Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Orthographe et grammaire > Subordonnée : laquelle ? > Voir le sujet

Subordonnée : laquelle ?

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne makasa # Posté le 10/05/2014 à 19 h 19
Membres
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en période de révisions pour mes partiels et l'un de mes exercices de grammaire me pose problème, pourriez-vous me corriger ?

Je dois distinguer les subordonnées relatives, circonstancielles et substantives en les mettant entre parenthèses et indiquer leur nature.

- On devinait (que la deuxième campagne serait plus difficile.) : Subordonnée relative.

- Mes parents, (qui n'ont pas d'argent,) ne peuvent pas acheter de voiture. : Subordonnée substantive.

- On ne sait pas (si cette perspective créera une meilleure réaction.) : Subordonnée interrogative indirecte.

- C'est une génération (qui ne garde pas la mémoire historique.) : Subordonnée relative.

- Fais (comme tu veux.) : Subordonnée circonstancielle de manière.

- Les choses ne se passèrent pas (comme on le racontait.) : Subordonnée circonstancielle de comparaison.

J'avoue que je suis un peu perdue avec ce type d'exercice...
La subordonnée interrogative indirecte entre t-elle dans une des trois catégories annoncées dans la consigne ?

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

Retour au forum Orthographe et grammaire ou à la liste des forums