Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Littérature > Poésie > Poème personnel > Voir le sujet

Poème personnel

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne pingloveur # Posté le 30/10/2012 à 22 h 59
Le roi des débutants
Membres
Bonjour à vous :)
Alors je le dis dès le début, je suis pas un expert en littérature, loin de là.
Mais j'ai toujours aimé la poésie, et j'en écrit à titre personnel de temps en temps :) .
Je voulais vous en proposez un, en vous demandant si vous pouviez m'apporter des critiques constructives, pour que je puisse m'améliorer !
Normalement sauf erreur de ma part, c'est un décasyllabe.

Vu foudroyante, air intelligible.
Bouche ouverte, ébahie, mots risibles.
Évidence, stupeur contemplative.
Par tes séduisantes prérogatives
De ta situation adulatoire,
Parler confiner dans un clavardoir
Serait aveugler le vrai véritable,
Celui de ta beauté impitoyable,
Tranchante, arrachante, transperçante.
Ainsi naît mon aspiration ardente,
De désirer ton amour et ton âme,
Le chérissement éternel, sans blâme.
Les rires engendrés sont illusion,
Ton sourire est le chant du carillon,
Qui, lui, me fait vibrer sur le bonheur,
Évanouissant mes derniers malheurs.

Merci à vous d'avance :) .
Modifié le 03/11/2012 à 14 h 29 par pingloveur

N'hésitez pas à me corriger si je fais une faute !

Hors ligne Anonyme # Posté le 03/11/2012 à 08 h 39
Salut,

Moi même n'étant pas un poète confirmé, je ne pourrais pas sans difficulté t'apporter des critiques constructives… néanmoins je voulais te dire que ce poème est bien écris, le choix du décasyllabe est judicieux, et somme toute il est assez joli. :)
Que te dire d'autre que : continue ainsi ! :D

Hors ligne Ziame # Posté le 16/02/2013 à 21 h 25
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,