Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Il faut en finir avec ces £§@#* d'ancres ! > Voir le sujet

Il faut en finir avec ces £§@#* d'ancres !

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne ptipilou # Posté le 18/02/2008 à 12 h 31
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
Bonjour à tous.

Peut-être l'avez-vous remarqué (sûrement, j'en suis sûr) mais lorsque l'on fait une réponse à un post, le navigateur ne se repositionne pas correctement par rapport à l'action demandée. Ex. : vous postez, vous envoyez, et vous vous retrouvez non pas, comme sur le SdZ, en face de la "prévisualisation" de votre message, mais un poil plus bas, carrément en bas de page.

Ce souci se reproduit d'ailleurs dans d'autres pages. Mais là, je n'ai pas d'exemple probant à donner ; dès que je le verrai se reproduire, je viendrai ici poster.

Pour que ce soit plus cohérent, il serait agréable de résoudre ce "simili-bug"... Je suis sûr qu'on peut trouver la parade, avec vos talents, Messieurs les codeurs ! ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 18/02/2008 à 13 h 14
Ce doit être que ton message est trop petit je pense. Le navigateur ne peut alors pas te placer plus bas que ce qu'il est déjà.

EDIT : en effet, là, je ne suis pas pile-poil face à mon message, mais je suis déjà au max en bas de page. Je pense que cela vient de là, sinon, j'ai rien compris. :p
Modifié le 18/02/2008 à 13 h 15 par vincent1870

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne DJ Fox # Posté le 19/02/2008 à 19 h 57
Oh yeah yeah yeah !
Moi ça me le fait aussi, souvent lorsqu'il y des images : les contenu léger se charge (texte, tableaux...), le scroll se positionne à la bonne ancre, puis les images se chargent, et ça décale le scroll. :(
C'est ça que tu veux dire ptipilou, ou bien j'ai rien compris ? :p

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Hors ligne ptipilou # Posté le 19/02/2008 à 22 h 12
Sus à la faute !
D'une manière générale, il nous faut trouver une solution : que chaque "submit" nous renvoie vers le message que l'on vient d'écrire / la page et le lieu de la page que l'on vient de visiter / l'"étage" du scroll que l'on vient de visiter avant de cliquer sur tel ou tel bouton...

Enfin, s'il faut que je sois plus clair, je ne vois qu'une seule solution, le "PrtSc", l'"Imprime Ecran", quoi... :o

Hors ligne vincent1870 # Posté le 20/02/2008 à 10 h 22
Alors un screen, je ne vois pas du tout là. :p

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.

Hors ligne ptipilou # Posté le 20/02/2008 à 13 h 50
Sus à la faute !
Je ferai ça à l'occasion. ;)

Hors ligne nIlBaN # Posté le 20/02/2008 à 14 h 09
Membres
je vous en fait un ? :lol:

edit :
n'a pas fonctionné, ignorez-moi :honte:
Modifié le 20/02/2008 à 14 h 09 par nIlBaN

:-° :honte:
merci les zCorrecteurs

Image utilisateur

Hors ligne vincent1870 # Posté le 13/03/2008 à 13 h 54
Ah j'ai compris je crois, il y a eu ça sur le SdZ il y a peu. Ce doit être le chargement des images qui prend de la place. Du coup, ça se trouve décalé. Si c'est ça, les utillisateurs de Firefox ne doivent pas avoir de problèmes. ;)

Hors ligne ptipilou # Posté le 13/03/2008 à 21 h 42
Sus à la faute !
Je n'ai pas trouvé le temps de faire un screenshot.
Mais il semblerait que vous ne connaissiez pas ce pb sous Opera, sous IE, ou que sais-je encore... C'est ça ? Sous FF, vous le connaissez aussi, n'est-ce pas ?

;)

Hors ligne DJ Fox # Posté le 14/03/2008 à 08 h 44
Oh yeah yeah yeah !
Moi j'ai le problème sous FF...

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Hors ligne vincent1870 # Posté le 14/03/2008 à 18 h 31
Ca vient de FF alors, on ne peut rien y faire (ou beaucoup de moyens pour rien je pense) ;) .

Hors ligne Cam # Posté le 15/03/2008 à 18 h 25
Groupe : zAnciens
J'ai peut-être une idée : je crois qu'en déclarant la hauteur et largeur des images (de chaque post) genre style="width: 50px; height: 100px;" ; le navigateur bien en compte l'image, même si elle prend du temps à charger. Enfin c'est à tester car je n'ai jamais essayé (je n'ai jamais eu ce problème en fait). :)

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums