Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Enigme > Voir le sujet

Enigme

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Lily # Posté le 19/10/2013 à 16 h 16
Membres
Bonjour j'ai une enigme a faire et j'ai déjà commencer mais j'y arrive plus,pouvez vous m'aider ? Je vous l'ennonce ! :

Cinq personnes habitent le même immeuble : Marcel, Thérèse, Dominique, Mohammed et Noémie.
Elles travaillent (mais pas forcément dans cet ordre) dans : l'architecture, les fleurs, la boulangerie, l'électricité et les parfums.
Chacune d'elles a une activité de loisir préférée (dans le désordre aussi) : la gymnastique, la sculpture, l'occultisme, le violon et la comédie.
Grâce aux indications suivantes, essayez de trouver le métier et le violon d'Ingres de chacune de ces personnes :
1) Marcel, qui travaille debout, n'aime pas la musique.
2) La fleuriste ne s'intéresse pas aux esprits.
3) Thérèse ne sait pas dessiner, mais elle aime se produire sur scène.
4) La parfumeuse n'est pas comédienne.
5) Dominique, qui habite au-dessus de l'électricien, fait tourner les tables, mais pas les pétrins.
6) L'électricien manie adroitement le marteau, mais pas la corde lisse.
7) Noémie, tout comme Dominique, n'a pas le nez fin.
8) Mohammed travaille souvent en plein air.

On sait donc que Therese ne peut pas être architecte,ni parfumeuse
Dominique ni electriciens ni boulanger ni parfumeur
Mohammed ni boulanger ni electriciens ni parfumeur
Et Noémie ni parfum et ni fleur
Modifié le 19/10/2013 à 16 h 53 par Lily

Hors ligne Ziame # Posté le 20/10/2013 à 16 h 05
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour,

Je n'ai pas trop le temps de regarder ça maintenant mais ça me rappelle le concept des logigrammes (j'en faisais il y a quelques années) où, à partir d'un nombre limité mais suffisant d'énoncés, tu dois parvenir à retrouver tous les détails. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Desolation # Posté le 12/06/2014 à 13 h 51
Poète amateur fataliste...
Groupe : zAnciens
Bonjour Lily,

Je doute que tu repasses par ici. Cette énigme s'appelle un intégramme. J'ai trouvé tous les métiers et 2 loisirs sur 5. Malheureusement je n'ai trouvé la solution nulle part sur le net...
Modifié le 12/06/2014 à 16 h 17 par Desolation

... et partisan janséniste.

Celui qui n'a jamais fait de faute d'orthographe est celui qui n'a jamais écrit.

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums