Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Vos sites perso > Voir le sujet

Vos sites perso

Comment les gérez-vous ?

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne stallaf # Posté le 07/10/2012 à 19 h 00
Humble, tu seras...
Membres
Bonjour,

À un certain moment le besoin peut se faire sentir d'avoir un site à soi. Là, plusieurs dizaines de questions affluent (pour ma part j'ai cessé de compter passeé la centaine).
Et puis, il y a perso... ou presque. J'entend par là qu'il peut être bien d'avoir tout sous la main, son blog, ses projets de développement ou autres petites choses.
Et donc revoilà les sempiternelles mêmes questions dont je vais vous épargner l'énumération.

Je souhaiterais un retour d'expérience. Quelles ont été vos solutions pour l'hébergement, le nom de domaine (peudo ou pas), le choix de vos outils...

Merci d'avance.

Visiteur, Membre, Modo et enfin Admin, tu deviendras.

Hors ligne Ti boss # Posté le 07/10/2012 à 22 h 56
Groupe : zCorrecteurs
Salut,

Pour ma part j'ai mis en place le site de mon (ancienne) association de robotique. Il fallait que ce ne soit pas trop moche, utilisable par tous les membres de l'association et rapide à mettre en place. J'ai choisi d'héberger le site chez un hébergeur gratuit et sans pub (c'est quand même mieux), à savoir Free-H. Pour le site en lui-même, Wordpress répondait parfaitement à nos attentes, simple d'installation et d'utilisation côté back-end. Concernant le nom de domaine, il s'agit du nom de l'association en question, tout simplement. :)

Ensuite j'ai un projet de blog plus ou moins personnel, le projet n'est pas complètement mûr mais pour le coup ça sera un blog, je n'ai pas besoin de l'usine à gaz d'un CMS, et je n'ai pas le temps de développer un site moi-même. Concernant l'hébergeur, ma foi, on verra en fonction de l'offre. :) Et pour le nom de domaine, il sera en lien avec ce que je proposerai sur le blog, mais ne contiendra pas mon pseudo si c'est ça ta question.
Modifié le 07/10/2012 à 22 h 57 par Ti boss

« Tous les champignons sont comestibles ; certains ne le sont qu'une fois. »

Hors ligne stallaf # Posté le 08/10/2012 à 09 h 54
Humble, tu seras...
Membres
Merci de ton retour Ti boss,

Comme je souhaite tout regrouper sur le même site je m'interroge sur le moyen d'organiser cela de manière rationnelle et sécurisée. Je m'explique :

Projet

Mon premier programme est sous licence GPL. Je souhaite le partager. Mais comme je n'aime pas Github, ou du moins, son systéme de fork et que je souhaite maîtriser le dépôt, je cherche une solution.
J'envisage donc l'utilisation de Redmine avec gitosis.

Perso

Là, mon blog, mon CV... Je pensais également utiliser un outils comme WordPress.

Alors il me faut articuler tout cela en domaine et sous-domaines je pense.
Il me faut ces outils ou la possibilité de les installer chez un hebergeur.
Quelle(s) extension(s) choisir ?

Et autres réjouissances...

Visiteur, Membre, Modo et enfin Admin, tu deviendras.

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums