Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Orthographe et grammaire > Expression écrite (aide moi svp) > Voir le sujet

Expression écrite (aide moi svp)

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne physvn # Posté le 25/01/2014 à 06 h 20
Membres
Salut tout le monde, je suis un nouvel apprenti du francais, j'écris très mal, pas au niveau de l'orthographe mais au niveau de syntaxe, de l'utilisation de vocabulaire et de l'expression écrite (j'ai beaucoup de difficultés à exprimer mes idées en francais, parfois même les idées simples). Genre je me suis dis toujours: "Est-ce que ca se dit?" Est-ce que j'ai utilisé les bons mots? Si non, comment je pourrais détecter (décéler?) ceux qui sont pas bons?". Voilà, Je sais pas comment je peux améliorer cela, donc j'ai décidé d'aller sur notre forum pour demander votre aide.
Je vais vous donner une idée plus précise de ce que vous allez m'aider :
À partir de maintenant, chaque jour, je vais poster les phrases (les idées) que j'ai la misère d'exprimer en francais, c'est à dire quand je suis bloqué ou je ne suis pas sur de grammaire, de l'utilisation de mot,...,je vais les poster ici pour que vous puissez les Corriger ou les Remplacer par les bonnes/courtes/ belles phrases . Je vais essayer de vous faire comprendre les idées en utilisant mon francais pourri :D Merci d'avance !!

Donc, aujourdh'ui je commence par 2 phrases :

1) Il faut que tu économise (sauvegarder?) l'argent, parce que si jamais il y a quelque chose qui t'arrive plus tard (comme la maladie), tu pourrais gérer ta situation

2) Dans les phrases, comment je pourrais détecter (décéler?) les mots qui sont pas bons et les remplacer par les meilleurs