Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Orthographe et grammaire > Correction ortographique > Voir le sujet

Correction ortographique

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Types-O-graff # Posté le 08/01/2014 à 07 h 46
Membres
Bonjour, serait-il possible d'avoir un correction orthographique du texte ci-dessous ?

Je veut apprendre à écrire, écrire mes doutes mes certitudes, écrire mes réflexions mes questionnements, écrire ce que je sais ce que je voie ce que je vie ce que je comprends, écrire pour décrire ma vision du monde, mes pensées profondes, écrire puis me relire non pas seulement pour corriger mes faute d'orthographes, enfin celles que je suis capable de corriger tout seul, mais me relire aussi pour me mettre fasse à mes pensées et corriger l'angle de vue quand nécessaire, me rendre compte quand je me trompe ou que je m'égare, amélioré mon écrit, ma façon de dire, m'enrichir de mots dont je ne connais pas la définition, m'enrichir et enrichir mon écriture d'expressions divers et variées, devenir riche de mots, maîtriser la langue, maîtriser l'ART de la lettre !

Hors ligne Elodiekm # Posté le 08/02/2014 à 15 h 10
Membres
Je veux apprendre à écrire, écrire mes doutes, mes certitudes, écrire mes réflexions, mes questionnements, écrire ce que je sais, ce que je vois, ce que je vis ce que je comprends, écrire pour décrire ma vision du monde, mes pensées profondes, écrire puis me relire non pas seulement pour corriger mes fautes d'orthographe, enfin celles que je suis capable de corriger tout seul, mais me relire aussi pour me mettre face à mes pensées et corriger l'angle de vue quand nécessaire, me rendre compte quand je me trompe ou que je m'égare (ici je mettrais "me rendre compte de mes erreurs et égarements"), améliorer (tu peux dire "prendre") mon écrit, ma façon de dire, m'enrichir de mots dont je ne connais pas la définition, m'enrichir et enrichir mon écriture d'expressions diverses et variées, devenir riche de mots, maîtriser la langue, maîtriser l'ART de la lettre !

Voici comme je calcule mes ternimaisons de verbe:
D'une manière globale, les verbes qui se terminent par er (donc du premier groupe) se terminent par je-e tu-es il-e.
Les autres se terminent par je-s tu-s il-t (deuxième groupe = verbes se terminant par "ir", troisième groupe = les autres).
Il y a ensuite des spécifités, en particulier pour le troisième groupe, mais là tu t'arrêtes sur ces verbes au moment où tu les écris, ainsi par exemple le "s" des verbes qui se terminent en "oir" devient "x" (je veux tu veux il veut, je peux, tu peux, il peut).
A se rappeler aussi, les verbes qui se terminent par d et t, qui conservent ces lettres (je pends tu pends il pend, j'admets, tu admets, il admet).

Bonne écriture, pour ma part le processus de recul est déclenché au moment même de l'écriture, écrire me permet de structurer ma pensée, et a un effet d'introspection quasi immédiat, la relecture m'aide sur le plus long terme et permet plus une rétrospection...

Retour au forum Orthographe et grammaire ou à la liste des forums