Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Les majuscules dans les titres d'une formation > Voir le sujet

Les majuscules dans les titres d'une formation

Où placer la majuscule

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne stax # Posté le 07/01/2013 à 11 h 50
Membres
Bonjour,
Je suis en train de rédiger un texte consacré à diverses formations professionnelles. J'aimerais savoir quel est l'usage par rapport à la majuscule. Faut-il la mettre sur le premier mot (par exemple formation Gestion de réunion), sur tous les mots (Formation Gestion de Réunion)? Et si le nom de la formation est en anglais, cela change-t-il quelque chose? (Formation Train the trainer).
Qu'en pensez-vous?

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 07/01/2013 à 15 h 00
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Avis totalement pas documenté, donc potentiellement à prendre avec des pincettes.

Les anglais on tendance à mettre des capitales dans tous leurs titres. Tant mieux pour eux ! Nous pas. J'écrirais donc « Formation en gestion de réunion ».

Pour les termes anglais… là je sais pas trop qu'en penser. L'emploi des capitales à tout va me choque moins, mais c'est de l'anglais, quoi. Je recommanderais cependant l'italique, parce que c'est de l'anglais.

Au passage, et tant qu'on parle de titres, de journaux et de capitales. On écrit la une d'un journal, pas la Une d'un journal. Sauf si on parle du journal de la Une, chaîne de télé belge, mais ça compte pas.
Modifié le 07/01/2013 à 15 h 00 par Karl Yeurl

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums