Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > {{ Retenue }} Interface de soumission d'une news > Voir le sujet

{{ Retenue }} Interface de soumission d'une news

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne Tristou # Posté le 09/02/2008 à 12 h 13
Wibbly wobbly timey wimey
Membres
Bonjour,

comme suggeré dans la news posté sur le site du zéro, je pense qu'il pourrait être pertinent d'avoir une interface propre à la rédaction puis à la soumission d'une news. En effet, actuellement, il faut créer un mini tuto et taper sa news dans une sous-partie ce qui est, à mon avis loin d'être le plus adapté même si c'est encore lisible :D .

Cette interface pourrait être composé d'une option (un menu) pour composer sa news, voir les news en cours de correction, pouvoir supprimer les news corrigées etc.

A vos débats ;)

Hors ligne Ziame # Posté le 09/02/2008 à 12 h 54
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour,

Ce site est quand même réservé d'abord aux tutoriels à la base. Ensuite, on peut faire les news, mais bon, de là à coder tout un module pour ça, je ne sais pas. On va déjà attendre de voir si on en reçoit assez pour y réfléchir :) .

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Tizz # Posté le 09/02/2008 à 18 h 05
Groupe : zAnciens
Et même pour les zCorrecteurs, ne se préoccuper que du format de base "mini-tuto", c'est plus pratique.
Si on doit en plus travailler sur deux interfaces différentes, ça va commencer à être le bouzin...

Mais c'est une idée à conserver si un jour nos codeurs s'ennuient... :p

Hors ligne Cyprien_ # Posté le 09/02/2008 à 18 h 27
Membres
Personnellement, je trouve que c'est une excellente idée ! Après tout, vous êtes bien les zCorrecteurs, pas les zCorrecteursDeTutos, en théorie, votre but devrait être de corriger les Zéros, que ce soit sur un tuto ou une news.

Je ne sais pas du tout comment est organisée votre interface, mais le format "mini-tuto" ne change pas trop du format "news", il s'agit presque d'un paragraphe d'un mini-tuto.
Le boulot le plus dur sera juste pour les codeurs, qui devront faire en sorte que les zCorrecteurs n'aient aucune difficulté à corriger indifféremment l'un ou l'autre type de travail.

Bref, je suis pour !

(Après, c'est bien sûr à vous de voir ^^ .)

Hors ligne Guillawme # Posté le 09/02/2008 à 18 h 41
Citation : Cyprien_
le format "mini-tuto" ne change pas trop du format "news", il s'agit presque d'un paragraphe d'un mini-tuto.

C'est justement pour cette raison qu'on n'a pas besoin d'une interface spéciale news. ^^

Hors ligne Tizz # Posté le 09/02/2008 à 18 h 52
Citation : Guillawme
Citation : Cyprien_
le format "mini-tuto" ne change pas trop du format "news", il s'agit presque d'un paragraphe d'un mini-tuto.

C'est justement pour cette raison qu'on n'a pas besoin d'une interface spéciale news. ^^

Exact.
Et si, à la base les zCo ne sont censés corriger que des tutos. Mais on a remarqué que les news comportaient aussi deux ou trois fautes, et qu'en première page du SDZ, ça le faisait mal (même si ce sont des fautes plus "perfides" que tout le monde ne voit pas forcément). De plus zCorriger une news doit être très rapide ; en effet, elle souffre moins le retard qu'un tuto classique, même si corriger une news va plus vite qu'un tuto (parce que plus court et parce que rédigé avec beaucoup d'attention).
Et comme l'a très bien précisé mon collègue, c'est bien pour ça qu'insérer la news dans le corps de texte d'un mini-tuto c'est aussi simple pour les rédacteurs que pour nous.

Hors ligne Tristou # Posté le 09/02/2008 à 20 h 29
Membres
Merci de vos réponses ;)

En ce qui concerne 2 interfaces, si ça a "grossièrement" (étant donné que je ne sais pas pas comment est faite l'interface cachée dans laquelle vous zcorrigez :D ) la même tête qu'un mini-tuto, ce ne serait pas vraiment un problème non ?

Hors ligne Tizz # Posté le 09/02/2008 à 21 h 04
En fait ce qu'on essaye de te dire, c'est que l'effort que devrons fournir nos développeurs est important par rapport au gain que ça procurerait. En l'état, ça ne changerait pas grand-chose à "insérer la news dans un mini-tuto".

Mais je pense qu'il nous faut la réponse d'un développeur.

Hors ligne Savageman # Posté le 09/02/2008 à 21 h 31
Ex-administrateur
Bah ça obligé à faire un truc spécial pour les news... C'est pas de tout repos, c'est certain !

Hors ligne DJ Fox # Posté le 09/02/2008 à 22 h 05
Oh yeah yeah yeah !
+1 ^^

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Hors ligne Cam # Posté le 09/02/2008 à 22 h 45
Et puis je doute que les Zco reçoivent beaucoup de news pour en faire une interface "spéciale".
Cela dit, même moi si je veux faire corriger une news, je dois prendre VTO, faire un mini-tuto avec titre + sous partie contenant ma news, un peu lourd j'avoue (en plus, je n'ai même pas VTO :p ).

L'idéal serait de faire un espèce d'assistant pour créer un fichier .tuto. Je m'explique, on demande au gars deux trucs : le titre de sa news et le contenu et hop, ça lui génère un .tuto qui est envoyé aux Zco (même pas besoin d'enregistrer le fichier sur son pc). Côté admin, la news passe comme un tuto vu que c'est la même structure XML du .tuto. Enfin je sais pas comment vous faites ça mais c'est une idée comme une autre. :)
Modifié le 09/02/2008 à 23 h 25 par Cam

Hors ligne Savageman # Posté le 09/02/2008 à 23 h 09
Ex-administrateur
Oui Cam, ça c'est une bonne idée qui fonctionnerait et qui n'est pas très compliqué à faire (ou comment réutiliser l'existant !).

Hors ligne Ziame # Posté le 09/02/2008 à 23 h 16
Juste un formulaire auquel on applique le zCode et qui renvoie à l'auteur un zCode... Effectivement, ça serait plus simple et assez basique :) .

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Savageman # Posté le 09/02/2008 à 23 h 44
Ex-administrateur
Hors ligne Ziame # Posté le 10/02/2008 à 00 h 22
Une sorte de post (la news) éditable par tous les zCorrs, mais dans l'admin et pas le forum en gros :) .

Hors ligne Tristou # Posté le 10/02/2008 à 02 h 03
Membres
Bah à peu de choses près (les autres options), c'est ce que je propose :p
Le formulaire pouvant avoir de quoi mettre en forme la news (le Zcode donc).

Hors ligne vincent1870 # Posté le 16/02/2008 à 17 h 12
On y avait pensé en effet. Cependant, sur 8 tutos corrigés depuis le lancement (hormis ceux en cours de correction), il y avait deux news. Une bonne proportion, mais minoritaire. Ce module serait un peu lourd à coder je pense, mais c'est vrai qu'une solution autre que le module de tutos pourrait être bien. Je laisse ouvert, si il y a des idées. :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Tristou # Posté le 16/02/2008 à 19 h 18
Membres
Ceci dit, la V2 n'a pas un mois d'existence donc il est probable qu'avec le temps, il y ait plus de tutos et plus de news à zcorriger, je ne pense pas qu'on puisse en tirer des stats dès à présent ;)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 16/02/2008 à 19 h 20
Non, c'est certain, d'autant plus que la proposition de news est nouvelle. On attendra donc sans doute voir si nous recevons plus de news ou pas. Si oui, on songera à développer un truc plus approprié. :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne nIlBaN # Posté le 16/02/2008 à 21 h 49
Membres
Citation :
Bah à peu de choses près (les autres options), c'est ce que je propose :p
Le formulaire pouvant avoir de quoi mettre en forme la news (le Zcode donc).

Avez vous déjà essayé d'ouvrir un *.tuto avec le bloc note ? ça pourrait donner des idées à certains ... pas difficile... :magicien:

:-° :honte:
merci les zCorrecteurs

Image utilisateur

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums