Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > zCorrecteurs.fr finaliste d'un concours d'e-bénévolat ! > Voir le sujet

zCorrecteurs.fr finaliste d'un concours d'e-bénévolat !

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne vincent1870 # Posté le 09/04/2013 à 10 h 57
Groupe : Administrateurs
Bonjour à tous !

Il y a quelque temps, j'avais inscrit le site (sous le couvert de l'association Corrigraphie qui chapeaute le site) à un concours en ligne organisé par la fondation Orange (plus exactement sa filiale polonaise). Il était ouvert à toute l'Europe et concernait les initiatives d'e-bénévolat. Cela tombait plutôt bien, c'est pile ce que nous faisons ici ! J'ai eu la bonne surprise de découvrir hier que visiblement notre initiative a plu aux organisateurs et le site est en finale ! Il y avait 49 participants dans notre catégorie, et parmi eux 9 ont été retenus. Nous nous en sortons donc d'ores et déjà plutôt bien !

Maintenant, la finale se passe par un vote ouvert à tous. Si vous souhaitez aider le site, vous pouvez donc voter à cette adresse (une fois par jour) :

Vous devez sélectionner 2 concurrents dans la première catégorie (dont « Corrigraphie » si vous souhaitez voter pour nous ^^ ) et 1 dans la seconde. Vous devrez saisir votre adresse courriel pour authentifier le vote et le valider en cliquant dans le lien du courriel qui vous sera envoyé.

Si nous sommes très heureux d'en être arrivés là, nous caressons l'espoir de bien nous classer et pouvoir emporter un des prix à la clé (notamment une jolie enveloppe qui pourrait nous aider dans notre développement futur). Merci d'avance à tous ceux qui aideront le site de la sorte !

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Ziame # Posté le 09/04/2013 à 12 h 35
Arx Tarpeia Capitoli proxima
C'est une excellente nouvelle pour l'association (ne serait-ce que le fait d'avoir été sélectionné pour aller en finale qui est encourageant).

Si vous souhaitez nous soutenir, je précise que vous pouvez voter pour nous une fois par jour et par adresse courriel... :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Anonyme # Posté le 09/04/2013 à 16 h 53
Bonjour,

C'est en effet une très bonne initiative, que je ne peux que saluer !
J'ai bien sûr voté pour vous. ;)

D'autre part, je vous souhaite bonne chance pour la suite des événements, et j'espère que vous gagnerez un des prix proposés !

Hors ligne Ziame # Posté le 30/04/2013 à 23 h 30
Il ne vous reste plus que 30 minutes pour voter. N'hésitez pas à le faire si vous ne l'avez pas fait dans les 24 dernières heures. Chaque voix compte et ce concours est une belle opportunité pour notre association ! ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne melepe # Posté le 04/05/2013 à 23 h 54
Et voilà le shadok
Membres
Alors, avez-vous eu les résultats ? Je ne vois rien sur le site. :)

Hors ligne Ziame # Posté le 05/05/2013 à 01 h 57
Apparemment, les résultats seront dévoilés en juin lors d'une soirée de gala à Varsovie, il va donc falloir attendre un peu. Mais dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant dès que nous les aurons (en espérant qu'ils soient bons pour nous :p ) !

Hors ligne Ziame # Posté le 17/06/2013 à 18 h 46
Si cela vous intéresse, vous pouvez suivre en direct la cérémonie de remise des prix ici.

Nous vous tiendrons au courant des résultats dès que nous les aurons. Ils parlent de nous en ce moment-même !

P.-S. Ils devraient donner les résultats dans les prochaines minutes je pense ! ;)
Modifié le 17/06/2013 à 18 h 47 par Ziame

Hors ligne Anonyme # Posté le 17/06/2013 à 19 h 58
Salut,

Ça y est, as-tu les résultats ? :)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 19/06/2013 à 12 h 24
Nous n'avons malheureusement emporté aucun prix, mais avons une mention spéciale du jury. Peut-être est-ce dû au fait que nous n'ayons pu nous déplacer (ce serait idiot, mais tous les vainqueurs avaient envoyé un ou plusieurs représentants…), ou bien parce que nous n'avons pas eu assez de votes mais que le jury appréciait particulièrement notre projet. Quoiqu'il en soit ça reste un beau résultat, n'oublions pas qu'il y avait plus de 60 projets à la base ! :)

Plus de détails sur leur site (en anglais) : http://www.e-volunteering.eu/en/latest/item/id,83,title,Meet-the-winners-of-the-Discover-e-volunteering.html

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Ziame # Posté le 19/06/2013 à 12 h 38
Qui plus est, notre projet touchait potentiellement moins de monde que les autres (plusieurs projets proposaient différentes formes d'aide à des personnes en difficulté, ce qui touche tous les pays, toutes cultures et langues confondues). Personnellement je suis content de cette mention du jury (même si, bien sûr, j'aurais bien aimé que nous remportassions l'une des trois premières places) et je trouve cela motivant pour continuer. :)

Hors ligne Anonyme # Posté le 19/06/2013 à 18 h 13
Salut,

Dommage que l’association n’ait pas été classée dans le trois premiers, mais nous pouvons tout de même être fiers de l’issue de ce concours ! :)
Merci pour les résultats, Vincent.

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums