Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Entièrement recorrigé > Voir le sujet

Entièrement recorrigé

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne manuman007 # Posté le 03/03/2008 à 13 h 42
Membres
Bonjour,
Mon tuto est maintenant téléchargeable avec comme statut "Entièrement recorrigé".
Après avoir lu le mode d'emploi, j'en conclus que le tutoriel comportait peu de faute et à été recorrigé par le correcteur : il est donc maintenant prêt à être proposé pour le SDZ.

C'est bien ça ? :euh:

NB : Merci aux zCorrecteurs :D
Modifié le 03/03/2008 à 13 h 46 par manuman007

Hors ligne Le Chapelier Toqué # Posté le 03/03/2008 à 14 h 24
Groupe : zAnciens
Salut, :)

Qu'un zCorrecteur me corrige si je dis une bêtise.

En effet, cela signifie que ton tutoriel a été corrigé et qu'il est prêt à être proposé sur le SdZ. En revanche, cela ne signifie pas obligatoirement qu'il y avait peu de fautes (ou du moins, jusqu'au "seuil de tolérance" ;) ).
Pour connaître les fautes récurrentes que tu avais faites, lis attentivement les commentaires des zCorrecteurs qui se sont occupés de ton tutoriel.

Bonne chance pour la validation.

Hors ligne manuman007 # Posté le 03/03/2008 à 14 h 56
Membres
Merci, mais je ne trouve pas de commentaires dans mon tutoriel :p
J'en ai conclus qu'il y avait peu de fautes, ce qui me paraissait déjà étrange :waw:

Bref, merci :)
Je le propose immédiatement sur le sdz, avec le fameux logo de la zCorrection.

Hors ligne Guillawme # Posté le 03/03/2008 à 15 h 22
Bonjour

Pas un 0, un -1 ! dit vrai.

Tu trouveras les commentaires dans l'e-mail que tu as reçu pour t'avertir de la fin de la correction (nous ne les mettons pas dans le tuto pour le rendre tel qu'il puisse être directement proposé sur le SdZ).

Ha, et tu as l'air de penser que c'est le même correcteur qui a fait la correction et la recorrection de ton tuto, mais c'est très peu probable : nous faisons en sorte que les tutos passent par deux correcteurs afin de parfaire les relectures et de ne pas laisser passer de fautes.

Bonne journée et bonne chance pour la validation de ton tuto. :)

Hors ligne manuman007 # Posté le 03/03/2008 à 15 h 58
Membres
Merci beaucoup :)

Hors ligne Le Chapelier Toqué # Posté le 03/03/2008 à 19 h 25
Manuman ?

Si tu repasses par là et que tu n'as toujours pas retrouvé le mail avec les commentaires, je peux te les fournir... (C'est moi qui t'ai corrigé).
Il te suffit de demander.

Hors ligne manuman007 # Posté le 06/03/2008 à 12 h 53
Membres
Re,
J'ai bien trouvé le mail.
Je repasse pour une petite question : je me demandais combien de temps le site du zéro met-il avant de regarder une demande de validation, et s'il n'accepte pas le tutoriel, le sait-on ?

Merci ;)

Hors ligne Guillawme # Posté le 06/03/2008 à 13 h 43
Bonjour

Seul un validateur pourra répondre à cette question.
Il en passera peut-être un sur ce topic, mais si tu veux une réponse plus rapide n'hésite pas à passer sur #tutoriels-sdz (sur Quakenet ; voir l'avant-dernier billet du blog pour les détails).

Bonne journée

Hors ligne Ziame # Posté le 06/03/2008 à 21 h 17
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Ça dépend, ça peut aller de quelques minutes à... deux semaines. Ça dépend de la taille de ton tutoriel, de son intérêt, de la disponibilité des validateurs, du sujet (s'il est connu ou non) et de plein de choses. Cependant, on essaye de vous faire attendre le moins possible, même si ça n'est pas toujours faisable :) .

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne ptipilou # Posté le 07/03/2008 à 05 h 24
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que dans une démarche crédible, seul un validateur ayant des notions assez solides dans le domaine mentionné s'occupera de lire, comprendre et juger si le tuto est utile, bien rédigé, et suffisamment argumenté. Là où il pourra porter un jugement de qualité, il le fera mais il ne lui faut aucune pression d'aucune sorte. Sinon, il serait tenté de bâcler, et ce n'est pas (il me semble) l'esprit du SdZ, ni celui de l'équipe de validateurs.

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums