Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Correction de mon big tuto > Voir le sujet

Correction de mon big tuto

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne guillpetiot # Posté le 13/03/2008 à 17 h 09
Membres
Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai proposé mon (big)tuto à la zco il y a plus d'un mois (il a d'ailleurs été pris en charge dans la journée), mais depuis je n'ai plus eu de nouvelles, je sais juste qu'il est en phase de recorrection. Je voulais donc savoir si vous rencontrez des points sombres dans le tuto qui ralentissent le processus ? tournures de phrases tordues ? trop de fautes ?
Ne prenez pas ça pour de l'impatience, hein, je conçois que c'est un énorme boulot que de corriger des textes comme vous le faites et vous avez du mérite (clap, clap).

Hors ligne vincent1870 # Posté le 13/03/2008 à 18 h 17
Groupe : Administrateurs
Bonjour.

Je pense que le correcteur prendra contact avec toi en cas de point obscur. De toute façon, nous nous attachons à ne pas modifier le sens. Toute tournure bizarre te sera donc signalée dans le commentaire que tu recevras dans le mail t'indiquant la fin de recorrection.

Il est bien en recorrection, mais je n'en sais pas plus que toi. Vu la taille (énorme) de ton tuto, soit patient, nous avons une vie à côté. ;) Des délais courts sont durs à tenir dans ce cas. Bonne attente. :)

vincent1870

PS : merci pour l'encouragement. :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne ptipilou # Posté le 13/03/2008 à 21 h 36
Sus à la faute !
+1. Ton tuto connaîtra d'ici peu le dénouement de sa correction.
C'est vrai : un mois, c'est long. Mais chacun a les disponibilités qu'il peut, et le simple fait de le prendre en zCorrection est signe de bonne volonté.

Patiente un peu, c'est "pour un bien" ! ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Tizz # Posté le 13/03/2008 à 21 h 52
Groupe : zAnciens
Effectivement, ton tuto fait 266Ko, ce qui en fait un énorme big-tuto, le plus gros qu'on ait eu sur la V2, je pense pouvoir avancer sans me tromper.

Ton travail énorme mérite donc qu'on passe du temps dessus, et le zCo qui l'a pris en charge fait, je suis sûr, tout ce qu'il peut pour le rendre le plus vite possible, mais il a sûrement aussi des obligations personnelles.
Ne t'inquiète pas, comme te l'ont dit ptipilou et Vincent1870, ça arrivera bientôt.

Hors ligne Ziame # Posté le 13/03/2008 à 21 h 54
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Et on essaye de mettre en place de nouveaux protocoles et moyens d'organisation afin de réduire les durées de correction. Après, il restera toujours des délais incompressibles pour les big-tutos qui sont parfois trèèèèès longs à corriger (pour en avoir fait, je le sais :) ).

Mais il faut savoir qu'une attente d'un mois pour une correction reste quand même assez rare, normalement, on essaye d'être plus rapide...

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne guillpetiot # Posté le 14/03/2008 à 16 h 31
Membres
Très bien. Merci pour vos réponses, et pour le temps que vous passez à nous corriger. ;) Me voilà un peu plus rassuré.
Sujet résolu.

Hors ligne moejul # Posté le 01/04/2008 à 10 h 36
Groupe : zAnciens
Ah, je viens de voir ton message.

Ton tuto a déjà été corrigé une fois par gigedine, ce qui a pris un bon mois (vu la taille de ton tuto...). J'ai pris en charge la recorrection. Cependant, comme je l'ai signalé en privé, je suis en période difficile pour l'école car je dois bientôt remettre mon TFE (Travail de Fin d'Etudes).

Je m'occuperai de nouveau de ton tuto dès que j'aurai terminé mon TFE. ;)
Modifié le 01/04/2008 à 10 h 39 par moejul

Hors ligne guillpetiot # Posté le 04/04/2008 à 16 h 35
Membres
Ok, merci de ta réponse, j'attendrai patiemment. ;)

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums