Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > besoin d aide > Voir le sujet

besoin d aide

cela m agace de pas savoir

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne iams4m # Posté le 17/09/2015 à 12 h 52
Membres
bonjour à tous ;

J'ai besoin d aide !!! une pub à la poste m intrigue ! Leur Face ou Leurs Faces ? sachant que sur certaines pièces il y a 2 personnages. je tourne en rond et je trouve pas la solution donc je lance le débat ! pouvez vous répondre ?

https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.ne […] f&oe=565F5B22

Hors ligne renew # Posté le 17/09/2015 à 14 h 43
Dubito ergo (proxy) sum
Membres
Bonjour,

Cas 1 : il s'agit de la face (du visage) des empereurs romains (j'imagine). Chacun n'a qu'une face, n'est-ce pas ? "Leur face".
Cas 2 : il s'agit de la face d'une pièce. Chacune en a deux, n'est-ce pas ? "Leurs faces". Graver les faces d'une pièce sur une pièce ? Comment dire...
Cas 3 : il s'agit de la face d'une pièce. Chaque pièce a un côté pile et un côté face. "Leur face". Graver le côté face d'une pièce sur une pièce ? Hm...

C'est clairement le cas 1, ici.

Hors ligne iams4m # Posté le 17/09/2015 à 17 h 18
Membres
Donc même si certaines pièces ont plusieurs visages comme Cesar et Cleopatre sur la même pièce on garde le singulier ? ( ce sont les faces des personnages d'asterix)

Hors ligne renew # Posté le 17/09/2015 à 20 h 58
Dubito ergo (proxy) sum
Membres
Serge est une personne, qui a un enfant. Son enfant s'appelle Andréa.
Jacqueline est une personne, qui a deux enfants. Ses enfants s'appellent Catherine et Aimée.
Pierre et Marie sont deux personnes, qui ont un enfant. Leur enfant s'appelle Gonzagues.
Luce et Robert sont deux personnes, qui ont deux enfants. Leurs enfants s'appellent Zacharie et Pascale.

1 possesseur possède 1 chose = son/sa
1 possesseur possède 2+ choses = ses
2 possesseurs possèdent 1 chose = leur
2 possesseurs possèdent 2+ choses = leurs

"César et Cléopâtre gravent encore leur face sur des pièces !"
Chacun a une seule face, un seul visage.
Modifié le 17/09/2015 à 20 h 59 par renew

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums