet, tout zCorrecteur est à son intégration de l'équipe opéré pour accueillir au plus profond de son cerveau le "zCore", un chip GPS qui permet de connaître en tout instant la positions de chacun des zCorrecteurs, comme des zAnciens (en cas de besoin...). C'est ça, la géolocalisation. Finies les fugues, les admins peuvent dormir en paix. Prochaine innovation: la machine à fouetter, bien moins fatiguant pour les bras.

En attendant, c'est moi qui vais me prendre des coups de fouets pour révélation de secret d'Etat. Evèque ou pas.
Image utilisateur

Ouais, bientôt on arrivera à géolocaliser tous nos membres, puis ceux du sdz. Y viva la revolucion !
Modifié le 02/05/2008 à 23 h 00 par Whitecoyote

Hors ligne DJ Fox # Posté le 02/05/2008 à 21 h 20
Oh yeah yeah yeah !
Fallait pas le dire Whytecoyote Whitecoyote, j'entends déjà Ziame arriver avec des grands pas précipités et imposants. :'(
Image utilisateurImage utilisateur

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Hors ligne Whitecoyote # Posté le 02/05/2008 à 21 h 25
Ou pas.
Image utilisateur Je me repens, in nomine pater et filii et espiritu saaaanti. (vive le cilice !)

Hors ligne Tizz # Posté le 02/05/2008 à 21 h 43
Citation

En attendant, c'est moi qui vait me prendre des coups de fouets pour révélation de secret d'Etat.

Là, oui, tu en mérites un de coup de fouet ! :p

Hors ligne Tristou # Posté le 02/05/2008 à 22 h 57
Membres
Pauvre zcorrecteurs, moi qui respire l'air pur et qui est libre, je vous plains :D

Hors ligne Whitecoyote # Posté le 02/05/2008 à 22 h 59
Plus pour longtemps... La révolte s'organise... :diable:
Modifié le 02/05/2008 à 23 h 01 par Whitecoyote

Hors ligne Ziame # Posté le 02/05/2008 à 23 h 52
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Et j'arrive :diable: ...

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Tristou # Posté le 03/05/2008 à 01 h 44
Membres
*distribue les mitraillettes*

(ça me fait penser à la scène du premier Indiana Jones ou un mec veut faire un duel au sabre et Indy ne s'embête pas, une balle et c'est reglé :D ).

Enfin en tout cas, pour en revenir au sujet, merci pour ces réponses, de l'extérieur, cela donne l'impression de quelquechose de propre et de rôdé ^^

Hors ligne vincent1870 # Posté le 03/05/2008 à 11 h 59
Ouais, on essaie de coder proprement. :D On arrive à s'y retrouver facilement, et la doc nous pousse dans ce sens. :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums