Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Conjugaison > Participe passé etc > Voir le sujet
Participe passé etc
il y en a marre.
Page : 1 | |
Auteur | Message |
---|---|
0 membre et 1 visiteur. | |
Page : 1 | |
![]() |
# Posté le 27/03/2015 à 11 h 08 |
Bonjour à tous, je suis perdue avec les participes passé et l'auxiliaire avoir. J'ai fait des recherches mais je ne suis toujours pas sûre de ce que je raconte. D'avance merci pour votre aide.
- Tu ne m'as pas regardée. - Je me demande si tu m'as vue. - Je vous ai sincèrement apprécié. (Un homme et une femme) - Les problèmes financiers que j'ai decouvert. - Un jour peut-être si j'ai grandi.
Modifié le 27/03/2015 à 11 h 09 par
Vylenefermiere
|
![]() |
# Posté le 27/03/2015 à 14 h 32 |
![]() Messages : 167 ![]() |
- Tu ne m'as pas regardée. ---> ok si la personne qui n'a pas été regardée est une femme.
- Je me demande si tu m'as vue. ---> pareil, ok si c'est une femme - Je vous ai sincèrement apprécié. (Un homme et une femme) ---> appréciés (tu apprécies les deux personnes donc pluriel). - Les problèmes financiers que j'ai decouvert. ---> découverts (puisque ce sont les problèmes qui sont découverts, et qu'ils sont mentionnés avant le verbe). - Un jour peut-être si j'ai grandi. ---> oui
Modifié le 27/03/2015 à 14 h 33 par
Bébé Schtroumpf
|
![]() |
# Posté le 27/03/2015 à 18 h 43 |
C'est cool merci.
|
![]() |
# Posté le 26/05/2015 à 21 h 19 |
Bonsoir je reviens vers vous pour le même souci avec:
-Ces gens que j'ai rencontré. -C'est moi qui vous ai choisie. (vous est une femme) Merci :-) |
![]() |
# Posté le 27/05/2015 à 09 h 04 |
Dubito ergo (proxy) sum![]() Messages : 150 Membres |
J'ai rencontré qui ? Ces gens (COD avant le verbe sous la forme "que"). Ces gens que j'ai rencontrés.
J'ai choisi qui ? Vous (COD avant le verbe). C'est moi qui (= Je) vous ai choisie. |
![]() |
# Posté le 27/05/2015 à 10 h 36 |
Merci encore.
|
Retour au forum Conjugaison ou à la liste des forums