Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Typographie > Alinéa pour ligne seule ? > Voir le sujet

Alinéa pour ligne seule ?

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne papaboubadiop # Posté le 27/08/2014 à 14 h 13
Membres
Bonjour,
En pleine rédaction de rapport j'utilise un style prévoyant un alinéa à chaque nouveau paragraphe. Cependant si un paragraphe se retrouve constitué d'une ligne seule, doit-elle avoir un alinéa aussi ? La logique voudrait que oui mais c'est moche :)
Exemple (alinéa représenté par des underscore _) :
Citation
____Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

____Lorem ipsum dolor sit amet. <-- ici ?

Cela me sert par exemple pour introduire une liste à puce : "Voici la liste des possibilités : etc. etc."
Merci.
Modifié le 27/08/2014 à 14 h 14 par papaboubadiop

Hors ligne micky # Posté le 27/08/2014 à 23 h 00
Groupe : Administrateurs
Responsable zCorrection
Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Oui, selon ta logique d’insérer un alinéa au début de chaque paragraphe, il en faut un même si le paragraphe n’est constitué que d’une ligne. ;)
Je ne sais pas si c’est vraiment moche… Peut-être quand l’alinéa est trop prononcé (l’espacement trop grand) ? J’imagine que c’est surtout une question d’habitude.

En espérant avoir pu t’apporter un avis utile, je te souhaite une bonne soirée !
micky

Hors ligne papaboubadiop # Posté le 28/08/2014 à 00 h 14
Membres
Bien sûr tous les avis sont utiles ;)
Merci micky pour ces précisions, je m'en suis tenu à la logique : alinéa partout !
Bonne soirée également

Retour au forum Typographie ou à la liste des forums