Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Orthographe et grammaire > Service de correction > Voir le sujet

Service de correction

petite lettre de motivation

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne drivedric # Posté le 12/01/2014 à 21 h 05
Membres
Bonjour, j'aimerais savoir si vous offrez toujours un service de correction bénévole et si oui comment en profiter. C'est pour la correction d'une lettre de motivation pour l'inscription au cegep, au québec donc.

Voici la lettre pour vous donner une idée : http://pastebin.com/9ZcExWfZ

Je ne crois pas qu'il y ait énormément de fautes, mais le but est qu'il n'y en ait pas du tout !

Merci.

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 12/01/2014 à 22 h 00
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Salut drivedric,

J'ai vu un permetttra, quelques espaces doubles, un « d'ores et déjà depuis plusieurs années » (redondant, je mettrais simplement depuis plusieurs années), un la source de motivation qui m’a permise de continuer, et un il y a mais m'intéresses d'autant plus grandement.

Si je puis me permettre une remarque de fond (j'ai récemment dû rédiger une lettre de motivation pour une candidature à l'ESTEC et ai lu pas mal sur le sujet), je pense que ta lettre est trop négative. C'est une lettre de motivation, et tu te descends à partir de malgré un dossier du niveau secondaire qui laisse à désirer. Je te suggère vivement de retravailler cette partie avec un regard positif.

Par exemple : j'ai rejoint le secondaire à l’éducation des adultes afin de me reprendre en main après un passé mouvementé imputable à des problèmes personnels sur lesquels je ne souhaite pas vraiment m'appesantir. [Et là, mets seulement en valeur tes notes actuelles. Montre qu'elles sont bonnes sans les comparer à tes échecs précédents. Si, dans l'absolu, elles sont bonnes — et c'est le cas —, comparativement elles le seront aussi. L'absolu, c'est mieux. Tu as repris les études, donc forcément, tu es motivé à te reprendre en main, je ne pense pas qu'il est nécessaire de développer ce qui t'a amené dans cette situation-là.]

Je te souhaite toute la réussite dont tu peux rêver. :)
Modifié le 12/01/2014 à 22 h 02 par Karl Yeurl

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne drivedric # Posté le 12/01/2014 à 22 h 32
Membres
Merci beaucoup pour la correction ainsi que pour les idées, il est vrai qu'elle est plutôt négative, je vais suivre tes conseils. :)

Retour au forum Orthographe et grammaire ou à la liste des forums