Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Orthographe et grammaire > Accord ou pas Accord > Voir le sujet

Accord ou pas Accord

Pluriel

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Tom # Posté le 28/07/2014 à 12 h 25
Membres
Bonjour à tous,

J'ai un doute d'écriture. Doit-on écrire "les fiches produit" ou "les fiches produits" ? sachant qu'une fiche produit traite que d'un seul produit ex d'un produit le coca cola zéro.

Merci pour votre aide

Tom

Hors ligne micky # Posté le 01/08/2014 à 09 h 35
Groupe : Administrateurs
Responsable zCorrection
Bonjour Tom et bienvenue sur notre forum. :)

Je pense que ton analyse est tout à fait correcte et qu’il faut donc écrire « les fiches produit », ellipse de « les fiches du produit », si tant est que l’on ne parle que d’un seul produit, bien entendu ; s’il y a plusieurs produits dans les fiches en question, il faudrait écrire « produits » au pluriel, mais dans ce cas il vaudrait peut-être mieux éviter l’ellipse (surtout à l’oral, étant donné qu’on n’entend pas de différence entre le singulier et le pluriel dans cette phrase) et écrire « les fiches des produits ».

J’espère avoir su répondre à ta question, n’hésite pas à répondre si tu as encore des doutes. À bientôt !
micky

Hors ligne Tom # Posté le 01/08/2014 à 09 h 49
Membres
Merci à toi Micky,

J'attendais un message dans ma boite mail perso pour me dire qu'il y avait une réponse à ma problèmatique. D'où mon retour tardif.

Concernant ta réponse, je suis s'accord avec l'idée d'éviter l'éllipse et donc d'éécrire « les fiches des produits ».

Merci et à bientot.

Retour au forum Orthographe et grammaire ou à la liste des forums