Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Je brave les interdits ; et alors ? > Voir le sujet

Je brave les interdits ; et alors ?

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Gawtier # Posté le 20/04/2008 à 13 h 55
Sunny smiled at me !
Membres
*La cave, quel mythe. Les zCorrecteurs fouettés, sans une pointe de lumière, tout cela intriguait bien des personnes. Et pourtant... delroth, un personnage actif sur le canal de la zCorrection, a développé il y a peu un robot pour interviewer les personnes de l'équipe du Site du zér0. A-dream, ce floodeur fan d'OpenOffice.Org, détesté des newsers a dû être interviewé pour je ne sais quelle raison.. vincent1870 (oubli de majuscule volontaire) lui a posé certaines questions que A-dream a mal prises. Résolu de se venger, il eut la merveilleuse idée de s'infiltrer dans la cave pour voir comment vivaient les zCorrecteurs, et de prendre en otage vincent1870. Il chercha donc, sur le site du zér0 et sur le site des zCorrecteurs des indices où trouver la cave. Après une minute et cinq secondes où il réfléchit, il trouva cette cave . À sa surprise, quelqu'un d'autre souhaitait entrer dans cette cave : il s'agissait de Krankkatze, qui avait déjà réussi à occuper Touffou mais n'avait pas eu le courage de continuer. En utilisant les expériences de Krankkatze, A-dream continua sa route vers la cave. D'un coup, le fan d'OpenOffice.Org sentit une main s'approcher de son épaule : c'était celle de Krankkatze qui lui affirmait qu'il ne fallait pas pénétrer dans cette cave. Il le menaça de raconter tout à Touffou après. A-dream eut le silence de Krankkatze contre sa confiance. Il pénétra, et découvrit un panneau indiquant plusieurs directions. Parmi eux, un panneau était plus récent que les autres. Il pensa alors que, le groupe des zCorrecteurs étant plus récent, c'était la bonne direction. Il s'y avança et ressentit l'humidité terrifiante de cet endroit macabre et glauque. Il aperçut RedLime de loin, avec sa petite valise quitter sa chambre de validateur. Enfin, si on pouvait appeler ça une chambre. Il prit la direction d'un deuxième corridor, en évitant le chien surveillant l'entrée. Il emprunta le seul corridor où les temps verbaux étaient écrits sur les murs du corridor. Il passa devant "présent de l'indicatif", "passé composé de l'indicatif", il les examina, puis passa au suivant. Tous, sans exception. Mais, à son grand désespoir, il manquait le seul panneau qu'il souhaitait voir : L'impératif présent (majuscule volontaire). Il arriva au bout du corridor, et eut en choix deux directions : la gôshe ou la droathe. N'y croyant pas un instant, il s'avança vers la gauche, le chemin "droathe". Il arriva face à face à djfox qui voulut le chasser d'ici. Le développeur voulut alerter ptipilou, il s'engouffra donc dans le chemin de droite, celui appelé "gôshe". A-dream se retourna et l'assoma facilement : ayant bravé les règles de Ziame, celui-ci avait privé ce pauvre zCorrecteur de vivres pendant 8 jours. Il avança dans le couloir et évita moejul et gigedine. Il ne vit pas vincent1870 au premier instant. Il regarda de loin où pouvait-il être. Entre Klouguinette avec son lisseur et Guillaume56, il y avait une chaise et quelqu'un assis dessus. Il espéra qu'il s'agissait de vincent1870. Il saisit un couteau pour prendre en otage le faux-zCorrecteur. Ptipilou accourut, et vit A-dream en train de menacer vincent1870 avec un couteau. A-dream annonça que si le validateur/zAdmin voulait revoir vincent1870 vivant, il devait lui laisser créer un topic sur un sujet qu'il choisirait. Ptipilou dut, malgré lui, être d'accord.*

Ainsi naquît le topic que vous êtes en train de lire, un topic de discussions générales.

Avant tout, j'aimerai préciser que

• je suis l'unique créateur de ce post, krankkatze et Redlime cités plus haut n'y sont pour rien ;
  • les règles globales du site du zér0, du site de la zCorrection et la netiquette s'appliquent sur ce topic ;
  • Ce topic n'est pas un topic de flood, c'est un topic de discussions générales ;
  • J'ai bravé les interdits ; et je l'assumerai jusqu'au bout du monde.

Ce topic a pour vocation première de rapprocher les membres (avec grades ou non) entre eux, et n'a aucune autre prétention. Les débats, et autres peuvent être acceptés, mais ils se doivent d'être encadrés et sérieux. J'espère que les zCorrecteurs, zAdmins et les développeurs comprendront la création de ce topic. Je sais que je vous mets le couteau sous la gorge, mais je pense que tout le monde a son interêt dans ce topic. ;)

Bien que la section de discussions générales existe déjà sur le site du zéro, j'ai voulu créer un rapport entre les zCorrecteurs et les utilisateurs de la zCorrection et non pas entre tous les membres de la communauté du Site du zér0. Je pense qu'il est souhaitable de faire un test de ce topic : s'il est concluant, on le laisse, sinon, on ne le laisse pas. Par ailleurs, j'aimerai préciser que dans l'introduction, j'ai choisi vincent, car je sais qu'il m'en voudra pas, et j'ai voulu le charrier.

Voilà, les discussions peuvent commencer. :D

Merci à tous de votre compréhension,
A-dream.

P.S. : Vous pourrez rajouter le panneau de l'impératif présent, s'il vous plaît ? :)

Ex-Rédacteur et membre intérimaire du site.

Hors ligne Ziame # Posté le 20/04/2008 à 17 h 54
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour,

Je suis désolé mais j'ai pas trop compris le but de ton topic en fait :-° ... Comment ça "rapprocher les membres ?". C'est une sorte de topic de présentation, de discussion... ?

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne tarzoune # Posté le 20/04/2008 à 18 h 19
Membres
En fait moi non plus j'ai pas trop compris :-°

amicalement,
tarzoune

Hors ligne Gawtier # Posté le 20/04/2008 à 18 h 25
Sunny smiled at me !
Membres
Citation : Gawtier
[...]
Ainsi naquît le topic que vous êtes en train de lire, un topic de discussions générales.
[...]
  • Ce topic n'est pas un topic de flood, c'est un topic de discussions générales ;

[...]

Tout ça pour dire, que, comme convenu sur IRC, vous pouvez fermer ce topic. Sachez quand même que ça ne partait pas d'une envie d'emme*der les gens. :)

Ex-Rédacteur et membre intérimaire du site.

Hors ligne Ziame # Posté le 20/04/2008 à 18 h 46
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bon, je crois que tu voulais faire un topic de discussions générales... Ça n'est pas franchement utile vu que c'est déjà un forum discussions générales (enfin utilisé comme tel) :D . Donc si tu as un sujet intéressant à poster, en rapport avec le sujet du site, n'hésite pas, mais on ne peut pas accepter un sujet sans base initiale.

Je ferme donc.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums