Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > [Questions]tuto > Voir le sujet

[Questions]tuto

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne nIlBaN # Posté le 16/02/2008 à 21 h 36
Membres
Bonjour à tous, je me suis inscrit ici il y a peu et j'aimerais savoir si il est possible de savoir qui corrige nos tutos (enfin, je veux dire rajouter une case dans le tableau de 'mes tutos') mais aussi si il était possible de le modifier et de le changer dans ce tableau (le fichier *.tuto)... merci d'avance pour vos réponses ..

edit : je rajoute une capture d'écran pour être plus clair :
Image utilisateur

re-edit : au fait, on dit 'tutoriel' ou 'tutorial' ? :euh:
Modifié le 16/02/2008 à 21 h 40 par nIlBaN

:-° :honte:
merci les zCorrecteurs

Image utilisateur

Hors ligne Tizz # Posté le 16/02/2008 à 22 h 13
Groupe : zAnciens
Non.
En tant que zCorrecteur, quand on corrige, on a la possibilité de cacher notre pseudo. Personnellement, je ne le fais jamais, mais certains de mes collègues peuvent préférer cacher leur identité dans un souci d'impartialité.

Hors ligne Guillawme # Posté le 16/02/2008 à 22 h 17
Salut

Comme Tizz l'a dit ça dépend des correcteurs, s'ils décident de laisser leur pseudo apparent alors tu le verras dans l'e-mail de fin de correction.

Personnellement j'aime bien savoir pour qui je corrige, et de la même façon je laisse toujours apparaître mon pseudo dans mes corrections.

Enfin, on écrit tutoriel (le mot tutorial est anglais).

Hors ligne ptipilou # Posté le 16/02/2008 à 23 h 29
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
+1 ! ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 17/02/2008 à 10 h 16
En effet, tu verras le pseudo apparaitre dans le mail de fin de correction, avec le commentaire associé, si le zCorrecteur a décidé de le rendre public. De plus, le pseudo du correcteur peut rarement changer (manque de temps par exemple). Ainsi, tout est transparent pour le membre. :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne nIlBaN # Posté le 17/02/2008 à 20 h 06
Membres
merci pour ces réponses ; peut-on envoyer une suite de tuto pendant qu'il est en cour (de façon à ce que le zcorrecteur voie les parties qui se serraient rajoutées ? )

merci les zCorrecteurs

Image utilisateur

Hors ligne vincent1870 # Posté le 18/02/2008 à 09 h 15
On n'aime pas recevoir plusieurs fois le même tuto avec l'explication : je l'ai remanié. Une fois qu'il est envoyé, évitez de renvoyer le même tuto avec juste 2 / 3 modifications.

Si c'est une suite, tu peux toujours, mais ne renvoie pas les parties déjà en correction, et précise bien que c'est la suite d'un tuto, et duquel. ;)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne ptipilou # Posté le 18/02/2008 à 12 h 22
Sus à la faute !
+1 (vincent1870) : soumettre son tuto lorsqu'il ne connaîtra pas dans les jours à venir de modification majeure.
Soumettre ensuite de nouvelles parties (un mini-tuto supplémentaire, par exemple, appelé à compléter un début de big-tuto). Comme l'a dit mon excellent camarade, donnez un maximum d'infos pour dire là où l'on reprend, que tout ça soit cohérent... et que cela aie des chances d'être validé !

Penser à faire un plan avec les futurs développements : pour cela, l'interface de Vos Tutos permet de fédérer plusieurs mini- en un big-tuto.
Servez-vous en, c'est une fonctionnalité bien pratique. Mais le plan est indispensable, ne serait-ce que pour que vous sachiez où vous allez. ;)

Hors ligne nIlBaN # Posté le 19/02/2008 à 06 h 50
Membres
merci, je renverrais donc un mini tuto ;)

merci les zCorrecteurs

Image utilisateur

Hors ligne nIlBaN # Posté le 19/02/2008 à 12 h 10
Membres
et sinon, serait-il possible de recevoir notre fichier (.tuto ) avec la même extansion ?

merci les zCorrecteurs

Image utilisateur

Hors ligne ptipilou # Posté le 19/02/2008 à 14 h 01
Sus à la faute !
Quelle extension crois-tu que ton fichier aura, une fois renvoyé ? o_O

Hors ligne nIlBaN # Posté le 20/02/2008 à 12 h 11
Membres
en ISO
en UTF-8

c'est ce qui est marqué ... ISO me donne le code (c'est pas une image CD, :lol: )
et UTF-8 aussi ... pourquoi ?

merci les zCorrecteurs

Image utilisateur

Hors ligne Guillawme # Posté le 20/02/2008 à 12 h 23
Bonjour

ISO (pour ISO-8859-1) et UTF-8 ne sont pas des formats de fichiers.
Ton fichier sera bien récupéré avec l'extension .tuto.

Tu dois le récupérer en ISO si tu souhaites travailler dessus avec VTO et en UTF-8 si tu souhaites l'envoyer sur le SdZ (pour des raisons de compatibilité liées aux jeux de caractères utilisés).

Et si tu cliques sur le lien, ton navigateur va en effet t'afficher le code du tuto (donc à savoir du zCode plus d'autres choses qui servent à faire lire le tuto par les différents dispositifs qui en sont capables : le SdZ, VTO et notre interface de correction).
Pour récupérer le fichier tu dois faire un clic droit et choisir "Enregistrer la cible sous".

Bonne journée. :)
Modifié le 20/02/2008 à 12 h 27 par Guillawme

Hors ligne ptipilou # Posté le 20/02/2008 à 13 h 46
Sus à la faute !
Il me semblait bien que le seul format d'entrée comme de sortie ne pouvait être autre que .tuto.
Je ne suis pas un pro en informatique, mais les formats ISO et UTF-8 me disaient bien quelque chose.
Ce que dit Guill@ume est me semble-t-il parfaitement juste.

Hors ligne nIlBaN # Posté le 20/02/2008 à 13 h 55
Membres
merci donc :) je m'en vais ravis

merci les zCorrecteurs

Image utilisateur

Hors ligne Guillawme # Posté le 20/02/2008 à 14 h 14
Je n'ai pas voulu m'avancer trop parce que je n'ai pas une idée précise de ce que sont ces trucs.

Mais je crois bien que c'est lié au jeu de caractères (d'ailleurs de mémoire quand le SdZ a tout changé pour passer de l'ISO à l'UTF-8 ça a provoqué des bugs d'affichage du texte un peu partout avec des caractères spéciaux).

Plus d'info ici et là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utf-8
http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO-8859-1

Bon, je ne comprends pas l'intégralité de ces articles...

Hors ligne nIlBaN # Posté le 21/02/2008 à 06 h 03
Membres
ok, merci

merci les zCorrecteurs

Image utilisateur

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums